Une nuit bien étoilée ce soir...
Commentaires sur La révolution enterre sa vie de jeune fille...
- des salafistes manipulésOn veut détourner la révolution tunisienne de ses objectifs:démocratie,justice,liberté en utilisant des casseurs fanatisés par les théoraties saoudienne et qatarie et ce pour le grand bonheur de l'Occident!ne laissons pas ces salafistes détruire nos aspirations de liberté!unissons nous dans un grand rassemblement patriotique!vive la Tunisie libre,laïque et démocratique!
- @ tu me retire l'impression de mes tripes.Après m'avoir retiré les mots de la bouche, tu viens de me retirer l'impression de mes tripes.
ils vont avoir du mal, beaucoup de mal parce que l'on a la peau de rhinocéros. ce matin je me suis reveillé en me disant qe je suis chaque jour plus riche de mes confrontations. - Pas si viteNe va-t-on pas trop vite en besogne, en parlant d'enterrement ? Et même si cela devait être le cas ? Je parlerai plus d'enterrement de vie de garçon mais la majorité de notre peuple n'a pas dit son dernier mot et donc ces évènements, préoccupants certes, ne reflètent qu'une énième manipulation pour déstabiliser l'esprit de la révolution et de la volonté populaire. La saison touristique n'a même pas commencé et certains troubles fêtes veulent déjà précipiter le pays dans le chaos. Il faut dire, que le gouvernement provisoire a démontré par a + b qu'il est d'une incompétence totale pour ne pas dire autre chose et rester politiquement correct face à l'infamie et l’ingratitude.
- Je suis plus que jamais pastafarienneJe partage ta vision et tu as bien de la cahnce de pouvoir t'exprimer et longue vie à ce blog.
Je stresse chaque matin en me disant qu'ils t'ont peut être chopé.
La situation actuelle est bien pire qu'avant (sur certains points biensur): tant de violence et de réaction pour un dessin??? Mais où la liberté d'expression et la liberté du culte. D'ailleurs je ne crois pas qu'on ait la liberté du culte vue que le 1er amendement dit qu'on est musulman: personne ne m'a demandé si je l'étais, de quel droit ils décident pour moi !! - Les bulles pour la mise en bière.- Zaba: la pute, je l'ai baisée pendant 23 ans et m'a foutu une raclée. Qu'elle crève!
- Ghannouchi: la salope, même pas une pipe, elle me trouvait flasque et gluant comme une méduse. Qu'elle crève!
...et ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre
Pour la séquence émotion, on peut écouter ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=WMAT1-3xuyw - موعود بالعذاب يا قلبي، موعود بالجراح يا قلبيbonsoir
la révolution n'est pas née un 14 janvier 2011 mais le 17 décembre 2010 et même avant : en 2008 (certains diront en 2005).
le 14 janvier 2011, l'élan révolutionnaire a été arrêté, suspendu grâce à un abruti du nom de Mohamed Ghannouchi.
un autre Ghannouchi malhonnête, tergiversant et stupide a pris la relève.
pour répondre à Arnouba (post précédent), je ne sais pas si vous avez vu la fin de l'émission ( quand l'animateur lui a laissé le mot de la fin), il était déstabilisé, lui qui disait que tout allait bien, et on lui annonce un couvre-feu. il a lancé un appel de secours à l'ugtt (hamadi jebali a reçu Abbassi toute à l'heure) et les autres partis pour "fédérer et travailler ensemble".
rappelé à l'ordre par un de ses clans, il change de position et appelle à une grande manif ce vendredi (ylabbez, pour changer)!
mais que cache ce merdier?
c'était des attaques de sales fils... ou autre chose? (*)
pourquoi cette montée de violence?
pourquoi attaquer des tribunaux?
...
pour ça peut être http://www.businessnews.com.tn/Tunisie-%E2%80%93-20-cadres-de-la-douane-traduits-devant-le-juge-d%E2%80%99instruction-,520,31573,3
ou ça http://www.africanmanager.com/141145.html
ou ça http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/10346-tunisie-le-ministre-de-la-defense-lcomparaitrar-devant-lanc.html
... et la liste est longue
(*) hier, on nous a annoncé une attaque salafiste au centre ville de tunis (le palmarium), et comme j'ai la chance (ou la malchance) de travailler à côté, j'ai pu vérifier de mes propres yeux! y a eu une bagarre entre le syndicat du palmarium et des journalistes d'un côté, et des poulets en civil de l'autre côté! ces derniers ont sauvagement bazardé klk journalistes et leurs caméras!
par contre, et du côté de la place de république (passage), un barrage a été dressé. les flics se sont donnés un plaisir fou à humilier toute femme voilée et tout barbu... (on disait aux non-voilées : tfadhel madame, seyes rou7ik madame...!!?)
je vous laisse avec ça
http://www.youtube.com/watch?v=GBIAVCaUw2k&feature=share
موعود معايا بالعذاب يا قلبي
موعود و
ديْما بالجراح موعود يا قلبي
و لا بتهدا و لا ترتاح في يوم يا قلبي
و عمرك ما شفت معيا فرح
كل مرة
نرجع المشوار بجرح ...
mes larmes m'empêchent de relire ce que je viens d'écrire
belle soirée - http://www.france24.com/ar/breaking/20120613-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%83%D9%85-%D8%A8%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D8%A1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B1%D9%8A%D8%A7%D8%B7%D9%8A-%D9%85%D8%AF%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%A6%D8%A7%D8%B3%D9%8A-%D9%84%D8%A8%D9%86-%D8%B9%D9%84%D9%8A-%D9%85%D9%86-%D8%AA%D9%87%D9%85-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D9%85%D8%AA%D8%B8%D8%A7%D9%87%D8%B1%D9%8A%D9%86
on vient de nous publier ça - laajimi, seriati, friaa acquittés!!!
http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/20905-Nouvelle-peine-de-prison-de-20-ans-pour-Ben-Ali.html - Lacher prise...J'ai lu avec interêt les participations de Libre Enfin, de bob, de Tun 68... j'en oublie.
Peut être un jour aurais je l'occasion de vous rencontrer vraiment et d'évoquer nos rêveries le temps d'une nuit d'été.
Nous avons surement des âges différents, mais nous entremêlerons nos générations en hommage à des nuits des années 70 en Tunisie où des hommes et des femmes "amoureux" et "passionnés" échangeaient, se rencontraient, et partageaient un désir commun.
A qui aurait on abandonné le mot "désir"?
Aux gémonies de l'ordre obscurantiste?
Un peuple peut il faire l'impasse sur le "désir"?
Désir de modernité.
Désir d'amour.
Désir de progrès.
A la lecture des derniers incidents survenus en Tunisie, je ne peux que être triste.
Avant d'évoquer un désir, j'aimerais remercier Z de m'offrir régulièrement un dessin, une satire de l'actualité en dépit des tournures qu'elles peuvent prendre.
Chaque dessin étant comme une bulle d'air insufflée d'un fond de mer et à laquelle je tente de m'accrocher pour remonter à la surface et tenter de percevoir le rayon d'un soleil méridional.
Mes amis, j'aimerais vous inviter sur un rivage rêvé. J'aimerais autour d'un feu sur lequel des poissons de notre chère méditerranée dorent, lever le regard vers le ciel et s'émouvoir de la voie lactée. Allongé(e)s à la romaine, un coude planté dans le sable fin.
La caresse de son / sa bienaimé(e)s en sus.
Les mots libres et les gestes avec.
Un soir d'été, non venté, qui éveille notre ouïe.
Que l'on ne nous empêche pas d'habiter nos terres et nos rivages.
Sous le joug de l'autre vieux gominé, on pouvait vaquer à nos désirs sans évoquer le politique.
Aujourd'hui, on voudrait nous empêcher de vaquer à nos désirs.
Au nom de quoi?
A l'horizon j'aperçois une embarcation accoster sur la jetée. Des hommes s'affairent.
Il est dix heure dix et des enfants s'amusent à se chamailler à l'aide de boules de sable humide, à s'asperger d'eau salée. L'éclat de leur voix interrompt l'évocation de nos souvenirs mutuels.
Un véhicule fait un arrêt en amont du rivage. Des hommes se dirigent vers nous.
Nos voix s'éteignent et on les regarde venir.
L'un d'eux approche, dépose une arme près du feu et nous lance: " Rodbalkom, famma chkoun y heb tsakrou foumkum ou taffiou mkhoukom" !
Je me lève pour saisir cette arme importée d'un pays voisin clandestinement, la dirige vers le ciel et appuie...
Je vide le chargeur en questionnant les cieux:
" Limadha ???"
L'un de vous saisit l'arme de son bout et la baisse vers le sol et me dit "Pose ça, reviens t'asseoir, évacue ta colère, mais profitons de ce soir pour apprécier les belles choses. Le combat nous attend dès demain. Maintenant, prenons conscience de notre unité et savourons nos désirs partagés".
Bercé(e)s par les douces vagues à proximité, en cette nuit d'été, nous avions tous et toutes rêvé d'accomplir et vivre nos désirs.
"hlimna kima el nass el kol".
Ni plus ni moins.
Le lendemain soir, la voie lactée se sera échappée par dessus les nuages bruns que s'évertuent à véhiculer des forces obscures...
Je quitterais le lieu et mes amis avec une seule certitude. Dieu sera resté en dehors et des hommes se seront autoproclamés profanateurs du "désir".
Je vous salue. - Liste de tâchesVoici la liste non exhaustive des activités à surveiller ou à neutraliser par mes frères salafistes:
- le théâtre: c'est fait!
- la peinture: c'est fait
- la télévision: c'est fait
- les bars et restaurants: c'est fait
_ la littérature: à faire rapidement. Il faut faire une tournée des librairies et des bibliothèques et organiser des autodafés.
- la musique: à faire. Interdire la musique et les chants profanes, détruire les CD...
- penser, cet été, à faire la tournée des plages pour vérifier les tenues.
- surveiller internet et censurer les sites non musulmans.
Pour compléter cette liste, les frères sont appelés à contacter le frère Z (zada allah fi ziwadeh) - @ villedetunisAmi poète, bienvenue
On a Athéna pour représenter l'élément féminin avec sa sensibilité et sa délicatesse. Il nous manquait un poète pour rêver dans ce monde austère; maintenant on l'a.
Qui nous empêchera de te rejoindre sur ton rivage rêvé. Ton invitation ressemble à celle de Baudelaire: Mon enfant, ma sœur,/Songe à la douceur/ D'aller là-bas/ vivre ensemble!/Aimer à loisir,/Aimer et mourir/ Au pays qui te ressemble!
Ta main ouverte nous fait signe d'approcher, nous saisit par l'épaule et soudain elle dissipe nos doutes et guide notre humeur vagabonde. Ta voix de la vie aux arpèges clairs nous parle, et on se tient à l'écoute de la mélodie essentielle de la terre de nos aïeux. Ton rivage nous raconte les songes de Shérazade et la mémoire du temps qui passe, l'espoir incandescent des insoumis et les matins clairs de notre enfance, nos liens profonds de citoyens du monde et le mystère de nos rencontres (virtuelles mais réelles), fortuites et inconditionnelles. Ami chante ta romance, sur ton rivage le sable est encore chaud et l'eau est toujours fraîche.
« Je me suis uni au courage de quelques êtres,
j'ai vécu violemment, sans vieillir, mon mystère au milieu d'eux » dit René Char.
Merci d'être parmi nous, merci d'être profondément humain. Ne t'en va pas, reste avec nous. - @ Bob.Je te remercie pour ces mots bien choisis qui me touchent. Ils ont su prolonger l'apaisement auquel j'aspirais hier dans la nuit. Ils me confortent dans l'idée qu'une lueur persiste, aussi minoritaire puisse t elle l'être.
Je m'en vais bientôt me reposer sur une île, loin de la morale religieuse et des pensées coiffées d'une casquette à ornières... Je reviendrais ensuite vous lire avec attention...
En vous souhaitant d'avance à toutes et à tous un agréable passage en été !
Amicalement. - Pas si vite!@Ville de Tunis
N'ayant ni la sensibilité d'Athéna ni l'âme de poete de Bob, je n'ai retenu de votre post qu'une agression caractérisée des sacralités du végétarien que je suis. Il ne vous suffit pas de griller le poisson; vous le faites encore a petit feu pour mieux vous moquer de mes constantes. Trop tard pour rameuter la foule aujourd'hui (les imams s'étant déja engagés dans une waf9a avec Rchouda), mais ça n'est que remise a vendredi prochain.
Sinon, toujours un plaisir de vous lire. Je ne vous connais pas, mais vous me renvoyer l'image de ceux, malheureusement plus nombreux aprés l'indépendance qu'aujourd'hui, qui ont relevé le défi de bâtir, souvent a partir de rien d'autre que des idées et une conviction, un pays qui marche. Ce pays que vous aimez s'en remettra. Il ne sera pas le paradis qu'il n'a jamais été. Mais il offrira a ses enfants le second best: l'affranchissement de la peur, l'affranchissement de la faim, et la liberté de rêver, le dos adossé aux montagnes de l'ouest et les pieds baignant dans l'eau douce de la méditérranée. Mais je digresse la!! Néfaste influence de Bob!
Je vous souhaite un bon repos et au plaisir de vous relire.
Cordialement
Nouveau commentaire
tum fais peur...
Bonne nuit