Chers lecteurs, chers amis, l'heure est grave...
J'ai failli mourir d'une crise cardiaque quand j'ai vu mon nom et prénom figurer dans l'appel des mille. En lisant par hasard la liste des signataires de ma catégorie professionnelle, je fus d'abord surpris par la présence d'un collègue allergique au mauve, jusqu'à ce que je tombe sur ma signature.
Une fois le choc passé, cette funeste découverte m'a fait marrer au plus haut point: dire que Sidi El Materi dans son prétendu journal indépendant, pour faire plaisir à son beau papa fait du copier-coller à tout va pour engraisser sa liste artificielle de soutiens!! A lui qui passe souvent sur ce blog, je lui conseille amicalement de copier-coller le registre du Djellaz pour éviter que des signataires de mon espèce ne révèlent sa minable tromperie.
S'il y a du bon dans cette histoire, c'est que finalement nos compatriotes ayant signé l'appel des milles, ne sont pas tous d'ignobles collabos...
Sur ce Idkom Mabrouk!
12 septembre 2010
J'accuse...
Commentaires sur J'accuse...
- Ah ouais quand même!!T'es vraiment sérieux _Z_? Bon, c'est pas choquant puisqu'en tunisie personne n'oserait dire non à la mise de son nom sur une telle liste, la "trahison" serait trop visible!
- Toujours reculer pour mieux...s'écraserQue peut on dire de plus après cette imposture prévisible ? Ils peuvent toujours espérer continuer à saigner le pays et surtout un peuple étouffé par un insupportable quotidien car difficile à assumer et à supporter. J'ai passé mes vacances dans notre cher pays pour constater de visu ce qui se dit partout sur la chèreté de la vie et je vous avoue que je n'en reviens pas tellement c'est une réalité cruelle pour plus de 85 % de la population. Mais la question que je me pose est : jusqu'où pourront ils pousser les limites de l'ignominie et de l'ignoble voire de l'insupportable avant de s'écraser devant un peuple qui n'a plus autre choix que de se soulever et de chasser son bourreau et toute un clan de mafieux qui confond Pouvoir politique et Pouvoir clanique ?
Je demeure plein d'espoir même si le peuple ne réagit pas encore à toutes les injustices qu'il subit car je suis persuadé car sa réaction finira par se manifester brutalement et violemment à l'image du régime qui la meurtrit. - constitutional amendment VS tunisian constitutional amendmentTurkish constitutional amendment VS tunisian constitutional amendment.
أقر الرئيس الأميركي باراك أوباما بما أسماها حيوية الديمقراطية التي أظهرها الإقبال على الاستفتاء الذي شهدته تركيا أمس على أول تعديلات دستورية فيها منذ ثلاثين عاما.
وفي بروكسل رحب الاتحاد الأوروبي بنتائج الاستفتاء وعدها خطوة في الاتجاه الصحيح.
...........أما في تونس ....
وبعد 60 سنة من الإستقلال, مازالت التنقيحات الدستورية صورية في جوهرها إذ لا هدف من ورائها سوى عبادة وتأليه الأشخاص ولو صاروا أشباحا لأشباحهم ولما لا تحويل الشعب الدستورية إلى حوانيت تحنيط على الطريقة الفرعونية. - Voter pour le bhim ben ali en 2014L'annee 2014 sera l'annee de la bhama wou tastica, tout le monde sait la verite du clan ben ali/trabelsi et tout le monde ne fait rien. Amn eddawla n'est-il pas patriotique? Ils travaillent pour qui ces gens la? Z, toute l'ordure ben alienne panique et ne t'etonnes pas des actions sales qu'ils vont entreprendre.
- vive lesVACANCESJe viens de passer quelques jours en Tunisie, c'était agréable comme toujours. Ce que j'ai constaté par contre, c'est que cette classe moyenne qui était la fierté de notre Tunisie surtout aux multiples forum économiques tel que Davos, commence à s'effondrer et que tout le monde se reveille sur un vrai cauchemard. Des amis appartenant à la classe moyenne avec deux salaires, et que j'ai jamais entendu se plaindre, commencent à s'éffondrer devant des factures multiples de la sonede, steg et autres.
Un ami me confie, que ce qui lui fait vraiment mal ce n'est pas la traversé de desert qu'il vient d'entamer, mais la réaction cynique de la part des média qui ne cessent d'accuser le citoyen comme étant à l'origine de cette inflation(bien que INS avance toujours le fameux taux d'inflation de 3.5% ) , au lieu de reconnaître les moments difficiles que la nation traverse et faire appel à tout le monde à faire des sacrifices sur le pan économique, sachant que les mêmes journaux font l'écho des appels du président à rationaliser de plus en plus les dépenses publiques, synonymes de mesures d’austérité que tous les média ignorent et nient en bloc. - Nos rêves ne sont pas les votre, alors qui faire??La Tunisie aura le premier président de la RÉPUBLIQUE octogénaire. Guiness Book ne manquera pas l'occasion pour introduire ce record dans leur encyclopédie.
C'est bien dommage, un vieux et ce qu'il est avec toutes ses qualités et ses handicaps, et quelques retouches d'images sur photoshop ne lui rendra jamais sa jeunesse.
Chose sûre, si jamais l'ordre des médecins fera un appel à la candidature de vieux, avec tous les respect que je lui dois, je ne consulterai plus jamais un médecin et je me convertirai au bouddhisme et je pratiquerai l'accuponcture pour soulager mes maux. Ça va à l'encontre de leur déontologie, un malade est un malade, et il lui faux lui administrer les remèdes et les conseilles adéquats.
Que peut-on attendre nous les jeunes de notre président. Tout diverge, absolument tout, on rêve de liberté et les médias nous traitent somme si nous sommes dans une crèche. On veut assurer notre avenir, et le gouvernement n'est pas capable de réduire d'un iota le pourcentage cauchemardesque du chômage. On risque de ne pas cotiser assez pour vous, futur retraités, et on vous retiendra jusqu'à l'âge de 65 il me semble ce qui réduire à néant les chances de plusieurs jeunes de décrocher la perle rare "un boulot décent" .
Quand à madame, je lui conseille de virer son conseiller en social-Media pour les photos et cette belle allure, digne d'une écolière, qui étoffent nos journaux locaux. - Z, si Omar te retrouve, il ne pourra rien te faire car lui aussi il doit faire son boulot malgré lui. Parfois en rentrant chez lui, il se demande s’il ne devrait pas lâcher son sale boulot. Lorsqu’il rentre chez lui son enfant lui saute dans les bras et se dit vogue la galère, je ne peux pas laisser le petit grever, si ce n’est pas moi qui le fait le boulot ça sera un autre…
Par contre, enfin je crois, qu’au font de lui Omar il sait où sont les Hommes et au plus profond de lui il souhaiterait vraiment qu’il y ai du changement dans sa vie. - même constatje viens moi aussi de rentrer du Bled,
et également , j'ai fait le même constat que @zagalo et @Austérité, la classe moyenne est entrain de s'effondrer, ou s'est déjà effondré, les familles moyennes n'arrivent plus à joindre les deux bouts, la populace souffre et est entrain de succomber.
un Taxiste me racontait sur le chemin de ezzahra, que pour avoir son taxi, il a du faire un pacte avec le diable, en se payant une logan (une merde qui coûte 6000 euros en europe) à 26 000 DT!!!
les banque l'ont forcé à se fournir chez les mzabi pour lui débloquer les fonds nécessaires.
il râlait et il m'a dit une expression simple qui ne caisse de raisonner dans ma tête ;
il cha3b ikachkech dans une bouteille fermée par un bouchon, le jour ou le bouchon saute, ça sera incontrôlable
ça explique tous ...
maintenant, qui faut il dénoncer? les benAli/Materi/Trabelsi et Co, ou les sbires qui entretiennent et alimentent cette nébuleuse. - PLUS CHER QUE LA SUISSEEN TUNISIE LA VIE EST PLUS CHER QU EN SUISSE
AUJOURD'HUI, MES AMIS C'EST PLUS FACILE EST MOINS CHER D'ACHETER UN TERRAIN ET DE CONSTRUIRE UNE MAISON EN SUISSE QU'EN TUNISIE, C'EST VRAIMENT LA REALITE. DANS LES GRANDES VILLES EN TUNISIE LE METRE COUTE 500DT A 600DT ET PUIS APRES IL FAUT LE CONSTRUIRE. JE ME DEMANDE COMBIEN D'ANNEE JE DOIS ECONOMISER EN SUISSE POUR POUVOIR ME CONSTRUIRE UNE PETITE MAISON POUR MA RETRAITE DANS MA VILLE NATALE DE NABEUL.
POSTE PAR LE SANS ESPOIR - Bolivie Vs TunisiaLa presse Tunisenne"Journée internationale de l'alphabétisation :
L’expérience tunisienne en exemple"
oui une experience à méditer avec un taux qui avoisine les 29% d'analphabètes.
L'autre exemple "L'analphabétisme pratiquement éliminé en Bolivie."
La Bolivie est le pays le plus pauvre d'Amérique latine, mais avec un président élu démocratiquement et qui ne touche pas à la constitution pour soulager son sinus. - Le droit de choisirChaque personne a le droit de choisir ou de voter pour la personne qui voit en lui la personne appropriée et c'est ca la démocratie. Et pour la personne qui dit que son nom était inscrit alors qu'il l'a pas signé il n'a qu'à se manifester et s'identifier parce que n'importe qui peut dire la meme chose donc c'est pas du tout du sérieux ce que vous venez de dire
- Le droit de choisirChaque personne a le droit de choisir ou de voter pour la personne qui voit en lui la personne appropriée et c'est ca la démocratie. Et pour la personne qui dit que son nom était inscrit alors qu'il l'a pas signé il n'a qu'à se manifester et s'identifier parce que n'importe qui peut dire la meme chose donc c'est pas du tout du sérieux ce que vous venez de dire
Nouveau commentaire