Mes amis, la démocratie et les Droits de l'Homme sont un long chemin. La Tunisie, comme nous le rappellent les mauves, a pris son bâton de pèlerin depuis l'indépendance et avance à pas fermes. Preuve est faite par ce dernier amendement du code pénal (article 319) qui considère désormais le châtiment corporel infligé par les parents à leurs enfants comme un acte pénal. Je suis certain que cette avancée en bouche un coin à tous les jaloux, les traitres et les pseudos défenseurs des Droits de l'Homme. En tout cas le plus sarkozyste des journaux français, Le Figaro, n'a pas manqué de rapporter la nouvelle (ici)...
Pour 10 millions de tunisiens considérés par l'État comme des bébés, il est à espérer que cet amendement nous épargne au moins les châtiments corporels infligés par notre gentil régime.
PS: je remercie l'ami qui se reconnaitra et qui m'a passé cette info et l'idée de la caricature. Je rappelle à ce propos que 50% du contenu de ce blog est lié aux échanges que j'entretiens avec certains visiteurs assidus.
nous décorons nos maisons pour nous sentir mieux et mettre de la poudre aux yeux de nos proches, nous décorons nos bureaux pour les personnaliser et donner une image qui n'est pas forcement la notre, nous décorons aussi nos commerces pour attirer les regards et pourquoi pas la clientèle... et des lois alors pour embelir cette already belle démocratie !
l'envers du décor est tout autre. Toi, tu fais chier et on ne trouve rien de légal pour te pincer (on a expiré toutes les idées pour monter des "coups-montés"), alors cette loi ouvrira bien des possibilités.
Alors, cachez vous pour éduquer vos enfants à l'ancienne, Quant à moi, je me cache pour décorer mon trou!