J'ai intégré il y a un mois les rangs du RCD. Grâce aux conseils de mon collègue Naoufel Masri, je me suis acheté une belle cravate et un costume mauve de la boutique de l'académie du RCD. Avec ma carte du parti j'ai eu une réduction de 94,9% avec un slip offert. Je me suis pavané avec comme un clown dans les rues de la capitale. J'ai ensuite commencé à assister aux grandes messes du RCD. J'ai très vite acquis le réflexe pavlovien consistant à applaudir et à me mettre debout à chaque mention du nom du Grand Gourou. Au bout de quelques jours ma langue commençait à pendre (comme le chien de Pavlov). Ma compagne ne me reconnaissait plus et elle trouvait que je ressemblais de plus en plus à un cafard. Elle était choquée de me voir mettre toutes mes idées au placard moi qui croyais à la démocratie et à la liberté d'expression. Je lui ai expliqué que j'étais un cheval de Troie, et que j'allais faire la révolution de l'intérieur. Je n'allais tout de même pas vendre mon âme pour un chiffon mauve et un slip offert?
Effectivement, j'organisais en secret avec quelques jeunes collègues (Naoufel a malheureusement décliné mon invitation) des réunions pour réfléchir à la transformation du RCD en CDR: Club de Distraction pour Retraités. Ce changement permettra à nos anciens mauves de se réunir autant qu'ils le veulent, d'aduler leur gourou, de disposer d'une chaine privée (on leur laisse canal 7), d'éditer un journal (on leur laisse la Presse) et de jouir d'un immeuble en plein cœur de la capitale (qu'ils gardent surtout leur tour). On pourrait même équiper cette tour d'un Jacuzzi, d'un centre de SPA et de salles de chkobba, Rami et Belote (il y a tellement d'espace inutilisé). Sur toute la république on leur réhabilitera leurs cellules du parti en hôtels de charme pour qu'ils puissent y loger lors de leurs excursions en bus mauve. (On leur peindra les bus jaunes, misslech, on en achètera de nouveaux!). On leur laissera tout ce qu'ils veulent, mais pitié, qu'ils nous laissent vivre dignement dans ce pays!
Mon plan secret n'avait rien de révolutionnaire, au contraire il était une réponse à une réalité que tous les tunisiens connaissent. Et d'ailleurs un certain Zine el Abidine avait déjà fait ce coup il y a de cela 20 ans. Son projet était beaucoup plus facile parce qu'il n'avait à mettre en retraite qu'une seule personne (un certain Bourguiba). Moi je vois plus grand et je crois que le seul Vrai Changement plausible consiste à mettre en retraite l'intégralité de ce vieux parti qui a pris en otage le pays tout entier depuis un demi-siècle.
Mon projet trop ambitieux a déplu à mes camarades et ils ont très vite fait de me dénoncer. Immédiatement je fus viré du parti...
S'il y a une chose qui m'a interpellé durant mon court passage auprès des mauves, ce sont ces jeunes qui se font vieux et qui radotent les mêmes chansons que leurs aïeux. Tel ce Naoufel Masri et toute sa clique du Hiwar Achabab. Ces marionnettes sont en réalité poussière comparés à la stature du jeune prodige Sidi-El-Materi, gendre du grand gourou et membre du comité central du parti. Ce dernier, croit incarner la Tunisie de Demain. Il me l'a d'ailleurs exprimé en ces mots cassants dans un commentaire qu'il a publié en personne sur mon blog (ici): "faites le millième de ce que je fais pour ma patrie et ma religion, non faites le millionnième et la Tunisie s'en portera mieux que n'importe quel pays au monde. à toi et à tous les jaloux : montez d'un cran! soyez à la hauteur de la civilité à laquelle vous "voulez" aspirer". Je confirme qu'effectivement je ne peux pas faire ni le millième, encore moins le millionième de ce que tu fais, mais n'oublie pas mon cher Sakhr que je n'ai pas le milliardième de ce que tu as! Et ce n'est point de la jalousie ce n'est qu'un constat. Je te souhaite d'ailleurs encore plein de bonheur et j'aurais voulu garder un lien d'amitié avec toi pour faire partie des galas de ta nouvelle zaouïa du Canada:
Après toutes ces émotions, chers amis, je suis retourné au bercail auprès de ma tendre compagne. Elle était contente que je me sois débarrassé de ma veste mauve et de mon slip tue l'amour. La Sebkha était toujours chaleureuse et bouillonnante de vie. Dés mon arrivée j'ai pu attraper un des plus gros poissons d'avril: Un clandestin émirati qui s'est embarqué dans une méga-radeau de fortune et qui depuis la crise a pris l'eau...
Droit dans les yeux je lui ai dit: "Ne faites pas le millième de ce que vous faites pour la patrie et la religion, non ne faites pas le millionnième et la Tunisie s'en portera mieux que n'importe
quel pays au monde. A toi et à tous les bling bling "religieux" de ton espèce, restez humbles c'est tout ce que l'on vous demande: descendez d'un cran!
soyez à la hauteur des citoyens! c'est tout! " (Merci encore à Sakhr de m'avoir inspiré cette belle formule) et encore bye bye Sama Dubaï!
Maintenant que qu'on sait qu'il consulte ton blog, Sakhr, avec -Z- tu sera en concordance avec ton désir d'ancrer la démocratie et la liberté d'expression en Tunisie, à l'origine même de ta démarche de rachat de Dar Assabah.
On attend ta réponse Sakhr!!