Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBATunisie
18 mars 2008

Un chinois s'intéresse à Djerba...

tapis

*propriété de l'Etat


Après Li Ruo Hong qui fut conquis par le charme de Zembra ( ou plutôt  Zembra qui fut conquise par Li Ruo Hong), voilà un nouveau Chinois qui fait planer ses désirs sur le sud Tunisien et qui semble s'intéresser à Djerba ou peut être à Tozeur.
En effet Monsieur Chow vient d'effectuer une visite guidée accompagné du premier ministre et cherche sur la carte un endroit pour y construire son mégaprojet touristique de mégacasino car dit-il la Tunisie est une terre qui porte chance et où le hasard emporte la mise.

Réjouissons-nous de l'intérêt que nous portent ces méga-hommes d'affaire qui feront profiter tous les tunisiens, espérons-le, de leurs paris...

Source:
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=40381

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rejouissons nous?<br /> Elle est ou la rejouissance?<br /> Un mega projet a Djerba.... y a beaucoup trop de constructions deja a mon gout
Répondre
_
on aimerait bien que le tout soit ludique, avec des activités sportives et culturelles pour tous comme vous dites.<br /> Pour le moment ce qui en ressort c'est encore un mégaprojet de luxe pour les riches, où la rencontre risque de se faire de part et d'autre d'une énorme barrière. <br /> Je préfère rester sceptique et douter, pour au moins attendre des explications de nos dirigeants, que rester optimiste comme nous savons tous le faire et laisser l'eau couler.
Répondre
M
Certains de ces projets font peur, peut-être à tort. Les grands oubliés de Djerba sont les djerbiens et notamment les enfants, alors pourquoi pas un grand parc vert avec des attractions ludiques, des activités sportives et culturelles, le tout dans un esprit écologique ? Touristes et population locale y trouveraient un terrain de réel échange et de partage et les hommes d'affaire y gagneraient sûrement aussi.
Répondre
Publicité
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives
Publicité