Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
24 novembre 2008

Maraboutage imminent du port punique...

portpunique

Dans sa politique nationale de déclassement du patrimoine archéologique (ici et ici) en faveur des marabouts et des saints patrons, l'État vient de lancer une nouvelle procédure de ce type à Carthage sur le secteur dit "port punique". Consacrant la vision avant-gardiste du président de la république, cette opération s'inscrit au cœur du projet de civilisation initié depuis 20 ans par le chef de l'État. Ce déclassement permettra ainsi de moderniser un équipement portuaire vétuste construit avant 1987 et qui se trouve aujourd'hui inadapté à l'amarrage des yachts et des loisirs maraboutiques.
Un décret sera publié à cet effet dans le journal officiel donnant droit à nos saints patrons de jouir de ce patrimoine avec la baraka du ciel, mais en plus en toute légalité!
(Prochains maraboutages à suivre sur DEBATunisie...)

PS1: autre lien intéressant traitant de la question:ici
PS2: je préviens mes chers lecteurs qu'il s'agit là d'une fiction inspirée de la réalité, mais que bientôt la réalité ne tardera pas à rattraper la fiction...

Commentaires
_
Merci pour ton info. Elle m'a servi pour le post d'après!
Répondre
P
Le Groupe Dubaiote Damac gèle ses projets en Tunisie (Korbous), au Maroc et en Algérie entre autres pays ; Le projet de Korbous devait s’étendre sur plus de 400 hectares [suite]<br /> <br /> http://www.tustex.com/commun.php?code_com=7036
Répondre
Ü
شاي الله سيدي بلحسن!
Répondre
S
J'aime tes fictions _z_, parce que je les trouvent trop realistes tout simplement. Mais la politique etait deja claire depuis une belle lurette. Notre etat subventionne deja l'achat des GMC, Hammer, Ferrari, ... Alors je trouve normal le fait d'accorder a ces nouveaux riches (meme les anciens) un p'tit coin prive pour s'amuser! Ayez du scrupule SVP!
Répondre
L
Plus que scandaleux c'est inadmissible.<br /> nous sommes quelque peu habitués à l'expropriation de nos biens jusqu'à accepter qu'on nous arrache la fine couche de laine qui couvre notre peau de moutons (plumes pour ma part) mais là c'est à des patrimoines mondiaux que l'on s'apprête à toucher ça appartient à l'histoire bon sang.<br /> à ce rythme là, le pays entier, sera une propriété privée d'ici 2020...<br /> <br /> merde! où est mon bac à sable??? les salauds !!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives