Dans son discours d'aujourd'hui, Tonton Sebsi a mis en garde les membres de la garde nationale contre "certains singes minoritaires" qui, selon ses dires, seraient en train de fomenter un coup d'état contre leur structure.
En guise de reconnaissance, ils étaient des milliers de gorilles à la Kasbah pour mettre Sebsi en minorité. La place fut occupée par les manifestants jusqu'à 15 heures. Ils ont fait du "Dégage!" à Sebsi et à des figures symboliques du Benalisme dont ils dénoncent la main-mise sur leur ministère de l'intérieur (voir ici)
Bref! la nouvelle Tunisie continue à être un zoo habité d'espèces de plus en plus étranges...S'impose alors une ballade au Belvédère pour se calmer les nerfs...
07 septembre 2011
De la Kasbah au Belvédère
Commentaires sur De la Kasbah au Belvédère
- ne te casse pas la pipe _z_...c'est juste une bagarre entre deux fractions du pouvoir aussi illegitimes les unes que les autres...quand aux barbouzes qui ont manifesté hier a la kasbah...personne n'a de la sympathie pour eux...ce sont des tortionnaires dans leur majorité...ils matraqueront demain le citoyen avec la meme violence...qu'ils aillent au diable ou au zoo
- Le Magot est de retour...De la bouche même du premier ministre, nous avons appris qu’il y a en Tunisie des singes ! C’est une très bonne et surprenante nouvelle, car tout le monde pensait que le Macaque berbère, appelé aussi Magot, a disparu totalement de notre pays depuis quelques siècles, alors qu’il peuple encore les montagnes algériennes et marocaines. Les Magots se distinguent des autres singes par une queue de très petite taille, un pelage épais et de couleur foncée et un faciès glabre. Habituellement ils sont inoffensifs mais, ils deviennent agressifs au moment du rut qui se situe entre septembre et novembre (on y est !). Il est donc conseillé de les éviter pendant cette période de l’année! Très solidaires, ils pratiquent aussi la violence (ils se soulèvent comme un seul Macaque) pour défendre leurs domaines et leurs ressources alimentaires. Quant à leur hygiène, si me réfère au dicton de notre amie Amira (voir son commentaire du précédent post) qui prétend que quelqu’un qui vient de "dhabbout el guerda" n’est pas particulièrement net, je conclus que les Magots méprisent nos normes en la matière.
Je lisais cette semaine un article qui rapportait l’information suivante : « Les Magots de Yakouréne, en Kabylie, ont arrêté la circulation automobile pour évacuer un de leur congénère blessés par un automobiliste.» Et il concluait en disant : « Qui ne retrouverait un fond d'humanité commun aux bipèdes dotés d'un cerveau et d'un "cœur". Il y a très peu de groupes sociaux qui pratiquent la solidarité comme seul moyen de survie… Le barrage dressé par les Magots n'a pas fait de victimes...»
Alors merci Monsieur le Ministre d’avoir repeuplé nos montagnes et notre baie (la baie des singes, signalée déjà ainsi par Hérodote, cinq siècles avant J .C)) de ces primates si sympathiques. A quand le retour du magot de ZABA? - Circus tunisianusPut1 d'évolution!! A ne plus rien y comprendre!! Et pourtant j'avais cru reconnaitre le meme descriptif du Magot chez d'autres tunisiens. A part le pelage qui me semble-t-il était a l'inverse.
PS: J'adore ce "dhabbout el-guerda". Nos ancetres avait au moins la sagesse. Put1, mais ça c'est pas l'évolution a rebours? - PIS Canal Historique - Commandement Général. Communiqué No 1Ya Achbala Ommatouna Al Afadhil: Inna nazouffou ilaikom alyoum notre décision d'effectuer une action rectificative salvatrice de la ligne directrice de notre cher mouvement, le PIS. Un mouvement pour lequel nous avons versé larmes et sang, pour lequel nous n'avons épargné ni le plus cher ni le plus precieux, que nous avons voulu a l'avant garde de note peuple "al abi", mais qui a été devoyé de sa noble mission par un leadership cupide a la solde des ennemis de notre nation, de son progrés et de son rayonnement éternel parmis les nations. Objectifs dont seul notre mouvement se portait garant et pour lesquels notre peuple nous a enfermé dans son coeur et nous a designé comme son guide et son éclaireur.
En effet, innahou la yakhfikoum anna al mad3ou Z, aprés s'etre infiltré dans notre mouvement jusqu'a en assumer la plus haute charge, a oeuvré sans relache a la devoyer de sa noble ligne en en excluant achorafaa et en s'entourant d'éléments douteux et hostiles. Nos investigations ont mis a jour un stratageme jahannami par lequel les oustachi croates, oeuvrant pour le compte des chevaliers de Malte et aidés en cela par des gurkas a la retraite, ont réussi a implanter le dénommé Z dans le coeur de notre forteresse et le charger de sa mission diabolique contre une promesse de montée rapide dans l'alphabet, de Z a D, et meme a C s'il fait montre d'un zele irréprochable. Au moment ou nous avons effectué notre action salvatrice, il était déja a la lettre K.
Comme nous nous ne sommes jamais dérobés a l'appel du peuple, nous nous proclamons des a présent le leadership historique, démocratique, populaire et légitime du PIS et de la Nation. Ilal amam, ilal ammam, wa innah lathawraton 7tta annasr.
PS: Dommage que je ne sais pas taper en arabe; c tellement plus vrai. - PIS and LoveSi je ne me trompe pas EL WATAN, c’est bien ce parti qui a pour fondateurs Ahmed Friaa, éphémère ex-vizir de l’Intérieur et Mohamed Jegham… ex-vizir de l’intérieur. Mais comme à l’intérieur d’un Watan il ne peut y avoir qu’un raïs, "l’un part, l’autre reste" (comme dirait C.Berri). C’est Friaa qui n’a pas su éviter les peaux de banane, il s’est trouvé à l’extérieur ! C’est bien ce vizir qui, quelques heures après la fameuse journée du 14 janvier, nous a tiré les oreilles en gueulant que la récréation était finie et qu’il fallait se remettre au travail illico presto. Il ne rigolait pas trop le mec!
Et si je ne me trompe pas (j’ai, parait-il, une mémoire d’éléphant) c’est ce parti qui s’est distingué en offrant à quelques jeunes, des bananes pendant tout le mois du Ramadan. On ne comprenait pas l’objet de cette initiative insolite et on s’est tous demandé, Pourquoi des bananes et pas des concombres? En fait il fallait attendre le discours de Tonton Sebsi pour connaitre la réponse. Il y a, dit-il, des singes parmi nous. Et tout le monde sait que ces primates n’aiment pas les concombres. Conclusion: les responsables du parti EL WATAN sont des savants astucieux (toute allusion aux singes savants n’est que le fruit du hasard!).
Pour finir voici une devinette absurde qui peut sortir de la tête d’un polytechnicien ou d'un ingénieur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ne croyez pas que je vise un vizir) :
Pourquoi une banane est courbée ?
Parce qu'elle n'a pas de colonne vertébrale.
Absurde ?
@tun-68: Viens avec nous au PIS, c'est plus sympa, on n'a pas des bananes mais on a des idées... - @Z c'est une erreur, je ne voulais pas ecrire "ton" mais "tonton", par analogie à toton sebsi.
à @bob, j'ai aussi beaucoup d'idées
j'aurais tant aimé qu'il y ai une vrai opposition centre gauche/ centre droit. La vérité du terrain semble démontrer plutôt qu'il faudra compter avec les islamistes.
et la seule et vrai opposition sera donc à mon avis républicains contre religieux, tant que les religieux n'adoptent pas la démocratie et l'acceptation des oppositions en quittant l'islamisme politique qui n'a comme unique ideologie commune à tous les mouvements, d'imposer les preceptes de l'islam.
Donc si bob on est dans la même brouette.
Et pour tenir face aux intégristes, je suis disposé à défendre les destouriens. c'est indispensable si l'on ne veut pas une majorité automatique des religieux.
Pour moi les destouriens sont plus à comparer aux Gaulistes qu'aux fachistes de vichy. La Gaulistes ont eu leur histoire sombre lorsqu'il y avait la gueurre d'algérie. Ils ont connu aussi leurs histoires de corruptions, ect. Mais ça ne fait pas d'eux des fachistes, parce que l'idéologie est propre.
celle du destour l'est aussi. Ils ont eu de grandes figures aussi.
Maintenant que les crapules, les khobzistes et les laches quittent le navire, je veux bien être de ceux qui prennent la defense de ceux qui ont servit leur pays et qui sont morts sans avoir de choses à se reprocher.
et aux autres, je leur dit que c'est dans les vierges d'aujourd'hui que se trouve les putes de demain.
n'oublions pas aussi que - @Libre enfinLa promptitude avec laquelle tu t'es engouffré dans la brèche révèle les obscures desseins qui animent ta vile personne. La direction du PIS considère que ce genre d'agissement constitue un danger pour l'image de la Sebkha et son avant-gardiste président. Le conseil de discipline du lac se prononcera dans l'heure sur ton cas...
Nouveau commentaire