Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
24 janvier 2010

La Tunisie exporte à l'étranger son modèle Universel de la Jeunesse

Évidement, nos complaintes anti-mauves restent dérisoires comparées aux malheurs des Haïtiens. D'ailleurs, la seule chose que les mauves semblent avoir retenu de cette tragédie c'est le décès d'un de nos compatriotes, un certain Hédi Annabi, diplomate à l'ONU, que je découvre ici sur wikipédia. Je ne sais pas à quoi servent vraiment nos représentants tunisiens à l'ONU et je n'oserai pas ici porter un jugement sur feu Annabi dont la biographie ne donne pas plus d'éclairage sur sa personnalité ni sur ses opinions politiques. Je me demande seulement quel rôle jouent concrètement ces diplomates dans la défense de nos droits citoyens et quel degrés d'indépendance gardent-ils par rapport au RCD.
On peut au moins les féliciter pour avoir proclamé à l'ONU, au nom de la Tunisie, l'année 2010 année de la jeunesse (voir ici). C'est vrai que notre pays peut se prévaloir d'une très grande expérience en la matière. L'année dernière on se rappelle tous de l'excellente pièce de théâtre "dialogue avec les jeunes" suivie de "rafles avec les jeunes". Cette année on assiste à "prison avec les jeunes" où des étudiants syndiqués, pour avoir protesté contre les mauvaises conditions de logement furent gracieusement hébergés en prison (voir ici). Nous avons aussi "les jeunes patriotes" qui défendent leur pays des traitres et des agents de l'étranger. Puis nous avons "UN" jeune qui rafle à lui tout seul les espoirs de toute une génération...

jeunesse2
Bref, si c'est ce modèle que l'ONU veut adopter il y a de quoi flipper pour l'avenir de l'Humanité...

Commentaires
M
au fait, j'ai fais quelques recherches et voici ce que j'ai troué sur ce mystérieux Mr Anabi :<br /> c'était effectivement un tunsien, mais un tunisien opposant !<br /> En réalité il avait une double identité, il est plus connu sur le net grâce un excellent blog qui a en longtemps fait bavé au gouvernement. Finalement l'ATI l'a démasqué, mais comme il était loin et intouchable, le gouvernement a décidé de faire appel aux services du ministère de l'équipement(grand expert en l'art de démolition) qui a provoqué un séisme à Haiti pour se débarrasser de l'encombrant diplomate. Les dommages collatéraux ont été plus importants que prévu, mais ce n'est pas grave, ça vient même fort à propos pour tenir l'opinion publique loin de toute contestation d'ordre national.
Répondre
S
tres sympa, il manque peut etre un gus fumant du shit, un barbu, et des tunisiennes hypermaquillees :)
Répondre
F
Zed, fait nous un petit post sur le nouvel l'avion de ZABA
Répondre
P
Bon il ne faut pas mélanger les genres. Mr feu Annabi s'occupait de la paix dans le monde et n'a aucune relation avec le gouvernement tunisien ou sa politique et il n'est pas la pour la défendre. En faite il est rentré à l'ONU comme dans n'importe quelle entreprise et n'a pas été nommé. Après il a fait son parcours grâce à ses compétences.<br /> Pour ce qui est de l'année de la jeunesse personne n'en parle à part Tunis et ça ne veut rien dire il faut lire en détail ce que promeut l'ONU car je suis sur qu'il ya rien en rapport avec ce que parle la presse tunisienne. De plus ici en Tunisie on est les champions des mots des lois et le gouffre avec la réalité est la preuve de notre dictature
Répondre
T
J'ai parcouru les archives des deux dernières années des journaux tunisiens à la recherche d'une infromatino sur feu Med Annabi, allah yarhmou. Je suis un lecteur fidèle de notre journal officiel la presse, mais je ne me rappelle pas que la nomination de Mr.Med Annabi à la tête de la mission de l'ONU en Haiti a était évoquée dans les colonnes du journal, ce qui m'a laissé perplexe. Pourquoi tout ce tapage médiatique , et surtout les instructions du président de rapatrier sa dépouille, comme si l'ONU ne va prendre en charge la tâche de l'inhumer dans son pays natale avec tous les honneurs. J'ai suivi sur la BBC quelques témoignages des collègues du feu Aannabi, et tous sont unanimes sur son charisme et son dévouement pour la mission noble de l'ONU. D'habitude, les exploits de nos diplomates font couler beaucoup d'encre en Tunisie, mais pas les exploits de ceux qui dérangent en l'occurrence Mme.Souhayr Belhassen,qui brigue actuellement la présidence la FIDH.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives