Après la Tunisie, le Yémen et la Libye, L'Egypte vient aujourd'hui à son tour, d'offrir sur un plat doré, le gâteau de la révolution à un islamiste. En ce 24 Juin, le Frère musulman Mohamed Morsi vient en effet d'être déclaré vainqueur de la présidentielle par le président de la commission électorale. Il n'y a que les pro-Moubarak, pro-Ben Ali, et autres collabos des ex-dictatures, pour espérer un coup d'état militaire contre ce tsunami de barbus. Néanmoins, si l'on se doit d'accepter le résultat des urnes, il n'y a pas de quoi se réjouir...Quelque chose ne tourne pas très rond dans nos sociétés arabes pour qu'après des révolutions portées par la jeunesse, l'on retombe dans un conservatisme identitaire qui fait appel à la tradition et à l'au-delà. C'est dire l'urgence d'une révolution culturelle qui redonne à Dieu sa place naturelle (la porte) pour que l'on débatte enfin des vraies questions humaines.

Ah! Mais que dis-je. Le 21 Juin dernier, des tunisiens se sont soudainement mis à lire...L'internet fut d'un coup submergé par de la grande littérature. Des extraits de textes, des citations, des notes de bas de page ont envahi le facebook et les journaux tunisiens illustrant -encore une fois- l'avant-gardisme du peuple tunisien, qui vient d'entamer avant tous les autres arabes de la planète: sa révolution culturelle!

revolutionculturelle

La Tunisie ne cessera de nous surprendre...C'est pourquoi mes amis, ne perdons pas espoir, ce n'est que le commencement!
(voir ici