Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 juin 2008

Journée Mondiale de la lutte contre la torture

torture

Pour fêter la journée Mondiale de la lutte contre la torture (le 26 Juin), j'ai pensé à nos compatriotes tunisiens vivant au Danemark partis défendre de "nobles" causes djihadistes en terre chrétienne.
Selon les autorités danoises, ces défenseurs de l'Islam projetaient d'assassiner les horribles mécréants qui ont osé caricaturer le prophète!

Espérons que notre prophète (salla lahou aleyhi wa sallama) puisse intercéder en leur faveur pour leur faire éviter l'horrible torture qui les menace si jamais le Danemark les expulse vers la Tunisie...
En attendant la protection du ciel, c'est Amnesty international qui intercède comme elle peut avec des moyens plus terrestres...

Ainsi, Selon un communiqué AFP daté du 23 Juin 2008 :
"Amnesty International a appelé lundi le gouvernement danois à ne pas expulser vers leur pays deux Tunisiens, soupçonnés d'avoir projeté un attentat contre un auteur de caricatures de Mahomet, avertissant qu'ils risquaient d'y être torturés.
Dans un nouveau rapport publié lundi à son siège à Londres, l'organisation de défense des droits de l'Homme a accusé le gouvernement tunisien de recourir à des "mauvais traitements courants" sous couvert de lutter contre le terrorisme.
"Le gouvernement danois qui veut les expulser sans jugement ne peut le faire sans violer les conventions internationales, qui interdisent de refouler des personnes vers des pays où l'on pratique la torture, comme c'est le cas de la Tunisie", a déclaré à l'AFP Eva Hesse, porte-parole de la section danoise d'Amnesty International.
Les deux hommes âgés de 26 et 36 ans, résidant au Danemark, sont détenus depuis le 12 février et en attente d'expulsion. Ils sont soupçonnés d'avoir projeté de tuer Kurt Westergaard, l'auteur d'une des douze caricatures controversées du prophète Mahomet."

Commentaires
S
J'ai lu que toutes les charges avaient été levé contre eux donc ils ne sont plus soupçonnés, c'est juste qu'ils dérangent et puis c'est tout . Ils n'on pas la nationalité dannoise comme le marocain et donc on veut s'en débarrasser, seulement comme ils sont tunisiens et que la tunisie a un réputation de pays de la douceur et du jasmin .S'ils les expulsaient, ils se rendraient coupables de complicité même si cette accusation n'est pas applicable dans ce cadre-là , mais moralement, ils le seront . C'est pas bien de trop snifer du jasmin .
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives