Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
3 août 2008

Liesse populaire au Djellaz

Depuis l'annonce de l'acceptation du président Ben Ali de se représenter pour les élections de 2009, se succèdent des voix de soutien que nous relate La Presse:

Le 31 Juillet, ce furent celles de personnalités politiques d'envergure internationale dont le symbolique Mahmoud Abbas (ici). Ensuite, le 1er Août, ce fut le tour du bon peuple de s'exprimer en faveur du président. La Presse évoque des scènes de liesses populaires à Gabès, Kairouan, Monastir, Siliana, Zaghouan, Jendouba, Bizerte et Tataouine (ici). Puis le 2 Août, c'est au tour des associations. On nous évoque le soutien des ô combien civiles  associations Basma, Utoj, Otef et autres (ici).

Par contre, est passée inaperçue la liesse nocturne qui a eu lieu ce 3 Août après minuit au Djellaz.
Cet oubli de La Presse est d'autant plus injuste que les manifestants du cimetière ont toujours été de fidèles soutiens au président et qu'à chaque élection ils votent unanimement pour lui.
Les journalistes ont fait preuve d'un manque de professionnalisme en restant au lit alors qu'une procession importante  qui s'est achevée  avant l'aube,  a rassemblé  des  dizaines de milliers de  citoyens revenants.
Par ailleurs dans un autre cimetière, A Monastir, le combattant suprême fêtant son anniversaire a exprimé à sa manière, en se retournant dans sa tombe, son hommage au "défi" que portera le président pour son prochain mandat.

Joyeux anniversaire donc à Bourguiba, et soyons tous là pour 2009!


djellaz

Scène de Liesse au Djelllaz

Commentaires
T
cette page information vous est proposee par les teintures:PRESIDENT:des cheuveux noirs pour les hommes vieux,toujours jeune!<br /> bon:les information de 22 ans en arriere:<br /> LE COMBATTANT SUPREME A RECU A CARTHAGE LE PREMIER MINISTRE ,ET CE DANS L'ELAN QUE LE CHEF DE L'ETAT A TOUJOURS EU POUR LES PAUVRES ET LES DEMINIS,LE MUJEHID LAKBAR A ORDONNER AU MINISTRE D'ALLER PERSONELLEMENT VOIR LE CITOYEN QUI A ETE RENVERSE PAR VELO A SA SORTIE DE LA MAISON DU PARTIE A LA KASBA<br /> A L'issue de l'entretient le premier menistre a fait la declmaration suivante:je eu l'honnaire de rencotres le plus grand con battant sipreme qui a donne ses intructions pour tout l'appareil de l'etat,oui tout,car lui c un geni qui ne se trompe jamais,cet honer est tres tres tres tres grand pour moi,ji rimerssi son excelance,le con baton sipreme pour cette honneur divin,fif le cobattant supreme,chesspere quil sera content de moi,qui le sert touchour plus fidele que le chien le plus fidele(kalb arbi)excquizez moi je doi rentrer pour ne pas louper le TAOUJIHET LE CON....
Répondre
J
je crois que je reviendrai régulièrement sur ce blog pour en apprendre plus ! caricature sombre mais parlante !
Répondre
ي
يرحم والديك كيف تنحيلنا خمجة عل القلب الممروج
Répondre
A
Regarde le JT de 13 h du jeudi 7 aout 2008 sur le site www.france2.fr et tu verras qu'on parle des Trabelsi et du trafic de yacht....
Répondre
Z
Rien a rajouter
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives