Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
28 juin 2010

Les américains font appel aux services de Ammar...

obama2

Comme vous le savez notre pays brille par sa longue tradition de la censure et du verrouillage de l'opinion grâce à l'œuvre avant-gardiste de notre gentil président. Bien entendu nul ne doute du bien fondé de cette mesure qui ne vise qu'à protéger l'économie du pays contre les traitres sadiques qui complotent contre la Tunisie.

Un édito du journal le Temps (propriété du gendre de notre président), nous apporte un dernier argument pour clore une bonne fois pour toute ce débat et arrêter de  discuter les choix stratégiques de notre gouvernement. Ainsi, Selon le journaliste, même les État-unis nous envient la Ammaro-technologie! En effet, les américains envisagent eux aussi d’intervenir sur le net en instituant le « Centre National de Sécurité des systèmes d’information et de communication (NCCC), l’équivalent de notre ATI et ce, nous explique tout fier le journaliste: "Pour ces mêmes raisons qu’avait dénoncées le Président Ben Ali...les Etats-Unis craignent en effet pour leur sécurité économique et leur sécurité nationale". La première puissance mondiale qui s'ammarise, si cela n'est pas une preuve de plus de l'avant-gardisme de notre président!
Le journaliste a oublié de rappeler que le camp de Guantanamo où sont détenus sans chefs d'accusation des centaines de prisonniers est aussi d'inspiration tunisienne, puisque notre visionnaire président avait commencé bien avant le 11 septembre à user de la détention abusive contre les méchants terroristes!
En tout cas, on n'a nul besoin de ces journalistes pour savoir que l'oeuvre de Ben Ali s'inscrit sans complexe dans la fascisation de la planète...

Voir aussi cet article ici

Commentaires
C
J'avais écrit un billet sur cette mascarade ici : http://coeos.wordpress.com/2010/06/24/securite-et-internet-une-grande-noix-de-coco/
Répondre
J
C'est pas la première fois que les journalistes indépendants tunisiens reprennent ce refrain. Notre gentil gouvernement avant-gardiste a inventé la solidarité avec le 26 26, la lutte contre le terrorisme, la protection des intérêts économiques. C'est le gouvernement dont tous les grands de ce monde viennent prendre des conseils. Si ça n'était pas si répétitif, ça aurait au moins été marrant. Dommage qu'ils manquent autant d'imagination.<br /> En tout cas, joli texte Z!
Répondre
T
J'ETAIS TOUJOURS FASCINE PAR L'IMAGINATION INTELECTUELLE DES JOURNALISTES TUNISIENS. C EST EN EFFET TRES MALHEUREUX DE LES VOIR SE VANTER DE LA CENSURE, LE MANQUE DE LIBERTE ET DES DEROITS DE L'HOMME COMME DE LA DICTATURE. CES GENTS TRAVAILLENT D'APRES LE PRINCIPE, APRES MOI LE DELUGE. BRAVO A EUX..........
Répondre
M
J'adore la mallette à ciseaux, qui représentent plusieurs formes de censure.<br /> <br /> C'est malheureux de voir les journalistes tunisiens se vanter de la censure de leur pays !<br /> <br /> S'il y a un journaliste ici, qu'il nous en parle de ce qu'il ressent quand il écris un article pareil que dans le journal "Le Temps" si il fait ça avec plaisir ou peut être qu'il est soumis !!!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives