cargot

Parmi nos marabouts et nos éminents saint-patrons il y a  Pierre de Mateur -alias Sidi El Materi- que je  vous ai présenté sur un précédent post. Ce jeune wali, grâce à sa présidentielle alliance, n'en finit pas de nous épater par ses miracles et ses exploits. Passionné par les bêtes de somme à quatre roues, notre bling-bling-marabout cumule sous les auspices de sa zaouïa Ennakl (8350m²!), des espèces animales de plus en plus prestigieuses. Parmi ses dernières recrues de marque, il a introduit dans son cheptel une race germaine de pur sang nommée Porsche.
Sa procession d'il y a 8 jours (ici) fut l'occasion d'exhiber sur la place publique sa nouvelle acquisition et tous les étendards de sa zaouïa. Dans le cortège on comptait plusieurs agents du gouvernement venus applaudir le jeune prodige et sa fulgurante ascension. Cette pieuse manifestation nous a montré encore une fois combien sont devenus sacrés les liens qui unissent l'État et les saint-patrons. Les deux continuent ainsi à travailler main dans la main pour faire rêver le citoyen et lui promettre un monde enchanté rempli de mégaprojets, Hummer, Porsch et compagnie.
En ces temps difficiles de crise mes amis, nous n'avons plus le choix que de croire aux miracles et d'espérer que la Tunisie demeure la terre d'élection des Dieux et des saints-patrons... à 99%

"Sidi El Matri" vu par Arabicca ici