Il n'a pas dû échapper aux bloggeurs, que leur censeur préféré vient d'être nommé ministre suite au dernier remaniement ministériel. En effet, on nous rapporte qu'un certain Mohamed Naceur "AMMAR" vient de récupérer le portefeuille des technologies et de la communication!
Félicitations donc à notre Ammar national et espérons que les honneurs n'auront jamais raison de son acharnement contre notre liberté d'écrire et de penser!
17 janvier 2010
Remaniement ministériel
Commentaires sur Remaniement ministériel
- Ammar est-t-il ton "ammar", ou un homonime?
- Plus on leche le cul, plus de chance d'etre ministre, ca c'est connu. Ce qui est moins connu, c'est que ces personnes sont d'une bassesse sans egale, pret a vendre leurs ames et leurs enfants sans parler de leur mere pour avoir un poste au sein du gouvernement. Leila et sa femme ben ali en profitent et voyez ou en est la Tunisie ( suivez le debat le 19 janvier 2010 de l'Union Europeenne au sujet des Libertes et Droits de l'Homme chez notre Tunisie des trabelsi ).
- je serais honoeEn 2007, en adoptant son initiative "Paix avec la nature", le Costa Rica s'est fixé pour objectif d'être neutre en carbone d'ici à 2021. La reforestation et le développement des énergies renouvelables sont les principaux axes de cette politique. En mars 2009, le président de la République et Nobel de la paix, Oscar Arias, a exprimé son refus d'ouvrir le pays à l'exploration pétrolière. "La préservation du capital naturel au travers des services que nous rendent les écosystèmes est la base de notre vision du développement. Et pour cela, il est fondamental que nous comprenions comment fonctionnent ces services rendus par la nature et comment nous pouvons les utiliser de façon durable".
- @parler libre3aych khouya, je ne sais pas si t'as reçu mon dernier mail, mais je te demandais stp d'éviter d'user de l'insulte pour critiquer nos marabouts. Je t'ai déjà censuré deux messages et j'ai récidivé aujourd'hui. Ne fais pas de moi un Ammar bis. je déteste censurer.
Sache que le jour où on m'attrapera, je paierai déjà très cher la facture de mes articles, alors pas la peine d'en rajouter... - je profite du message de Z pour dire que je n'ai aucun respect pour ceux qui n'ont que des insultes à la bouches.
et qui passent leur temps à faire des attaques de personnes car ils n'ont rien à dire.
j'ai aussi peu de respect pour ceux qui ne répondent pas clairement à des questions, lorsqu'elles touchent la famille. - @tun68à propos de questions non répondues, je réponds à ton 1er commentaire.
Le ministre est bien un homonyme de notre AMMAR imaginaire. C'est un incroyable hasard. A moins que ce soit un clin d'oeil, ou plutôt un bras d'honneur à la liberté de l'internet et des nouvelles technologies dont il sera le ministre de tutelle...
7assilou, on est loin d'être sorti de l'auberge.
Quant à P&A, je suis content qu'il ne passe plus par ici, moi qui fut pourtant le premier à me réjouir de ses commentaires.
En le suivant sur tous les blogs, j'ai compris qu'il réfléchit comme un fanatique religieux. Il te démontre que Dieu existe en se servant de la parole de Dieu. C'est le raisonnement circulaire. le poisson qui se mord la queue. Pour lui la Tunisie est démocratique parce que le parti dit que c'est démocratique. T'as beau lui dire que tu ne crois pas à la parole du parti, il t'accusera de mécréant et de fomentateur de troubles et de violence...
j'arrête - répartition équitable de la richesse nationale.Je suis ingénieur, promotion 2009, cad, un future cadre fraichement sorti de nos prestigieuses universités. selon le décret annoncé aujourd'hui dans e journal la presse, mais pratiqué depuis longtemps, la compétence n'est pus le seul critère de sélection des candidats aux emplois proposés (s'il y en a !!). Le ministère de l'éducation a deja alloué un quota de 25% au candidats issus des familles démunies (bizarrement c'est le même quota alloué à l'opposition au sein de notre honorable parlement). Donc si je suis meilleur que le dernier de la liste mais que ce dernier par malchance s'avère issu d'une famille nécessiteuse, je serai éliminé sur le coup. Bien, d'après les statistques nationale, notre prestigieuse INS, le taux de pauvreté ne dépasse pas les 3.5%. ce pourcentage représente les familles et non les personnes étant donné que les jeunes sous tutelle ne sont pas pris en considération. Alors, d'où viennent-elle ces familles.
Voire la misère au fil du jour,je susi presque sûr que le le un quart de la population tunisienne vie avec mois que 2$ par jour, et par la même occasion je me rend compte que ces statistiques ne servent que ceux qui les déclares. Avec les 2.8% de croissance économique de l'année écoulée(loin des 4% annoncé par le premier ministre, il suffit de bien se ressourcer ) la situation s'empirera davantage, dans l'absence de répartition équitable de la richesse nationale.
M.Obama le président des USA, vient de reconnaître aujourd'hui ses faux pas, bien qu'il n'est président que depuis un an, et déclare que le message des citoyens de la Massachusetts est clair et qu'il fera tout pour palier aux fausses notes de son administration. Ni haute sollicitude, ni vision prospective ni rien. À propos de la vision prospective, savez- vous que le problème de chômage figurait déjà dans le programme électorale de 1994, cad que le gouvernement était incapable de résoudre ce fléau et loin de faire des prédictions sur son ampleur.Savez vous que vers la fin des années 90, la Tunisie a déclaré, enfin je parle du RCD qui a déclaré que ce problème est complètement éradiqué.
Savez-vous que l'un de nos ministres disait: " le problème de chômage est conjoncturel et qu'il va se résorber de lui même dès que le pic du nombre des demandeurs d'emplois est passé".
Bref, ce que je peux dire, suite à la lecture de ce décret. Jamais vu un gouvernement qui cautionne la médiocrité autant que le NOTRE.
La question Messieurs les lecteurs. ÊTES-VOUS PRÊTS À PRENDRE UN AVION, DONT LE COMMANDANT DE BORD EST LE n ième de sa liste, et qui n'a était repêché que grâce à son statut (un système de caste à l'indienne) de démuni?
Je me suis soulagé maintenant.
www.Lapresse.fr
Décret définissant les programmes du Fonds national de l’emploi et fixant les conditions et formules d’en bénéficier
• Série de mesures visant à ouvrir de plus larges perspectives aux diplômés du supérieur demandeurs d’emploi pour la première fois
• Priorité aux personnes issues de familles démunies et aux demandeurs d’emploi parmi les diplômés du supérieur dont la période de chômage a beaucoup duré
• Impératif d’un suivi périodique et minutieux de l’état du marché de l’emploi
• Incitations au profit du secteur privé pour le recrutement des diplômés de l’enseignement supérieur. - le Meilleur acceuil pour si Ammar de la part de Mme Hilary clintonSecretary of State Hillary Clinton warned Thursday that the latest information technology -- designed to open access to governments -- can also be used by those governments to "crush dissent and deny human rights."
"In the last year, we've seen a spike in threats to the free flow of information. China, Tunisia and Uzbekistan have stepped up their censorship of the Internet," she said in a speech at The Newseum in Washington.
"In Vietnam, access to popular social networking sites has suddenly disappeared. And last Friday in Egypt, 30 bloggers and activists were detained."
Nouveau commentaire