Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
20 avril 2009

Sidi El-Materi: esprit visionnaire et indépendant !

(caricature auto-censurée)

Le blog Bakchich (ici) nous rapporte les détails d'une riche confrontation d'idées entre le jeune Sidi El-Materi et son épouse la Princesse Nesrine, (fille de son excellence le président Ben Ali). Leur divergence d'opinion a porté sur la problématique du couple et de la famille dans la société tunisienne. Ces débats riches et animés qui ont secoué les murs du palais de Carthage démontrent encore une fois combien notre pays jouit d'un climat de dialogue sans complaisance ni langue de bois et ce grâce à l'œuvre de l'artisan du changement.

Cette indépendance d'esprit dont fait preuve le jeune El-Materi et la distance qu'il sait prendre envers son épouse et le palais, ne peut que nous rassurer quant à l'avenir de la société tunisienne de presse, Dar Assabah, dont il vient d'acheter 70% des parts. L'indépendance des médias n'est en effet garantie que par à cet esprit rebelle et visionnaire comme il nous l'assure lui-même dans sa déclaration reprise ici. Rappelons à cet effet, que ce marabout possède déjà la pieuse radio Zeitouna et que sa zaouïa "Princesse El Materi" maraboute depuis peu tous les secteurs stratégiques du pays. Le rayonnement et le prestige de sa Qoubba n'a d'égal que celui de la zaouïa de son aîné Sidi Belhassen beau frère de notre président. Ces saints patrons, bien entendu, ne doivent leurs privilèges qu'à leur érudition et leur clairvoyance...n'en déplaise à tous les jaloux, les gauchos et les pseudo-défenseurs des Droits de l'Homme qui s'attaquent à la Tunisie depuis leurs salons de la rive gauche financés par leurs maîtres occidentaux (Merci à mon ami Mouldi Mbarek qui m'a inspiré cette belle formule!)

Souhaitons mes amis que la dernière opposition idéologique entre Sidi El Materi et la princesse de Carthage n'atténue en rien l'aura et le prestige de sa zaouïa. Souhaitons que notre jeune marabout reste pour notre jeunesse le meilleur exemple d'indépendance et de liberté! Votons encore pour notre président qui est le seul garant de ce climat convivial où la famille et l'argent sont au coeur du projet national!

"Sidi El Materi" vu par Arabicca ici

Commentaires
L
thanks
Répondre
A
Je respecte tes belles carictures, mais là, je crois que t'as tribuché un peu. J'espère que tu n'as pas fais expres de porter atteinte à la personne d'une femme mariée, et de la traiter de batarde de surcroit, qui n'a jamais fais parti du paysage politique pourri de la tunisie.
Répondre
K
Si c'est vraiment Sakhr el matri qui a fait le commentaire, alors il faut avouer que sa réponse est tout à fait respectable.<br /> Espérons que si un jour il devient président, il nous laisse respirer un peu, par contre on risque de le voir s'éterniser sur le trône; président à 34 ans, espérance de vie de 85 ans (anticipons une modification de la constitution) ça fera 51 ans !!<br /> plus que Kadhafi!
Répondre
T
tu crois à ce que tu dis ?
Répondre
S
qui tu es toi pour écrire ça sur moi? d'où est-ce que tu me connais? que sais tu de moi?<br /> c'est ça la démocratie pour vous? vous moquer des honnêtes gens comme moi!!<br /> me traiter de salaud et ma femme de bâtarde...vous croyez que vous valez mieux que moi parce que moi j'agis au grand jour, au vu et au sût de tout le monde. alors que vous tous autant que vous êtes chuchotez anonymement chacun dans son coin.<br /> faites le millième de ce que je fais pour ma patrie et ma religion, non faites le millionnième et la Tunisie s'en portera mieux que n'importe quel pays au monde. <br /> à toi et à tous les jaloux : montez d'un cran! soyez à la hauteur de la civilité à laquelle vous "voulez" aspirer.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives