C'est en grande pompe que le premier ministre turc a été reçu aujourd'hui à Tunis. Plus chaleureux encore fut son accueil à l'aéroport, la veille, par certains nostalgiques du Califat...(voir ici)
15 septembre 2011
La Turquie à l'honneur
Commentaires sur La Turquie à l'honneur
- Ce qui est impressionnant c'est le nombre de personnes qui veulent mettre la religion au centre du débat, et pour une fois je suis d'accord avec notre ami hammami, le vrai problème est le travail et non la religion.
Les tunisiens qui veulent plus de religions ne sont pas interdit d'aller à la mosqué, par contre les tunisiens qui veulent du travail attendent.
Au passage le programme de El nahda me fait penser au programme du RDC. Si quelqu'un a la version complète je me ferais un plaisir de la consulter.
La Turquie comme exemple est grotesque. Sans les efforts fait pour intégrer l’Europe la Turquie serait un ‘sacré’ modèle. - c'est ma femme qui m'a raconte avoir trouve madame ghannouchy a la hafsiya en train d'acheter des rideaux pour Carthage elle serait parait-il tombée des nues quand elle lui a conseille de faire attention au fait que tous les présidents tunisiens répudiaient leur première femme pour en épouser une qui sied avec les nouvelles fonctions
Nouveau commentaire
J'avoue que j'ai tjrs trouvé Ghannouchi antipathique et faux cul, pas le genre de monsieur auquel j'acheterai une voiture d'occasion. Au point que meme si j'etais intégriste, j'aurai été contre lui. Mais la il prouve qu'il reste un frere musulman inculte et borné qui n'a rien compris ni a la Tunisie, ni a la Turquie, ni a Erdogan et ni, a fortiori, a l'histoire.
Ouvrez les yeux chers concitoyens, vous méritez mieux. Ces gens non seulement posent les mauvaises questions, mais ils-y-apportent encore les mauvaises réponses. Ces gens n'aiment pas le soleil, la lumiere et le rire. Il ne se plaisent que dans les ténébres de l'ignorance et de la haine. La Tunisie avec eux ne peut etre qu'une terre de misere et de malheurs. Les arabes avec eux ne se releveront jamais de leur maudite condition. Au fait, s'ils sont dans cette condition, C en bonne partie a cause de ces incultes.