Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
27 avril 2011

Mauve un jour, mauve toujours!

La Haute instance chargée des réformes politiques a osé exclure les mauves des élections de l'assemblée constituante. Merde alors! La scène politique privée des mauves ne risque-t-elle pas de devenir plus morose? Qui saura nous faire rigoler autant que nos vieux RCDistes?
Ouf! En guise de protestation, des centaines de mauves ont manifesté à Tunis le 16 Avril dernier affichant leur infatigable énergie à nous faire toujours autant marrer.
manifmauve

Je propose à cet effet que la Haute instance propose un décret-loi en faveur d'un grand carnaval du mauve, comme à Rio, permettant à nos vieux Rcdiste de perpétuer leur mascarade officiellement chaque mois de novembre sur l'avenue...ça les occupera et en plus, on ne se les coltinera plus lors des élections.

Tunis croule sous les ordures:

Dans la capitale les ordures ne cessent de s’empiler partout sans que la municipalité ne bouge le petit doigt. Partout au centre-ville et ses environs, les scènes sordides sont à déplorer et les odeurs fétides ne manquent pas d’étouffer les esprits paisibles et d’empester l’air ( d'après La Presse)

dechets

Mais que fait donc le gouvernement?

fl_chettes
Bonne nuit les enfants...

Commentaires
A
Le projet de Sama Dubai en Tunisie et partout ailleurs sont suspendus à cause d'un business plan foireux basé sur du credit cheap et modèle de prépayement. Heuresement qu'il y a eu la crise financière car cette horreur architecturale mal pensée nous aurait gâchée notre héritage culturel et notre belle capitale pour des générations. Ce que Sama Dubai essaye de négocier (j'imagine, j'ai zéro info) c'est de garder leur option de construction, qui elle a de la valeur, potentiellement pour qqun d'autre.<br /> <br /> Cette zone qui leur était consacrée peut vraiment mettre Tunis sur la carte si elle est bien pensée: comme le port de Sydney, la refaite de Barcelone pour les Jeux etc. Il nous faut un concours international d'architecture, de partager le terrain en plusieurs lots et de focuser sur le cahier de charge; un projet qui est dans la continuation du la Ville Arabe, la Nouvelle Ville et la Ville Future...
Répondre
M
Cette info mauve ment :<br /> C'est un faux mouvement.
Répondre
H
Les projets Mauves sont de retour...<br /> <br /> Sama Dubai... et la liste est longue.<br /> <br /> Ils sont de Retour.
Répondre
B
Fichtre, les romans écrit à l'eau de mauve en prennent un coup.<br /> <br /> Sinon, j'ai tapé "Rachid Ammar" sur wikipédia. L'absence de références tunisiennes en bas de l'article est assez étonnante, vous ne trouvez pas?
Répondre
L
Je dirai plutot "wafaoun daem linafsi". Si ces gens connaissent la fidelite, alors moi je serai la mere Teresa.<br /> <br /> Interessant article sur la situation decrite par Z dans ses deux derniers dessins, par le poete Ouled Ahmed (celui qui avait ecrit -du temps de ZABA- que l'esperance de vie d'un tunisien etait de deux presidents et demi).<br /> <br /> http://www.assabah.com.tn/pdf/1303881511_P%20UNE%2027%2004.pdf(en page 5)
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives