Eh oui! ça pue vraiment. On n'avait pas besoin d'attendre wikileaks pour nous le faire savoir. A part les quelques anecdotes croustillantes sur Sidi el Materi et son futur Mac Do, ces fameuses fuites ne nous avancent pas d'un iota. La vraie question est de savoir si ces révélations ne font pas partie d'une énorme opération de séduction menée par les renseignements américains pour redorer l'image écornée de leur pays. Vous conviendrez avec moi que si leurs représentants à l'étranger étaient tous aussi soucieux des droits de l'Homme que leur ambassadeur en Tunisie ils auraient retirer leurs troupes d'Irak, d'Afghanistan et auraient arrêté leur soutien à Israël depuis belle lurette...
En tout cas, rien que pour avoir fait chier nos mauves, je leur dis bravo!
(voir le site: https://tunileaks.appspot.com/)
03 décembre 2010
Wikileaks, rien de nouveau à l'horizon...
Commentaires sur Wikileaks, rien de nouveau à l'horizon...
- C'est bon, arrêtez un peu avec vos théories du complot à 2 balles:
"La vraie question est de savoir si ces révélations ne font pas partie d'une énorme opération de séduction menée par les renseignements américains pour redorer l'image écornée de leur pays."
La plus grosse fuite diplomatique au monde (après les Pentagone Papers) et vos esprits tordus cherchent déjà la petite bête. Savez-vous que vous tirez des conclusions à partir de 17 documents sur 1055 émanant de l'ambassade tunisienne ? Que sur ces mêmes 17 cables, 4 seulement parlent de la situation de Droits de l'Homme ?
D'où ma question : avez vous réellement lu les cables fuités ?
Nouveau commentaire
Plusieurs régimes européen de gauche ont publiquement été de mèche avec le pouvoir mauve qui n'hésite pas à leur miroiter quelques contrats bidons.
Alors chers concitoyens, entre le marteau et l'enclume il faut savoir choisir...