Demain l'on saura si Lina se nobelisera ou pas!
On peut se poser des questions sur la légitimité de la blogueuse Lina Ben Mhenni à recevoir un tel prix sachant que les militants de la paix ne manquent pas en Tunisie. Cependant critiquer sa nomination à cause d'une robe trop courte ou d'un décolleté, c'est vraiment faire preuve d'une rare débilité.
Sur ce passez une Nobel nuit les amis!
06 octobre 2011
Li-Nobel-Mhenni!
Commentaires sur Li-Nobel-Mhenni!
- La Honte !Tu me déçois Z, c'est vraiment une pétasse. Sa nomination serait une honte pour le Nobel, pour la Tunisie et pour tous les militants. On mérite mieux qu'une ado écervelée qui a osé, publié trois lignes, du temps de Ben Ali et qui est incapable d'aligner 3 mots. Merde quand même !! Que fait-on des militants tunisiens de la première heure. Toi même tu mériterais plus ce Nobel que cette plouquette !
- bananes à gogobon se samedi réunion de famille organisée,
coca, jus de fruit à 3% et bananes à gogo,
on va se remettre à parler aux vieux,
on va tous se mobiliser pour que les non votants votent,
on va faire un lavage de cerveaux à ceux que l’on a laissé seuls, se faires endoctriner par des mouvements d’un autre âge. - Je n'aime pas la manipulationOn sait très bien que le prix nobel est une pure manipulation de l'opinion publique.
Ce qui me révolte avec la nomination de Lina, c'est l'image qu'on veut véhiculer. Pour résumer
«C’est une musulmane modérée, une femme, dont la récompense constituerait un soutien aux médias sociaux et au Printemps arabe», note l’historien
spécialiste du Nobel, Asle Sveen.
Et d'un autre coté, les bouteilles d'alcool qui séjournent dans sa chambre
http://atunisiangirl.blogspot.com/2010/04/violee-tout-simplement.html
Alors, qu'elle boit de l'alcool, qu'elle porte ce qu'elle veut.
Mais qu'on ne vienne pas nous dire "musulmane" "modérée" - @FramFranceje suis d'accord avec toi, si tous ceux qui buvaient se disaient non musulmans, ça serait plus sympa on serait moins seuls.
Puisque l'on est dans le sujet qui consiste à choisir qui est ou qui n'est pas "des notres"
je te propose mieux, on a qu'à dire que celui qui ne respecte pas son engagement c'est pas musulman, c'est plus facile à argumenter dans les textes et on sera plus nombreux. - Je n'aime pas la manipulationAlors juste pour revenir sur de drôle de coincidence:
Alors, cette demoiselle, sort se révolter,
elle se dit "mmm ça serai bien de réaliser un film sur moi, ça peut servir un jour"
il y a un Monsieur qui la film.
Et voilà que son film est diffusé dans les salles en France, juste dans la semaine des Nobel ??!!
( une projection = planning = réservation bien en avance = !!!!! )
Je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop ou pas. - Nobel ou pas NobelPersonnellement (mais je ne peux nier l'existence d'un conflit d'intéret) j'aurai primé le peuple tunisien. Oui, il y'a énormément de problemes que les tunisiens relevent sur ces pages et ailleurs a longueur de journée. Oui, notre société souffre de contradictions et de déchirures que nous avons choisi d'ignorer pendant trop longtemps (rien qu'a lire les commentaires sur ce post concernant Lina). Oui, notre horizon reste enveloppé dans une brume parfois épaisse. Oui, nous peinons a nous débarrasser d'une mentalité parfois franchement nocive. Oui, les circonstances meme du changement peuvent encore nous réserver des vérités désagréables. Il reste que malgré tout cela, ce qui c'est passé en Tunisie le 14/1 est tout simplement ÉNORME et, excuser l'émotion, d'une beauté toute tunisienne. Quand la poussiere sera retombée a terre, nous ne pourrons qu'en etre fiers tout comme nous ne pouvons que l'etre des tunisiens et des tunisiennes connus ou inconnus, Bensimpson ou Benhijouj, blogueur, caricaturiste ou tout simplement femme au foyer illetrée, qui ont bravé la peur.
Alors, Nobel ou pas Nobel, aucune importance. C'est le Libéria et une militante yéménite qui ont été primé et c'est aussi méritoire. - Le CoqLa formule adéquate en de telles circonstances en Tunisie est "min fommik ilrabbi" (ce qui se traduit, au cas ou vous ne maitrisez pas le tunisien, par "que Dieu exauce votre voeu").
Ce qui est sur, c qu'avec 10 millions de couronnes je n'aurai aucun souci a sponsoriser votre premiere visite en Tunisie. MAM l'a été; alors pourquoi pas vous?Comme vous le savez, le verdict est tombé. J'ai toujours bon espoir que le comité d'attribution revise sa décision. Au cas ou il la maintient, vous comprendrez que je serai malheureusement dans l'impossibilité de vous sponsoriser, mais je vous recommende néanmoins de visiter ce beau pays.
- moi jti di attassiou, attassiou!Mi chir com'patriout,
Leymah Gbowee l’ispice di counasse di 'mbicile l’a fait lé grîve di sex et li donner li prix Noubel. Kés kissé ce burdel ? Ci quoi ces counasseries ? Moi jti di attassiou, attassiou, elle lé fa donner di zidées à mi femmes. Ah oui, jti jour, beaucô di zidées … Mi chir com'patriout, silvoplé , ji soui desoli mi il faut li faire un fatwa pour li counasse. ji ti jire li fa rigritti.
Nouveau commentaire
il rare ma 3andouch moubarrir