L'actualité mauve est une telle aubaine pour le caricaturiste, qu'il suffit de lire la Une de la presse officielle pour esquisser un dessin. Testez par vous même cet article paru dans la Presse d'hier:
Ce n'est pas une blague, notre président a bien reçu un écusson de l'université des "sciences sécuritaires" qui lui a été offert par le premier flic saoudien, l'émir Nayef Ibn Abdelaziz. C'est à la fois comique mais tristement logique. Faut le dire, ce prix est bien mérité pour un champion reconnu internationalement pour son art de la sécurité, du verrouillage, de la censure et du flicage généralisé. Cette marque de reconnaissance est d'autant plus significative qu'elle lui fut accordée par un pays champion en la matière!
A quand l'écusson de l'université de pékin des arts martiaux de la censure ou le prix des études dictatoriales de Pyongyang?
De la Mauvièvrerie à la Chlekatologie
J'ai cru avoir à faire à un flic mauve lors d'un chat sur facebook il y a de cela une semaine. En effet un individu dont je tairai le nom, suite à un mot qui lui avait déplu, menaça de dévoiler publiquement mon identité pour me punir du supposé irrespect à sa personne. Effectivement je lui ai parlé sur le même ton que n'importe quel autre interlocuteur. Je ne savais pas que j'avais à faire à notre futur président de la république! Non pas Sidi el Materi, ni Sidi Belhassen. Non mieux que ça. J'avais à faire à du "gros calibre" (cette expression vient de lui). Il s'agit de notre libertador national. Celui qui depuis les Amériques sauvera la Tunisie. Dire que j'ai osé le traiter de "perturbateur". Honte à moi!
Bien que j'ai décidé d'éviter les attaques envers les opposants, je ferai une exception pour ce personnage dont l'égo sur-dimensionné n'a rien à envier à celui de notre grand Mauve. Pas besoin de le nommer vous le reconnaîtrez...
Pour vous dire la vérité ce n'est pas tant ses menaces qui m'avaient insupporté mais le fait qu'il m'ait traité de fils à papa...
En tout cas si nous devions compter sur ce genre de personnage pour nous libérer de la Dictature, alors mes amis, notre indépendance n'est pas pour demain!
le monsieur dont tu parle, je le connais, j'ai vu quelques vidéos ou il parle, et franchement, il est loin d'avoir la carrure d'un futur président...
moi, personnellement, je t'élirais toi comme président, au moins, tu saura quoi faire des mauves, et débloquer les maux de notre peuple qui se défonce au foot et à la haifa wahbi.
ena borjoulyya t3ebt, et surtout sallemt, surtout quand j'ai vu les commentaires que lâchent nos compatriotes sur facebook relativement à la caricature ou tu te foutais de nesma TV et ou tu as écrit que 89,62% ont voté pour êtres pris par derrière (ha ha ha), malheureusement, la majorité des gens n'ont pas compris ton message embarqué, et se lâchaient sur Nesma TV...
je crois que le peuple auquel on s'adresse via nos blogs est déjà foutu, et un seul mot d'ordre qui règne : "a5ta rasi w athreb"
willi etji ta7ki m3ah i9ollek ; "3leh ya 5ouya, ech imda55elni ena, bou sghayrate (des enfants) w nakel fi khobsa, akhtani..."
ce refrain, tu l'entendra des 89,62% de notre peuple.
les élites partent à l'etranger, et ne songent même pas retourner au pays, tellement ça sent la moisissure...
eeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ça donne envie de pleurer. mais ça donne aussi envie de se REVOLTER...