Un sombre personnage a été arrêté le 28 Mars sur la route de Jandouba. Il s'agissait d'un ingénieur de 44 ans qui a osé blasphémer les symboles de l'État en se portant candidat aux prochaines élections de 2009 (ici et ici). Selon les spécialistes dépêchés sur place, le comportement de l'individu révélait des symptômes de troubles mentaux et surtout un potentiel de contagion nécessitant l'internement immédiat du patient.
Son placement en chambre d'isolement à la Manouba jusqu'aux élections de 2014 lui permettra, inchallah, de retrouver ses esprits.
Notre gentil gouvernement veille ainsi sur la santé de chacun de nous grâce à ce genre de thérapie et surtout il nous protège contre les malades qui sévissent dans l'espace public et qui profanent nos symboles sacrés du Changement.
Notre gentil gouvernement a fait preuve d'autant de réactivité et de professionnalisme face à un autre cas désespéré de pathologie mentale. Il s'agit cette fois de fanatiques installés à l'avenue de la liberté à Tunis, membres de la secte dite "nouveau chemin" (Attariq Aljadid) et qui ont osé afficher depuis leur balcon l'icône de leur gourou (ici). Ces hystériques ont profité du climat de paix et de tolérance dont jouit notre pays depuis l'ère du changement pour perturber l'ordre public et nuire aux citoyens par leur paganisme affiché. Ces individus n'ont malheureusement pas été internés en urgence à la Manouba mais font l'objet d'une surveillance accrue.
Mes amis réjouissons-nous encore de cette sage philisophie de gouvernement et reconduisons à 99% notre cher président à sa propre succession sans quoi des fous, des psychopathes et des hystériques risquent de prendre le pouvoir et de nous priver de notre démocratie et de nos Droits de l'Homme!