Merde, un mauve à la tête de la banque centrale. Il s'appelle Chedly Ayari, réputé laudateur du mauve et défenseur des vertus de Novembre. Mais ce ne sont là que de "légères relations" avec l'ancien régime dixit le grand manitou Ghannouchi. D'autant plus que ce nouveau gouverneur -proposé par la troïka- s'est vu élire à 94 voix par l'assemblée constituante.
Il est fort probable que ce mauve blanchi ne refusera pas d'ouvrir les coffres-forts de la Banque centrale pour indemniser les milliers de prisonniers politiques. Si cette indemnisation est éthiquement justifiable, elle devient suspecte et malsaine quand ce seront ces même 94 moutons qui voteront pour. Plus suspecte encore lorsqu'on sait que ces ex-prisonniers sont pour la plupart, de la même famille politique que ces moutons (zaballahistes en majorité) et que ce Chedly Ayari, reconnaissant envers l'éternel et ses représentants sur terre, sera très heureux de leur verser des millions.
Fête de la République
Arrêtons de polémiquer et célébrons en ce mois de Ramadan, la Fête de la république...ou de ce qu'il en reste.
Ensuite, la question qui me trotte dans la tête est la suivante :
Si les athlètes Saoudienne sont considérées comme des putes, parce qu’elles se permettent de participer aux jeux. La question est de savoir comment ils considèrent nos femmes qui travaillent et disposent en théorie de leurs droits?
Donc comment peut-on faire ami ami avec un pays qui officiellement déconsidèrent à un tel point plus de 50% de l'humanité. Voir même plus, si l'on y intègre toute l'humanité qui n'est pas considérée pour ses croyances et cultures.
La question finale serait de savoir si avec l'argent on peut tous acheter y compris la dignité de l'humanité?
Peut-on laisser circuler librement dans nos pays des gens qui ont un comportement dégradant vis-à-vis des femmes (suppression des visas avec l'Arabie)?
Ceux qui se leurrent de liberté dans des projets de constitutions alambiquées, pour ne pas à avoir à affronter face à face l’ignominie, ne font que se soustraire à la responsabilité qu’ils doivent avoir vis-à-vis des générations futurs, la responsabilité qui est de tous faire pour leur donner les outils pour préserver leurs droits et libertés.