Malgrès ce qui se passe je suis convaincu que la femme tunisienne ne se laissera pas faire par ce trio composé par des obsédé, des vendu et des schyso, et je sais que malgrès l'appui extérieur ils ne vaincront pas. Comme on dit : on peut tromper tout un peuple un jour mais pas tout le peuple indéfiniment. Ce gouvernement d'incapables n'a pas de programme, ne connait rien à la politique et est entrain de couler notre cher pays dans un gouffre, ils ne gagneront pas!!!!
Appel pour la Dignité et l’Egalité
N'oubliez pas de lire et signer l'Appel pour la Dignité et l’Egalité rédigé par 8 femmes, tunisiennes, égyptiennes, libyenne, syrienne et algérienne.
Si je te parle c'est pour mieux t'entendre
Si je t'entends je suis sûr de comprendre
(Paul Eluard)
non moi je ne dirais pas niquer, parce que c'est pas trop mon truc les barbus...
mais je dirais plutôt que l'on va les remettre à leur place, qui doit être la poubelle de l'histoire où se retrouve tous les mouvements ridicules...
gafsienne
merci a amel aloui et amal attia 2 filles courageuses (poct)qui se sont battues comme des lionnes
mais celle qui merite le plus notre respect c'est celle qui a remis le drapeau sur le mat... une gafsienne pur jus... khawla bourchidi
Quand j'ai lu ta phrase d'hier soir: "Pour ce qui est des salafis, moi ça me fait rire, parce que c’est des pommés, des clowns", j'avoue que je me suis pincé pour savoir si je ne rêvais pas. Les salafistes ne sont pas des enfants de chœur, ils ont encore frappé aujourd'hui sous la barbe des flics et de l'armée. Suis ce lien (il y a d'autres témoignages ailleurs)
le commentaire précédent t'était destiné. Le titre a sauté!
@ des clowns illuminés.
@bonsoir bob,
des clowns il y en a de toute sorte...
les casseurs dans les stades qui sortent avec des signes nazis c'est du même niveau pour moi, des clowns, des clochards des perdus...
parmis eux peut-être un plus illuminé qui connaitra une carrière criminelle, voir pour les plus malades une carrière de tueurs en série.
ça reste de pauvres minables perdus dans ce monde, en manque de repère, qui savent bien que la seule place où ils ne vivront pas dans le mal-être n'est pas sur cette terre, mais sur la paradis-69 là où les partouses sont légales.
Tun-68
De pauvres minables oui, mais je crois que la comparaison s'arrête-la. Les cas (anti)sociaux que vous mentionnez sont circonscris. Vous ne les voyez pas s'ériger en maitres de tout l'espace public, agressant journalistes, intellectuels et femmes, se comportant comme une milice des moeurs, et síegeant parfois même en tribunaux.
Le plus important est que les cas (anti)sociaux que vous mentionnez ne sont pas cautionnés par le 1er parti politique du pays et ne servent pas de bras armé a ce parti. Pour prendre en exemple les chrétiens-démocrates auquels Ennahdha veut se comparer, vous n'entendrez pas Merkel dire des nazillons et autres hooligans liés a l'extrême droite qu'ils sont les messagers d'une culture et ne menacent pas l'ordre public. Par contre, vous entendrez Rached Ghannouchi dire ceci (22/2/12 devant l'association des jeunes médecins):
السلفيون يبشرون بثقافة و لا يهددون الامن العام
Perso, je pense qu'il s'agit ni de tolérance de la part d'Ennahdha par crainte de se faire doubler a sa droite, ni de connivence entre Ennahdha et les salafistes, mais d'une répartition des tâches au sein de la même mouvance. Alors que les salafistes occupent la rue et les esprits, Ennahdha envahit littéralement l'appareil de l'Etat. Oubliez les médias, lisez le JORT avec sa cohorte quotidienne de nominations et vous serez instruits.
Quiz: Bridging the gap
Un petit quiz les amis, et ne trichez pas: ne vous reportez a la bonne réponse ci-dessous qu'aprés avoir vu les 2 photos et apporté votre propre réponse.
Question: Relevez la différence entre les deux photos
(Réponse: 384,400km dans le premier cas et 3,8m dans le 2eme cas. A vos calculettes pour trouver la différence)
J'attends le clair de lune
J'ai pas de calculette et avec mon double décimètre je ne suis pas encore arrivé jusqu'à la lune.. mais ne t'inquiète pas, je suis déjà à 2,5m et il faut que j'attende le soir pour me diriger vers la lune...Ne raccroche pas je te dirai quand je serai arrivé! C'est une histoire de fous (à la Manouba) non?
Nasser et le voile
Cher vous tous,
Voila des images qui donnent le vertige : http://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro&feature=share Entre l'homme du "relève ta tête mon frère" et nos dirigeants actuels, on se dit effectivement qu'on n'est plus sur la même planète. Nasser a révélé aussi lors de son entrevue avec le "guide" des F.M., c'est la demande faite par ce dernier de détruire toutes les statues d'Égypte!
Amitiés
@il doit il y avoir une erreur
@libre enfin, il doit y avoir une erreur, ça ne peut pas être 3,8 m c'est trop, c'est avec une trop grosse sur-estimation : c'est une maison un niveau, le plafond doit être au mieux à 2,75m, avec la dalle et quelques bricales tu dois arriver au mieux à 3m des quelques cm. Pour arriver à 3,8m il lui faudrait monter sur le mat.
Stairway to Heaven
@Tun-68
Aprés Bob avec ses cinq quart, vous! Qu'est ce que vous avez les gars a mettre en doute mes capacités de calcul?
Oui, comptablement vous avez raison, mais vous oubliez deux choses. Un, il fallait rajouter par anticipation le double-décimetre de Bob. Et deux, il s'agit d'un frere qui se surpasse pour combler le fossé avec l'occident impie. Il fallait donc faire montre d'un peu de générosité pour le motiver et motiver d'autres freres.
Rien ne va plus!
@ Z
Le site fait son sit-in. Il rame.
@Hédi Le discours de Nasser est excellent. C'est un document historique. Quel homme politique arabe est capable aujourd'hui de parler de cette manière? On a effectivement régressé.
@ Libre enfin
Explique sur quel mât tu es? Depuis que tu es là haut ma télé ne marche plus. Tu t'es pas gouré de mât?
Allez-y molo
Bourguiba ou Moustapha Kemal étaient des grands dirigeants, pas Nasser. Bourguiba avait eu bien raison de dire que Nasser avait tout rater dans sa vie sauf sa mort.
Il y a 60 ans comme aujourd'hui, il ne peut pas vraiment y avoir de syncrétisme entre une république laïque et une république islamique.
L'une cherchera inlassablement à bouffer l'autre. Et Nasser s'est encore planté, 40 ans après sa mort, il ne reste presque plus de femmes non voilées en Egypte.
L'islamisme et la laïcité ne peuvent coexister, une société doit choisir l'un ou l'autre des systèmes de " gouvernance de l'Etat" et ensuite tout faire pour le défendre.
Encore heureux dans notre cas, ils ne sont que quelques milliers à vouloir établir un Califat qui détruit les nations, efface les millénaires d'histoire, de spécificité et de culture.
Mais en 30 ou 40 ans, peut être même plus vite, à l'image des femmes Égyptiennes qui se sont toutes voilées; le cancer salafiste progressera.
La profanation des symboles de la nation Tunisienne doit être criminalisée.
L'imparfait ou le passé composé?
Je serai moins dur qu'Amilcar a propos de Nasser en le replaçant dans le contexte de son époque, faite de post-colonialisme, de rapports de force et géo-politiques différents des notres, d'hommes providentiels (les Tito, Nehru, Sukarno, Nkrumah, Bourguiba ...) et d'un certain romantisme révolutionnaire. Mais il est difficile d'arguer avec sa conclusion (et celle de Bourguiba). L'Histoire, malheureusement, ne pardonne pas!!
Il est intéressant de noter que tout ces hommes providentiels, tout animés de grands dessins et bonnes intentions qu'ils furent, ont échoué. A des dégrés divers, sans doute, mais au final bien échoué. Regardez l'héritage de Tito. Notez que Sukarno, dans une sorte de répétition générale de ce qui se passera 22 ans plus tard en Tunisie, a laissé en Soeharto une sorte de ZABA-Trabelsia en incomparablement plus dramatique (carnage des communistes avec 0.5 a 1 million de morts, mafia familiale et pays encore aujourd'hui pas totalement relevé). Et n'oublions pas notre propre Bourguiba. Le seul a s'en être qque peu tiré fut l'Inde. Pourquoi? Parce que le pays, même amputé de ses 2 ailes (le Pakistan et ce qui deviendra plus tard le Bengladesh) aprés une des tragédies humaines les plus terribles de l'histoire, choisit le chemin d'une démocratie BANALE. Et elle l'est toujours. Avec beacoup de défauts, de grands problemes économiques et sociaux, et des difficultés épisodiques a concilier les intérêts d'une mosaique humaine proprement impressionnante (120 fois la population de la Tsie, 1600 langues recensées, 400 groupes ethniques et toute la gamme des réligions). Mais, nonobstant, une démocratie quand même, avec une alternance démocratique et pacifique au pouvoir, des libertés individuelles et publiques globalement respectées, une justice réellement indépendante et une presse libre et vocale.
Et la Tunisie dans tout ça? Au risque de vous ennuyer, je me répete et réitere ce que j'avais écris sur ce même blog a l'époque des Kasbah I, II et III: Le parfait est l'ennemi du bien. Essayons de bâtir une démocratie BANALE. Elle sera sans doute imparfaite et peu sexy (mais pour ça nous aurons toujours les tunisiennes). Mieux vaut, cependant, une démocratie imparfaite et peu sexy que les dictatures parfaites et laides dans lesquelles sombrent, immanquablement, les grands élans révolutionnaires, qu'ils soient par ailleurs récupérés ou non. J'ai bon espoir pour notre pays que le train n'est pas encore passé. Si L'Inde peut tenir ensemble dans une démocratie fonctionnelle, si Israel peut tenir ensemble dans une démocratie fonctionnelle, rien ne nous empêche de tenir aussi bien dans une démocratie fonctionnelle. Le dernier train, a mon sens, c'est les prochaines élections, et la condition sine qua non est l'implication de chacun a son niveau.
@ Amilcar et à Libre enfin (et j'espère pour longtemps, et "le mieux est l'ennemi du bien").
Il faut en effet replacer les dirigeants dans leur contexte. Vous avez cité des géants de l'après guerre mondiale, auxquels il faut ajouter De Gaulle, quoi qu'on puisse penser. Par-delà leurs personnes respectives, il convient de retenir qu'ils sont les produits de leurs sociétés respectives à un moment donné de l'histoire et dans le cadre d'une géographie particulière qui dicte à chacun sa politique. Bourguiba était entouré de compagnons et, ensemble, ils ont réussi le tournant de la bataille pour l'indépendance pour amorcer aussitôt celle de la modernisation qui s'appelait démocratisation de l'enseignement et de la Justice pour les mettre, à peu près, au diapason de l'Europe. Mais Nasser, n'avait pas seulement affaire à la puissante confrérie des Frères musulmans (qui ont essayé de l'assassiner), mais également à l'Arabie saoudite et à Israél, les deux machoires de la tenaille américaine dans la région. Son œuvre majeure reste la nationalisation du Canal de Suez qui valut à son pays d'être agressé par trois puissances et, cela n'est pas à négliger, la mobilisation qu'il a suscitée, à l'échelle arabe et musulmane à la révolution algérienne. La guerre du Yémen fut sa plus grande erreur. Pour ce qui est du blocage des régimes issus des mouvements de libération, force est de constater qu'il a été général. Je pense que l'extrait vidéo que j'ai posté, renseigne sur le fait que la société traditionnelle profonde ne suivait pas ses leaders et que ces derniers n'étaient pas du tout convaincus de la pertinence du modèle démocratique parce que, suscptible, comme on le constate aujourd'hui, de libérer les forces conservatrices et celles de la revanche, à la fois à l'intérieur des pays et à l'extérieur. Libre enfin a rappelé à quel prix s'est effectué le "changement" en Indonésie (des millions de morts). Quant à l'Inde, elle ne connait pas -tout comme l'Indonésie— la tension extrême qui existe dans le monde arabe entre le nationalisme arabe laïc et l'islam conservateur aspirant à la restauration de son empire sur terre et sur les âmes. L'existence d'une telle tension appelle à son dépassement. Y arrivera-t-on ? C'est tout l'enjeu aujourd'hui et il consiste à se libérer du poids écrasant du passé qui est la condition essentielle au dégagement de perspectives nouvelles.
Amitiés à tout le monde.
salafistes au paradis
Ils veulent le paradis où il y a plus de sexe :le 7ouries , al ghelmans , les fleuves de vin de miel de lait d'eau douce etc;;
@Hédi
Oui, en effet. Le "mieux" serait que je m'abstienne d'écrire aprés minuit (et que je me débarasse des anglicismes et arrive enfin a localiser l'accent grave sur un clavier QWERTY).
Sinon, le bottom line c'est que notre pays est en train de devenir un laboratoire pour d'hypothétiques expérimentations qui nous dépassent. Si les américains tiennent a leurs syntheses de laboratoire, qu'ils demandent a leurs amis séoudiens ou qataris de leur réserver a cet effet un partie de leur bac a sable. Contentons-nous de batir une république modeste qui essaie de redonner espoir et dignité a de trés large frange de nos compatriotes.
@S.C.
Il faut leur souhaiter d'être admis au paradis de Dieu. Ça serait dommage qu'ils ne le seraient pas, surtout aprés que le prédicateur salafiste Al Qarni, arrivé aujourd'hui chez-nous, leur aura décris tout ce qui les y attends.
En ce qui concerne les ghelman, et au cas ou nos illuminés ne peuvent pas attendre, ils ont la chance de pouvoir choisir entre deux destinations de rêves, et qui plus est dans un environnement ou ils se sentiront parfaitement chez eux. Pour ceux qui préferent rester dans le classique, il y'a l'arabie wahhabite, site certifié Tier 3 (cad les cancres) pour les abus sur les enfants par le département d'Etat américain, et pays ou les violences sexuelles toucheraient 1 enfant sur 4 (étude du Dr Nura Al-Suwaiyan). Sinon, pour ceux qui veulent y rajouter une touche de romantisme, il y'a toujours l'Afghanistan. Ici en vidéo: (Avertissement: la vidéo ne contient pas d'images sexuelles explicites, mais fait vraiment MAL au coeur).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EjPLkXFcf08
la contre-révolution est en marche
après les ptits coups de diversion, nos mauves (je veux dire par là tous les caciques du régime benne à lito-bougre-biste) font leur come back!
il suffit de voir ce qui se passe actuellement!
il suffit d'observer leurs comportements! leur démonstration de force! ils reprennent de l'assurance!
merci à qui?
merci à cet abruti de bcs, en premier lieu
et merci à la stupidité des bleus, (qui sont completement submergés par ce tsunami mauve)!
manich dakourdou avec toi, j'espère que les bourguistes feront 1 million de votants et si si hamami pouvait aussi bouger le derrière de ses équipes pour faire 1 million de votants, je dirais qu'à partir de ce moment là, je te dirais que le danger pour le pays n'est plus l'islamiste politique mais autres chose. Mais en attendant, qu'ils dansent qu'ils chantent, mais surtout qu'ils bougent les gents qui votent pour eux, parce que si El nahdha passe dans un an, je crois que je risque une tunidépression, qui demandera des dizaines années et des années pour guérir...
Le point commun.
Après la controverse sur l’excision suscitée par le prédicateur Wajdi Ghanim, après les événements de Rouhia, aprés les opérations terroristes de Bir Ali Ben Khalifa, après l’outrage au drapeau national...voici qu' un tunisien de Mahdia suspecté d’avoir diffusé des caricatures du Prophète Mohamed sur Facebook, est arrêté et voici qu'un présumé voleur a eu la main coupée par des salafistes à Jendouba. Le même jour, à quelques milliers kilomètres d'ici, un incendie criminel se déclare dans une mosquée chiite de Bruxelles et un imam périt au milieu des flammes. Le criminel est un sunnite qui, disait-il, voulait donner une leçon aux chiites de Syrie ! Quelle est le point commun entre tous ces événements ? J'aimerais avoir votre avis.
Butterfly Effect
Les flatulences de Wajdi Ghanim peuvent provoquer des tsunamis à Hong Kong. Machaallah...
Le lien entre tous ces évènements ??? C'est bien entendu le Mossad qui conspire contre la réussite de l'islam !!!
Le point commun à tous ces évènements c'est la bêtise, la peur et la faiblesse de l'Etat.
En s'efforçant de ne jamais succomber à nos peurs, il n'y a qu'une seule réponse à donner aux extrémistes : la fermeté. La fermeté démocratique.
A mes yeux ces clowns qui veulent imposer le Califat à coups de barres de fer ne sont que des hooligans. Si nous ne collons pas au cul ces groupes dès aujourd'hui, la Tunisie risque d'être confrontée pour les 20 années à venir à des problèmes sécuritaires majeurs.
J'adhère entièrement à ce qu'à écrit Libre Enfin, rien n'est encore joué, il ne faut pas succomber à la peur, aux sirènes de ceux qui pensent que les arabes ne peuvent être gouvernés que par la force, la sévérité et l'arbitraire. Sinon nous reviendrons à la dictature. Mais il ne faut pas non plus être faible face aux extrémismes, au risque de faire naître une dictature idéologique. La démocratie sera une chance pour la Tunisie, elle nécessite d'être construite et défendue.
à partir du moment où mutualité chrétienne charleroi cette vous choississez comparaison mutuelle fonctionnaire et également assurance santé malgré mutuelle santé comparatif ligne la ceci est envisageable de reconnaitre comparatif mutuelles santé gratuit
Une idée de génie ton dessin. Merci.