Commentaires sur Hechmi Hamdi l'extraterrestre!
- Tant que l'on ne se concentre pas sur les vrais problèmes on est grillé.
Et comme il dit hello, ça existe.
Depuis Bourguiba, les non antidémocrates ont maintenant la tête de ceux qui veulent la liberté sous lot avec la manipulation du petit peuple et ont utilisé leur prise sur les gens éduqués pour maitriser les rebellions du petit peuple.
Et si ne l’ouvre pas les yeux sur les vrais problèmes pour les résoudre et passer à une nouvelle organisation sociale, un autre type d’extraterrestres viendront nous visiter.
si vous regardez la carte des votes, vous allez vous rendre compte que certains grimlins sont déjà passés sous d'autres contrôles. - Divorce a la tunisienneKissaonline a mentionné Mastroianni, et ça ne pouvait tomber mieux. En effet, c'est a un remake de "Divorce a l'italienne" que nous assistons, mais cette fois-ci a la sauce tunisienne.
Divorce entre les deux branches des islamo-conservateurs, l'une portant les couleurs du Qatar (grace aussi, entre autres, a l'entremise de Qardaoui) et comptant sur le soutien d'une frange du destour, et l'autre soutenue par l'Arabie Séoudite et une frange du RCD. Divorce ensuite entre les fondateurs des freres musulmans tunisiens, entre d'un coté les irréductibles de l'intérieur qui ont payé le plus lourd tribut, et une frange installée a l'extérieur, qui a continué son Jihad dans le business tout en essayant de manger a toutes les sauces, celle de leur freres comme celles de ZABA, Sakhr et les Trabelsi.
Des interrogations demeurent, cependant, concernant le positionnement de certains acteurs. Sakhr appuie-t-il le clan qatari est se retrouve-t-il donc en porte a faux avec son beau pere? Et qu'en est-il de Mourou, ce marchand (dans le sens propre) de El Heni et les autres acteurs fantomes de ce theatre d'ombres qu'est devenue la Tunisie. Par ailleurs, les qataris gardent un avantage certain, mais quel effet aura, sur cette configuration, l'élevation de Nayef, le grand buddy et protecteur de ZABA et un wahhabiste traditionnalise de premier ordre, au poste eminement important de prince héritier? En tout cas, pour ceux qui nourrissaient l'illusion de voir ZABA remis a la Tunisie: déchantez pour de bon.
Et la Tunisie dans tout ça? Peut etre beaucoup plus une victime collatérale d'une guéguerre qui la dépasse, que franc-éclaireur de la transformation du Monde arabe.
Les - Nonobstant le support, voici un article qui mérite d'etre lu par tous ceux, nombreux, qui aspirent a nous gouverner:
http://www.leaders.com.tn/article/il-y-a-33-ans-la-vision-premonitoire-de-hichem-djait?id=6032 - @BobQue dire qui ne l'a pas encore été?
Peut etre souligner la betise de l'acte? Ce qui serait resté un fascicule presque clandestin, tellement son lectorat est restreint, fait déja le buzz dans le monde entier.
Peut etre aussi poser la question qui s'impose: De par le monde, beaucoup de gens sont indignés par ce qu'ils ressentent comme des provocations gratuites ou une forme d'irrespect de leurs sacralités. Beaucoup d'entre trouvent suffisament de reconfort dans leur propre foi ou idéologie et ne réagissent pas. D'autres expriment leur indignation de façon pacifique. D'autres encore s'expriment par la violence. Meme si ce dernier cas n'est pas l'apanage des seuls musulmans (regardez la frange extrémiste hindoue, par exemple), force est de reconnaitre que l'ecrasante majorité des actes de recours a la violence est imputée a des extrémistes musulmans. Pourquoi?
En Tunisie meme, nous avons tous entendu parler des nombreuses agressions commises par les salafistes depuis le 14/1. Mais avez vous entendu parler d'un seul salafiste agressé pour ses idées ou son accoutrement depuis le 14/1? la réponse a ce que je sache est non; et la question qui s'impose est encore une fois: Pourquoi? - The Mirror ConspiracyNon, aucun salafiste ou fondamentaliste n'a été agressé en Tunisie depuis le 14 janvier. Mais ces derniers par contre menacent de mort sur facebook, parfois ils agissent et cassent. Ils ne tuent pas pour autant.
Mais que fait-face aux fascistes verts qui veulent s'imposer par la force ? On tend une joue, puis on tend son derrière...C'est la solution européenne.
On leur tire sur la barbe, on les fiche, on les persécute, on les emprisonne avant qu'ils ne nous tuent...C'était la solution de Ben Ali.
A mon sens il faut leur permettre de s'exprimer librement tout en les surveillant étroitement. Mais toute menace de mort, d'agression, intimidation, même virtuelle sur le net doit être sanctionnée. En fait, avec de tels ennemies des libertés, on est condamné à vivre en permanence sur le qui vive, à rester suffisamment forts et inflexibles pour ne pas les laisser prospérer ( car ils sont fanatiques et donc prêts à sacrifier beaucoup , ne pas les laisser s'infiltrer ( ils prennent progressivement le contrôle de chaque mosquées) mais aussi ne pas succomber à la peur, à ses passions, et ne pas être tenté de leur tirer sur la barbe pour les éradiquer.
Pour des raisons idéologiques, je ne crois pas qu'un parti comme Ennahda soit capable de structurer les services secrets tunisiens et leur donner l'ordre de surveiller les mosquées et salles de prières, les groupes fondamentalistes qui calmement se préparent à agir contre la Tunisie. Et ce manquement pourrait avoir de graves répercussions sur la sûreté nationale.
Par ailleurs, sur l'affaire Charia Hebdo, il faut se demander à qui profite le crime. Oui je vois bien des abrutis de barbus balancer un molotov. Mais je peux aussi imaginer l’intérêt qu'auraient des groupes d’extrême droite à accroître encore plus le ressentiment envers les musulmans en Europe. Les populistes européens ( Sarkozy inclus) doivent se frotter les mains. Attendons de voir ce que conclura l’enquête. - @AmilcarD'accord avec toi, mais je reste sans réponse. Il n'y a pas que les musulmans qui sont offusqués. Pourquoi alors les actes de violence commis par les extrémistes musulmans sont les plus nombreux?
Tu te souviendras de ce débat aux EU et ailleurs sur le profiling, qui induirait un controle plus strict de la population musulmane. Si la proposition peut avoir des relents de racisme, elle n'est pas moins basée sur des criteres objectifs de risk assessment: on met ses moyens la ou le risque est le plus probable. Or les chiffres nous indiquent qu'infiniment plus de jeunes musulmans que de jeunes boudhistes ont commis des actes de violence.
Mais pourquoi le risque de recours a la violence est plus probable chez les extremistes musulmans que chez d'autres?
Serait-ce parce qu'ils sont plus nombreux que les autres (ce qui fait que leurs réactions sont mécaniquement plus nombreuses)? parce qu'ils sont plus ciblés par les provocations que les autres (ce qui pose un autre probleme)? parce qu'ils ont moins la solidité de la foi que les autres? ou parce que, comme ne manquent de le souligner les islamophobes, par ce que notre réligion (ou la lecture que nous en faisons) serait intrinsequement liberticide et plus propice a la violence que d'autres?
Je pense que ce sont la des questions que les musulmans doivent se poser. comme doit se poser la question de savoir pourquoi nous trouvons tjrs plus souvent que les autres des justifications aux actes de violence. - @ Tun 68La définition de surveiller: Observer attentivement pour contrôler, vérifier...
Des groupes d'hommes ( rarement des femmes) qui sont prêts à utiliser la force pour faire prévaloir la loi divine sur les lois de l'Etat Tunisien. Des hommes par ailleurs convaincus que l'Etat Tunisien doit être détruit tout comme l'ensemble des Etats musulmans en vue d'établir une seule Khalifa islamique.
Tu ne crois pas que ces groupes d'hommes doivent être surveillés ? Tu ne crois pas qu'un Tunisien qui a passé quelques années en Afghanistan, en Irak ou dans le Caucase Russe et de retour en Tunisie ne doive être surveillé ? A mes yeux ils ne sont rien de plus que des groupuscules néo-nazis dont il faut réduire l'audience au maximum en utilisant des moyens démocratiques. - Impossible n'est pas tunisienJe viens de visionner une interview avec le malheureux mais bien nommé Psycho M (le M étant pour Mohamed, son propre prénom et celui du prophete de l'islam; allez savoir ce qu'on reproche a Charlie Hebdo!!). Aprés avoir fait l'éloge de hizb Attahrir et autres imbéciles malheureux, il a exprimé son respect pour l'intelligence d'Ennahdha. Que le mec soit capable de propos sensés, je ne l'ai découvert que plus tard en tombant sur cette manchette:
http://www.babnet.net/cadredetail-40937.asp
Voila justement la preuve par 4 (sans jeu de mots) de l'intelligence d'Ennahdha: faire revenir la sécurité en canalisant l'ardeur des tunisiens par un moyen somme toute agréable et, au bout de six mois, quand le tunisien serai devenu accro aux miracles de la perle bleue.......reinstituer la polygamie. Ah...mais vous vous trompezr, ça n'était nullement dans nos intentions, mais que voulez-vous? Acha3b Yourid!
Pour finir, je vous dois a tous mes excuses et mes regrets concernant mon post précédent sur la prévalence de la violence comme mode d'expression chez les extrémistes musulmans. Quand je l'avais pondu, je n'imaginais pas que mon premier soutien se nommera Claude Guéant: http://www.rue89.com/2011/11/02/gueant-les-integristes-chretiens-eux-ne-brulent-pas-ah-bon-226163
Or pour tout vous dire, je préfere etre dans l'erreur la plus crasse tout seul, que dans le droit a coté de cette triste copie d'un préfet de Vichy. - Les actes de terrorismeIl y a assez de statistiques qui montrent que les attentats terroristes dans le monde attribués aux "extremistes musulmans" ne sont en fait pas majoritaires. La plupart sont des extremistes locaux (droite en Norvège récemment, gauche en Grèce et l'Allemagne, antiavortement aux US et droits des animaux aux US et UK, séparatistes ETA & Co etc.).
Je pense que le différence de perception est dû au fait qu'une personne moyenne en occident pense courir plus de risque aléatoire d'un attentat islamiste. C'est l'aléatoire et la difficulté de géographiquement délimiter un champ d'action islamiste qui créent la peur.
Maintenant, ceci ne nous empêche pas, en tant que libéraux Tunisiens de s'indigner sur le fait que ce soit tellement facile de tendre la perche à quelques representants minoritaires (il y a quand même 1bn+ de musulmans) mais vocaux et dangereux - et que par reflexe (par je ne sais quelle raison de cause commune antioccidentale anticapitaliste bla bla), d'autres moins extremistes se retrouvent à défendre l'outrage des extrémistes( Karoui se retrouve à dire qu'il était aussi lui et sa famille scandalisés par l'image de Dieu dans Persepolis? Gimme a break... ) - Vagabondage et élucubrations.Hier soir j’ai mis ma tenue de surfeur, j’ai gonflé les poumons autant que les muscles et je m’apprêtais à me jeter…Non pas sur les vagues sauvages de l’océan indien, je n’ai plus l’âge, et même avec une dispense bienveillante je déclarerais forfait... J’étais surfer sur les crêtes textuelles du Net, c’est certainement moins excitant mais c’est raisonnablement à ma portée. Au passage j’ai retenu deux informations qui, à première vue, n’ont aucun rapport entre elles. Je vous les livre avec mes commentaires.
- « un groupe d’étudiants à Gabès veut interdire la mixité dans le restaurant universitaire et demande qu’une salle séparée soit désormais consacrée aux filles, et une autre aux garçons. »
Commentaire : pourquoi ne pas interdire la mixité dans les cimetières, il faut désormais des cimetières pour enterrer les hommes et des cimetières pour enterrer les femmes. Si on cherche bien dans les textes religieux, on doit pouvoir trouver quelque chose qui étaye cette idée. La mixité aura lieu au paradis... inchallah!
-Après les élections, une décision a été prise par le gouvernement transitoire, le Viagra sera commercialisée dans les prochains jours en Tunisie.
Commentaire : Maintenant le tunisien est armée pour prendre quatre femmes. Reste un problème : la pilule magique n’est pas à la portée de toutes les bourses (le jeu de mots est involontaire) ! Seuls les riches pourront l’acheter.
J’arrive enfin à trouver la définition de la double peine : c’est être pauvre et impuissant !
Avant de mettre fin à mon vagabondage, j’écoute encore une fois cette magnifique chanson de Pierre Perret, avec une pensée tendre pour toutes les femmes musulmanes. A Athéna et à toutes les femmes qui cheminent avec nous, ici et ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=juRS-fbR66E
Et dire qu’un cheikh inculte a dit que la langue française en Tunisie est « une pollution linguistique ». Avec lui la messe est dite et la médiocrité prend date.
J’aurais aimé entendre cette chanson de la bouche d’un artiste arabe. L’espoir n’est pas mort ! - @ Bobmerci pour cette pensée
j'ai envie d’enchaîner avec cette merveille (du grand brel) http://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug
Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs
Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Le monde entier
et nous aurons dans nos mains, le monde entier, rien qu'avec l'amour, cet amour pour la tunisie, pour les tunisiens, pour vous mes amis, pour la liberté, le respect d'autrui
excellente soirée à tous
Nouveau commentaire
qu'on le veulent ou non les gens qui on voté pour lui existe, naïve certainement mais il sont des tunisien sous le seuille de la pauvreté.
ce sont des gens qui en vu un sauveur derrière tous le trallala de la politique don il comprenne rien.
il n'est pas question que hichem el hamdi (ex zabatiste) soit le chef de la partie
mais on dois leur donner bcp d'importance a ces gens