La Presse évoque ce miracle ici !
Commentaires sur Miracle à Gaza...
- Il n'avait pas tort!Lors de sa derniere visite en Tunisie, le chef de l'autorite Palestinienne Mahmoud Zabbaba a dit que le peuple Palestinien soutient la candidature de Ben Ali pour 2009, tiens, tiens!
- Je trouve ça immature comme caricature et inconscient.
Nous sommes dans une période ou nous n'avons pas besoin de divisions internes et où nous devons au contraire intégrer un maximum de pays de la région autour d'une même conscience aussi bien dans le crâne des dirigeants que dans celui des populations :
Nous nous trouvons affaiblis en face de puissances qui ont des armes de destructions massives et qui ont déjà commis des guerres sanglantes et même balancé des bombes atomiques (hiroshima), qui ont commis des génocides (la shoah), de l'esclavage (afrique noire) et qui maintenant se permettent avec un bal médiatique de rentrer tuer des milliers de personnes dans une bande et sortir comme si de rien n'était avec l'appui des gens qui ont juré servir les principes et les valeurs les plus sincères et les plus nobles. - Hamas criminel terroristeHamas bras long d'Iran pieuvre chiite antissimiste, regardex mes freres et jugez :
http://www.youtube.com/watch?v=xYYqAjfxW5A
http://www.youtube.com/watch?v=1lc3N7OQBbk&feature=related
Habuboukom
David el Gabsi - @dinarDans cette terrible histoire, toi et moi relevons les mêmes symptômes : un peuple arable désuni en proie à l'impérialisme occidental le plus sauvage. Ce sont les solutions que nous proposons qui différent.
- Toi tu proposes l'union par la religion et une allégeance à nos dirigeants pour souder au maximum nos rangs. Pour toi le mal viendrait d'abord de l'extérieur et tu considères donc que la critique de la religion ou de nos régimes en ces moments difficiles ne ferait que nous affaiblir. Ton jugement de ma BD tient de cela me semble-t-il.
- Ma position est très différente de la tienne. Tout en étant d'accord avec toi concernant la responsabilité occidentale(colonialisme et impérialisme), je crois pertinemment que la critique la plus constructive doit porter sur nos modes d'organisation.
Dans le monde arabe, je reste persuadé que les freins au développement demeurent liés au manque de liberté d'expression, de concertation populaire, de ce qu'en un mot on appelle démocratie, mais on pourrait lui trouver un autre nom si tu veux. Je n'ai rien contre la religion tant que celle-ci nous permet de nous concerter, de nous critiquer, et d'œuvrer pour le bien commun.
Toutes ces lacunes ont fait du monde arabe un peuple muselé, inaudible, et donc une proie facile aux "prédateurs" occidentaux.
C'est pourquoi je préfère commencer par m'attaquer à nos ennemis intérieurs. Peut être d'ailleurs qu'en remportant cette victoire ( je serai vieux ce jour là) nous verrons que nous n'avons plus aucun ennemi extérieur. Nous verrons que nous avions à faire à un tigre en carton, ou mieux, nous avions à faire à nos semblables...
(Pour l'État Israélien depuis 48, je te l'accorde, il a décidé de ne jamais nous considérer comme ses semblables. Sa haine idiote ne devrait pas nous faire douter de l'universalité des hommes.) - @david HaddadSalut David, ton commentaire et le lien que tu indiques tient plus de la propagande que de l'échange d'idée.
Continuer à asséner que le Hamas est terroriste c'est comme un lion qui après son carnage continue à se plaindre de la guêpe qui l'aurait piqué au dos.
Arrêtons avec l'hypocrisie... - Non c'est pas ce que je voulais dire.
On reproche souvent aux dirigeants arabes d'être sans merci dans tout ce qui est critique du pouvoir en leur mettant au nez ce qui se fait chez le voisin occidental.
Les usa avec les bombes à uranium appauvris sur les enfants et les hommes, combien de morts en iraq.
Les israeliens avec les bombes à phosphore sur les enfants et les hommes, combien de morts en palestine.
Et leur dirigeants (élus démocratiquement) de critiquer l'islam sur les punitions contenues dans la sharia contre certains pêchés.
Le constat c'est que les dirigeants occidentaux et les nations unis ont fait plus de morts arabes/musulmans que les dirigeants arabes et ces derniers on les critique facilement.
Donc en plus de prendre n'importe quel musulman de le mettre en garde à vue et de le torturer pire que n'importe quel dictateur de la planète, de balancer des bombes à uranium, phosphore et tuer des millions de gens, il faut encore considérer que le conflit n'est pas religieux.
Pourquoi avoir pris Al-Qods (jérusalem) alors ? Pourquoi ne pas la rendre ? - tun-68C’est la BD qui me fait mourir de rire et non pas les commentaires. J'adore le policier qui se trouve dans tous les dessins et les bonhommes en moves qui dansent avec les ciseaux à la main.
Maintenant z on peut être très bons caricaturistes et moyen dans l'analyse politique, car :
"la responsabilité occidentale(colonialisme et impérialisme)" ça fait communiste des années 30. - @tun-68J'avoue que lorsque je me relis, non seulement je me rends compte que mon discours fait communiste des années 30, mais surtout je vois combien j'adhère sans le savoir à l'idée dangereuse du choc des civilisations. Je crois que notre ami Dinar par sa pensée guerrière me traine un peu dans sa boue et me fait dire des conneries.
- Démocratieje suis d'accord avec l'idée qu'il faut s'autocritiquer avant de critiquer les autres. les populations arabes essaient toujours de dire que les causes à leurs problèmes sont de l'extérieur(ça aide bien les dictatures en place) alors qu'ils sont bien à l'intérieur. Il faut essayer de nous changer d'abord en mettant le savoir, la démocratie et le travail au coeur de notre civilisation. ainsi nous serons des nations fortes de l'intérieur et pouvons avoir du poids dans ce monde. l'Islam n'est pas la solution à nos problèmes car c'est un idéal que chacun peut interpréter comme il veut et a montré ses dérives quand on veut l'appliquer comme une ligne de conduite politique.
Il faut mettre en place la démocratie qui permettra de libérer les peuples et leur permettre de s'élever.
enfin bravo pour les caricatures elles sont top - @dinarPlus je te lis et plus je me rends compte combien ton discours est réducteur et simpliste. Tu sembles hanté par ce fantôme "occidental" qui agirait de la même main pour asservir les esclaves, massacrer les juifs, attaquer l'Irak et, dernièrement, jeter des bombes au phosphore. Tu confonds le 17ème siècle avec le 20ème, tu confonds Hiroshima avec Gaza, tu n’émets aucune nuance à tes propos, tu fais des raccourcis.
Tu considères aussi que les arabes et les musulmans sont un tout homogène et qu’ils ne cherchent qu'à s'unir. D’où tiens-tu ces certitudes ?
Rassembler tout ce beau monde derrières des étiquettes étanches et imperméables relève du raisonnement binaire qui aboutit à des discours revanchards où le bien incarné par l'Islam doit lutter contre le Satan occidental (Bush disait la même chose mais dans l'autre sens)
Pourtant ce monde « occidental » est capable de mettre à sa tête grâce à la démocratie (que tu dénigres) un homme de couleur et d'origine musulmane.
Par contre, dans le monde « oriental » on a vu combien ce que les régimes dits arabes et musulmans bloquent toute forme d’alliance et de solidarité. Leurs intérêts se limitent d’abord aux privilèges des familles régnantes, accessoirement à leurs concitoyens et tout ce qui concerne « la cause arabe » ils le laissent pour les discours et pour la photo.
Quand je dis ça, je ne veux surtout pas penser qu'il y a une fatalité dans le monde arabe, je veux juste te citer des exemples qui contredisent tes préjugés.
L’idéologie qui te formate à penser de la sorte, te piège et te pousse à lutter contre des fantômes et des entités abstraites.
Je te propose de cibler le débat d’abord sur notre lopin de terre (Tunisie) et d’exiger de nos dirigeants qu’ils nous permettent de vivre dignement dans notre pays, que l'on discute ENSEMBLE de notre avenir, que l’on puisse s’exprimer, se critiquer, faire des élections libres, une alternance politique …LA DEMOCRATIE (arrêtons de tourner autour du pot, merci profilo!)
Voilà des causes beaucoup plus concrètes dans lesquelles je m'investis par ce blog censuré mon cher Dinar, et je ne me perdrai plus dans tes débats inutiles.
Si tu insistes, alors je te conseille de ne plus te connecter sur internet qui est une création "occidentale" qui t'espionne et qui t'épie. - L'histoire a bien montré et sans aucun équivoque que tout système de gouvernance qui se base sur l'interprétation et l'usage de la religion à des fins politiques n'a pas marché et a donné des dérives rès graves pour les gouvernés. Regarder la période où l'église s'est associé avec les gouvernements pour règner (âge des ténèbres), quand des gouvernments ont voulu appliquer le coran(Talibans, Arabie Saoudite) ou quand on a essayé de se baser sur la Torah(les sionistes et leurs crimes en Palestine)
- !!!Vos gueules,vos gueules:
__Z__ bon travail continue au mois toi tu es passé a l'acte et tu essai de faire changer les chose du mieux que tu peux.
Pour les autres: au lieu de vous niquer la gueule sur des sujets a la con comme si sa va vous avancer a quelque chose,trouver de vrais solutions pour vous sortir de la merde dans la quelle vous pataugez, enseveli jusqu'au cou. Vous êtes dans une sacré galère,chômage, crise économique, gouvernement mafieux, police de merde, niveau de vie en chute libre et j'en passe des problèmes. jusqu'à quand vous allez dormir comme des cons sur vos deux oreilles, le gouvernement de ben AVI de mes couilles est entrain de vous pété la veine du cul et vous n'êtes même pas foutus de vous rendre conte que vous êtes entrain de vous faire défoncer le cul bordel. En 21 ans de pouvoir il a volé plus de 5 milliards de dollars des caisses de l'État et vous êtes content comme des cons bien sure!vous attendez quoi que le hezbollah ou le hamas (terroriste comme ils sont, d'après certain con et idiot dans ce blog) vienne faire la révolution a votre place, mieux encore qu' israel bombarde le palais de Carthage avec ses bombe de phosphore? HAHAHA ou encore mieux que BEN ALI VOUS DONNE LA LIBERTÉ DANS UN SURSAUT DE BONNE FOI!!!
Sortez et foutez la merde par vous même, si vous n'avez pas d'arme ne pleurnichez pas, n'allez surtout pas chercher quelque flics pourri trainant prés de chez vous, et ne vous armez surtout pas de courage avant de leur péter la gueule, car vous trouverez sur eux des armes charger qu'il ne peuvent pas utiliser contre vous car il n'en pas reçut l'ordre préalablement(oui oui c'est con mais c'est le système tunisien "le miracle tunisien comme dise certain")ne vous attaquez surtout pas au flics posté en sentinelle armé de fusils d'assault type styer AUG 5.56mm approvisionné de 25 balles avec un chargeur de rechange a la ceinture lui aussi de 25 balles et surtout pas les flics en civil de la police politique ou la sureté de l'état car eux ont un pistolet berretat 9mm et une mitraillette berretat type M12 dans le coffre de leur voiture banalisé.
SOURTOUT METEZ CECI DANS VOS JOLIE PETIT CRANE:CE QUI A ETE PRIS PAR LA REVOLUTION DU JASMAIN EN 1987 NE SERA REPRIS QU'AVEC LA REVOLUTION DU SANG EN 20??(bref a l'an ou vous allez finir de roupillez comme des chiens galeux).
PS:je pisse au cul de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi,ceux qui font le dodo, sans oublier ceux qui ont des idées a la con comme relacher des colombes au portes du CHATEAU présidentielle...
BONNE NUIT ET BON DODO a vous. - Ce David HaddadSemble etre un agent Israelien. J'ai deja vu ces interventions sur le blog d'El_Manchou. Il parle de la meme facon, il ecrit mal le Francais, et surtout lorsqu'il poste en Arabe, il parle un accent proche-orient. N'importe quoi ce David Haddad, ces commentaires ressemblent a des SPAMS.
- "david" oui du même avis que toi soufiene, je dirai même plus: un enculé d'agent de la mossad, encore un peut et il va traiter le pape de musulman bouddhiste avec tendance terroriste ou ben ali et le sauveur de l'humanité!des conneries de ce genre vous voyez surement ce que je veux dire.
pour info: à Tunis, à l'hotel hilton, au 5eme étage,il y a le bureau du mossad(oui oui sérieu et il est ouvert depuis les années 90)pour l'anecdote c'est un jeune tunisien qui a decouvert la supercherie en pirattant le reseau du palais présidentiel,si ma memoire est bonne il a decouvert une liste de 53 agents de la CIA et 28 agent de la mossad travaillant en tunisie avec une etroite collaboration des agent de la RG tunisienne,depuis, la CIA a quité le hilton et se trouve dans le sous sol de l'embassabe américainne mais le mossad lui y est encore au 5emme étage.
entre temps notre ami ben ali nous racconte qu'il n'y a pas de bureau de relation entre les deux pays( si on ce permet d'appeler israel un pays au lieu d'une merde)d'une certaine façon il dit la vérité mais il oublit de montionner au passage qu'il y a plutot un bureau du MOSSAD CAREMENT!
bravo ben ali,la prochaine étape il va leurs offrir le cul de laila en guise de bien venue. - non, pas uniquement dans le cadre de lutte contre le terrorisme(le terrorisme, n'est qu'une partie infime de l'activité de la CIA en Tunisie,pour le mossad je ne sais pas vraiment.)leurs activités sont très variés, ça va de l'espionnage d'état au relation secrète avec l'opposition jusqu'à la préparation de la succession de Ben Ali, sont état de santé et s'il le faut: l'organisation d'un coup d'état(malgré que cette dernière est officiellement interdite depuis les années 80,la CIA a signé un document lui interdisant l'assassinat politique mais beaucoup de leurs membres avouent qu'il le font encore).toujours pour info (histoire de ne pas mourir idiot!)l'ambassade américaine en Tunisie à: des mitrailleuses 30 a verrouillage laser avec détecteur de mouvant planté dans la pelouse arrière, des missiles sol/air et sol/sol, prés de 80 marines assurant la protection de l'ambassade de l'intérieur(histoire de prévenir une prise d'otages des membre de l'ambassade par des étudient ou tout autre partie lors d'émeutes ou d'une révolution populaire comme il est déjà arriver en Iran) bref une vrai base militaire a un tel point qu'un général américain a dit: pourquoi faire d'une base "africom"? on a notre ambassade en Tunisie!
Nouveau commentaire