Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBATunisie
9 décembre 2010

Libérez Pasha !

Vous savez mes amis combien j'aime les animaux et les insectes. Des flamants roses, aux grenouilles, des éléphants aux vaches en passant par les chiens et les cafards, le bestiaire de DEBATunisie est un véritable zoo à l'image du pays. Cette attention particulière que je porte envers l'espèce animale m'amène ce soir à faire appel à votre solidarité pour venir en aide au tigre Pasha victime de la tyrannie mauve.

pashahelp

En effet, grâce à wikileaks nous est rapporté le témoignage de l'ambassadeur américain convié chez Pierre de Mateur qui nous confirme qu'effectivement Pasha passe ses journées derrière les barreaux. Ainsi notre gendre présidentiel dans sa belle demeure de Hammamet tient en otage une bête innocente (voir le paragraphe 13 ici). Le fauve aurait été tenu en captivité tout juste après sa naissance selon les mêmes sources.
Joignez vous au comité de coordination des flamants roses et de l'association des carpeaux du lac pour dénoncer la détention arbitraire de Pasha nouvelle victime de l'arbitraire du régime!
Relayez cet appel en vous joignant à la page facebook: Libérez Pasha!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben ali grand expert des mouvement islamistes, disait béchir ben yahmed dans un articles paru recement. OK, je ne suis spécialiste dans la matière, mas je fais foi à ces déclarations. Bref, le Tunisien ordinaire, puisqu'il n'y en pas d'extraordinaire, n'a rien à cirer de la phobie de son excellence de la mouvance islamique radicale. Certes on n'en veut pas chez nous, mais pas au point de sacrifier l'avenir de toute une jeunesse et être pointé par d'autres régime moins dictatoriaux au climat d'insécurité et la dégringolade de presque tous les indices vitaux de notre pays. <br /> Même l'éducation n'est pas épargné, la Jordanie avec sont climat tribale ainsi que l'UAE font mieux que la Tunisie selon le dernier rapport de Pisa. Même chose pour l'indice de transparence et gouvernance.<br /> <br /> JE prose au président Ben Ali de se faire soigner de sa phobie ou bien de régler son différent avec les islamistes ailleurs et selon les modalités de leurs choix, même au duel, et de laisser le peuple Tunsien vivre tranquillement parceque grand et petit ON A RAS LE BOL.
Répondre
K
الصباح التونسية:<br /> في افتتاح أيام قرطاج الموسيقية<br /> فرق الشوارع تلهب الأجواء والمارون يتوقفون للرقص والتصفيق"<br /> Cet article vient le lendemain des manifestation de sidiBouzid suite à l'immolation par le feu d'un jeune. Certainement ce jeune ne faisait pas parti de l'appel des milles, ni de ceux qui ont exprimé leur gratitudes à Ben ali pour sa vision nocturne et diurne spectaculaire par mauvais ou beau temps. La gratitude des Tunisiens, qui font la première des pages de LEUR journaux, ne laissent aucune place à un tel drame. Bref, par mesure de solidarité avec ce jeune martyre, je boycotte dès aujourd'hui tous les journaux de NOTRE TUNISIE. C'est vrai, imaginer une journée sans liquidation de leurs merde sur les étalages de nos kiosques bourrés d'autre merde sauf de journaux décent.
Répondre
A
A la veille de la guerre du Golfe de 1991, Saddam Hussein avait fait fuir quatre avions bourrés d’une partie de sa fortune (certains parlent d’un trésor inestimable). La destination choisie par l’ancien dictateur était la Tunisie, chez son ami Ben. Si on va sur Google Earth on pourra admirer encore la présence de deux B747 stationnés à l’aéroport de Tozeur et deux B727 stationnés à Remada. Après la guerre, le Rais irakien a manifesté le désir de récupérer ses avions et leur contenu. Sauf que dans la nouvelle version du « Voleur de Bagdad », le voleur se fait voler. Saddam n’a jamais réussi à récupérer son bien-mal acquis. Les nouveaux responsables iraquiens ont souhaité le retour au bercail des aéronefs et de leur contenu et ont entamé une négociation par l’intermédiaire de l’ONU et avec la participation du Koweit. Le 3 décembre de cette année on a appris par une dépêche du quotidien saoudien Ashark Al-Awsat que « l’Etat irakien avait obtenu l’autorisation de mettre en vente les quatre avions stationnés en Tunisie… depuis 1991», Et de conclure (il ne faut pas rire !) : « Après le versement par le gouvernement irakien de 4 millions de dinars tunisiens (plus de 2 millions d’euros) à la partie tunisienne pour frais de stationnement, Bagdad retrouve enfin la jouissance de ses appareils… Ces quatre appareils ne peuvent certainement plus voler en raison de leur vétusté et leur immobilisation totale, sans aucun entretien, depuis une vingtaine d’années ».<br /> Il y en a qui continent à nous bourrer le mou avec des formules genre « peuple arabe, nation arabe, peuple frère » !
Répondre
T
Crise économique, essor spectaculaire des gaz de schiste aux États-Unis, mise en route de nouvelles usines de production de gaz liquéfié. Le marché mondial est bouleversé.<br /> ... Les prix chutent.<br /> <br /> Mais, pas en Tunisie, puisque les prix du Gaz flambent eux aussi. En guise de cadeau de fin d'année, avec un hivers assez rude, le gouvernement décide de réviser les prix à la hausse.<br /> Chercher le coupable.<br /> NE craignez rien, sa majesté à ordonné des couvertures et des denrées de premières nécessite aux famille démunies.
Répondre
T
Officiellement c'est de l'odre de 3%, ce fameux 3% est omniprésent, il est dans la déclaration de l'état sur le taux d'inflation et le déficit budgétaire ....etc.<br /> La presse vient de donner des statistiques sur l'intervention du FSN au profit des familles en nécessité évaluées à 297,000. Evidemment ce chiffre reflète le sérieux de l'FSN, cette baguette magique de son excellence qui échappe à tout contrôle financier. Mais voilà, que le Tunisien doté des abc de calculs mental voulait déterminer le nombre de Tunisiens au dessous du seuil de la pauvreté, bien que les critères appliquées en Tunisie n'ont rien en commun avec ceux appliquées ailleurs. Pour l’anecdote, notre gouvernement, qui aspire à une place de choix parmi les pays développés, applique des critères réservées aux pays sous développés, qui détermine le taux de la population vivant avec moins d'un dollars par jours (UN) ou bien moins de deux dollars par jour (FMI).<br /> D'autres pays calculent le taux de pauvreté sur la base du nombre de personnes ayant une rentrée d'argent inférieure à 60% de la moyenne nationale.<br /> <br /> Alors revenons à notre calcul mental, nous avons 297000 qu'on multiplie par 5, ça me rappelle le Président Habib Bourguiba qui a ordonné de chercher du travail à un chef de famille composée de 10 gosses qu'il venait de visiter dans un douar, les soucis du travail lui feront penser de moins en moins à la procréation.<br /> <br /> Faisons le calcul :<br /> 297000x5= 1485000 , ce qui représente 14.85%, presque le même taux officiel du chômage.<br /> ON est loin des 3% et des poussières.
Répondre
Publicité
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives
Publicité