Notre gentil président a pressé ses ministres de s'initier aux vertus de la critique, de respecter l'avis contraire et de ne plus attendre les consignes du ciel pour travailler (voir ici).
Pour ceux qui ont cru naïvement que son excellence a pris un virage sur l'aile (depuis son nouvel AIR FORCE 7) ils n'ont sans doute pas compris que notre souverain était capable d'humour et d'ironie. Personne ne l'a d'ailleurs pris au sérieux. Surtout pas les plumitifs de la Presse qui à chaque plaisanterie présidentielle, redoublent de bassesse et de flagornerie. Savourez cette tribune rédigée par un sociologue et observez combien même les plus zélés des lécheurs de bottes ont vraiment du mal a prendre au sérieux notre gentil président!
25 janvier 2010
Signes d'ouverture en Tunisie?
Commentaires sur Signes d'ouverture en Tunisie?
- 3alik amen allah !Mais à quel jeu joue-t-il ? A qui exactement veut-il faire avaler cette histoire ?
Aux tunisiens qui s'en foutent complètement ou à l'étranger qui a tout intérêt à ce que la Tunisie reste aussi démocratique qu'un poulailler, et encore, même dans un poulailler il y a parfois plusieurs coqs.
Il ferait mieux de libérer les étudiants et les journalistes avant d'ouvrir sa grande gueule de flic ignorant pour qu'on le prenne au sérieux ! - Méprisable discourCe qu'il y a de plus méprisable dans les derniers discours de Ben Ali c'est qu'il semble prendre les tunisiens pour des imbéciles ignorants. Il y a tellement de mensonges et de mauvaise fois dans ses discours qu'on finit par se demander ce qu'il cherche à dire ou à cacher en réalité.
Ce dernier discours est destiné au rapporteur des nations unis pour les droits de l'homme qui coïncide avec son arrivée pour la première fois en Tunisie. il veut influencer son rapport en faisant semblant de donner un signe fort d'ouverture et de bonne gouvernance. C'est médiocre venant d'un chef d'état mais ici ça a toujours été comme ça et ça a toujours marché.
S'il voulait vraiment laisser ses ministres assumer leurs responsabilités pourquoi a-t-il besoin d'autant de ministres conseillers pour son gouvernement de l'ombre dans le palais? que va faire Ben Dhia, Ben Abdallah et ouederni et toute la horde avec eux.
Ils croient tous se moquer de ces tunisiens dont ils continuent de plumer mais cette note autant que vos commentaires montre qu'il n'en est rien, il font plutôt rire à pleurer. - RebeloteAnti-RCD a mit le doigt sur le pourquoi de ce discours , il sait tres bien que les medias feront la propagande necessaire ... meme outre mer !
C'est sympa de l'entendre parler avec ses mots qui lui sont nouveaux ... Certe c'est con ce qu'il fait, il se voile la face mais cette methode a deja porter ses fruits pendant 22 ans pourquoi pas maintenant ! dans un monde de brouillard .
On pourra critiquer autant qu'on veut mais rien ne changera , surtout que tous les bloggers ici resteront des spectateurs ! - @ Anti Rcd"Ce qu'il y a de plus méprisable dans les derniers discours de Ben Ali c'est qu'il semble prendre les tunisiens pour des imbéciles ignorants"
Je dirais tout simplement qu'il prend les Tunisiens pour ce qu'ils sont vraiment c.à.d "Des Lâches" !! En 23 ans de Zabatisme, je suis passé par tout les états possibles et imaginables: colère, frustration, dégout, mépris et après tant de reflexion j'en suis venu à la simple conclusion que le problème est le peuple...
A part les exceptions les Tunisiens méritent amplement ce qui leurs arrivent... Ecoute le sociologue de la Presse, ce gars est allé à l'université et il enseigne maintenant. Si un enseignant pense comme ça, imagine un peu le Tunisien moyen !!... Il est temps de voir la réalité en face , ça prends un peuple de la bassesse des Tunisiens pour que Zaba puisse survivre 23 ans au pouvoir. Tu ne peux pas me dire qu'avec les technologies de l'information et les télévision satellite il est encore possible de cacher la vérité aux Tunisiens...
Les Tunisiens savent très bien qu'ils ont un régime autoritaire, ils savent que ZABA est un dictateur sanguinaire, que des étudiants croupissent en prison, ils savent que la bande des Trabelsi les encules chaque jour !!! mais ...ils se lèvent chaque matin et vont travailler comme si rien n'était car la basesse des Tunisiens est sans limites ... leurs tolérance à l'humiliation est légendaire... - @FellagLe sociologue de la presse a des objectifs pour sa carrière, il s'en fout complètement de l'avenir de la Tunisie....aller à l'université ne veut pas dire nécessairement que t'es une personne cultivé....surtout avec le niveau de l'université tunisienne....par contre ce ne sont pas toutes les sociologues ou les universitaires tunisiens qui supportent le dictateur...au contraire, mais la plupart est silencieuse et passive parce qu'on a pas la culture de l'action civile.
Nouveau commentaire
C'est malheureux, mais nous sommes bien partis dans cette crainte pour nous mêmes.