Le Bac s'en va, les flamants roses nous quittent.
Bienvenue à la Tunisie de l'ère nouvelle...
22 octobre 2008
Des oiseaux sifflent les symboles de l'Etat
Commentaires sur Des oiseaux sifflent les symboles de l'Etat
- Nostalgie...par anticipationvoilà un sujet léger loin de tes combats habituels. cette légèreté me donne enfin l'occasion de commenter tes dessins -z-
un tel souci du détail, qui ne laisse même pas échapper la rouille sur le BAC. l'omniprésence "rassurante" de boukornine dont tu as fait un symbole identitaire de ce pays... bref, c'est l'occasion de te féliciter sur toutes les autres "toiles" qui ne manquent ni d'esthétique, ni de sens et un fin sens de l'humour.
pour en revenir au BAC, c'est vraiment triste de le voir disparaitre mais au même temps je ne peux pas nier la file d'attente n'était pas de tout repos.
quant au village touristique, véritable piège à cons, j'espère qu'il drainera quelques deniers de plus à un tourisme qui suffoque. l'autre jour je parlais à un marchand directement lié au secteur du tourisme et qui me parlait de sont petit tour en Égypte :" je regrette le temps où l'on avait des touristes de la qualité de ceux que j'ai vu à Assouan" qu'il disait.
bref, bonjour le pont et à dieu le BAC. tiens en parlant de bac je ferai mieux d'aller rejoindre le mien, l'air y est plus respirable! - à lotruchelotruche, merci pour tes encouragements et tes fines analyses !
La crainte des ciseaux de Ammar dans cette dernière caricature a fait que tes yeux se focalisent sur le bac alors qu'en réalité c'est le yacht ( de sidi boubou) qui m'intéressait...
C'est pour te dire que le sujet que je traitais participe pleinement de tout ce que je dénonce depuis le début. Quand je fais les dessins je ne me rends pas toujours compte de la clarté du message, c'est pour ça j'apprécie les remarques et les critiques.
le Bac n'est donc qu'un prétexte que j'utilise. Cependant je reste nostalgique de ce vieux bac rouillé qui a bercé notre enfance.
Le pont malgré son élégance consacre l'automobile comme unique moyen de traverser le canal. Ce sera plus polluant que le bac et beaucoup moins "contemplatif". - erratumdis, il ressemble à ça le yacht "en question"?
si oui, alors il s'est mis dans la merde pour des miettes.
en effet ton lien vers l'article de le temps avait balayé toutes mes chances de voir au delà du bac, ayant le tête plongée à longueur de journée dans un autre type de bac n'arrange pas les choses non plus.chay lillah sidi boubou.
voilà je ferme cette parenthèse (merci de l'avoir ouverte) et m'en vais vite faire mon plein de sable.. l'air y étant plus respirable!
Nouveau commentaire
Ben c'est normal, les dépôts de la douane ne serve plus à rien depuis des années