Contre la complaisance de ceux qui nous dépeignent les faits avec toujours autant de fleurs, de poésie et d'innocence... Contre cette propagande qui nous montre l'Etat en père protecteur qui ne se trompe jamais... Contre cette caricature de La Presse (ici) qui ne nous évoque de tout le drame que subit la région de Gafsa seulement cette prétendue politique d'encouragement à l'établissement de PME:
Je réponds à cette hypocrite information par une autre qui tente d'équilibrer les faits et qui peut-être permettra d'ouvrir un vrai débat...
Débat qui n'est toujours pas inscrit à l'ordre du jour...
si seulement on pouvait équilibrer les choses -Z- si seulement ont daignait nous ouvrir le débat...
comment s'étonner si devant de telles injustices et de tels ABUS on en vient au "terrorisme". la boucle est vite bouclée autour de ce cercle vicieux.
on te ferme toutes les issues "civilisées" et "pacifiques" et quand tu faiblis et que tu bascule dans la violence, par rage ou même par désespoir tu te transforme en argument en leur faveur.
nous sommes désormais dans un monde où le faible restera toujours faible et où le fort trouvera toujours le moyen de le rester. moi je choisis d'être une salopperie d'autruche: que la grippe aviaire me prenne et que mon sable m'ensevelisse.