Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
17 avril 2008

Migrations canines

Je me suis rappelé d'une ancienne blague dans laquelle un chien algérien affamé se dirigeant vers la Tunisie pour manger croise sur les frontières un chien tunisien rassasié allant vers l'Algérie pour aboyer.

CHIENS1

Il semblerait aujourd'hui que cette blague se serait inversée au profit de nos amis algériens qui viennent en Tunisie pour bronzer alors que nos compatriotes semblent fuir les frontières pour se nourrir en Algérie et aboyer leur misère.

CHIENS2

Dans un communiqué, l'ambassade de Tunisie à Alger nie catégoriquement les faits et considère que les personnes ayant franchies les frontières ne sont que des contrebandiers et hors la loi. Elle ajoute par ailleurs que "toutes les tranches et différentes parties du peuple Tunisien ont bénéficié du développement global réalisé en Tunisie".  Pourquoi donc iraient-ils manger en Algérie quand ces derniers ne manquent de rien grâce au développement global?
Il est évident que dans leur communiqué qui traite de toutes les tranches tunisiennes, évoquer la tranche des chiens serait hors sujet.

Commentaires
V
Et qu'en est-il du pétrole sous l'écriteau? Encore faut-il que le pétrole puisse être une source de prospérité. Le monde aime bien marcher sur la tête.<br /> Dans le cadre du concours d'idées national par sms, je propose le forage du sous sol tout le long de la frontière algérienne. Mais apparemment, ce n'est même pas une idée. Elle est aujourd'hui une renonciation. Dommage, car il va falloir refroidir de nombreux coups de chaud à venir et les chameaux ne sont plus qu'une effigie imprimée sur carte postale ou T-shirt pour touriste.
Répondre
D
la societe civile ne vous permet pas de relanser les polemiques politiques <br /> si vous consulter n importe queles registres civils d 1 ville d algerie ou de tunisie vous verrez combien<br /> les noms de familles se retrouvent
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives