DEFILE2
Dans le défilé de maquettes de notre valeureuse Ecole Internationale d'Architecture de Carthage (EIAC), s'est fait remarqué un italien dont le projet a su nous surprendre et nous changer de l'orientalisme émirati ou du zembrétisme chinois très prisé par ses camarades.
En effet, cet italien sans préciser clairement son site, a imaginé de s'implanter au nord de la Tunisie non loin de Bizerte, et donc proche de son Italie natale. Il ne manquera pas de  rappeler dans son architecture certaines influences et odeurs siciliennes.
Il sera fidèle à l'enseignement de l'école de Carthage, à savoir le cachet écologique ( déplacement en masse de la faune animale), social ( yacht, golf et haut de gammes pour tous ) sans oublier l'emploi de la main d'œuvre locale (30.000 postes d'ouvriers et de femmes de ménage )
Il lui reste à trouver un nom à sa ville... Des rumeurs dans l'école disent que ce sera  Pizzerta rappelant ainsi le nom de l'antique cité romaine qui donnera plus tard le nom de Bizerte.
Notre brillantissime étudiant aura encore une fois su allier tradition et modernité qui sont la marque de fabrique de notre prestigieuse et excellente école de Carthage.

Source:
http://www.businessnews.com.tn/home/view_article_Business?=&a=947695