Sidi Ghannouchi fidèle à Allah, mais surtout fidèle à la loi, s'est interdit de diriger la prière de l'Aïd dans une mosquée, respectant ainsi la circulaire qui exige la neutralité des lieux de culte... C'est pourquoi il a dirigé son fan club vers la pelouse du stade de Mellassine afin d'y guider en toute légalité, la dite prière du mouton (voir ici)

mellassine

Les mosquées de nos vieux papis, c'est fini! la religion c'est dans les rues et dans les stades. Ghannouchi a bien compris que la logique du troupeau, celui du foot ou de l'Islam, c'est kif kif bourricot! Une masse d'écervelés prête à tout avaler. 
Comme cette nouvelle pratique risque de se généraliser, maintenant que la Tunisie est enfin entrée dans le nouvel Islam des brothers&co, il serait bon de revoir l'architecture de nos stades et de nos équipements collectifs. Le cabinet sebkha&co (bureau d'étude très dynamique déjà sous ZABA), compte aujourd'hui participer au chantier national de "zaballahisation" des espaces publiques et du domaine de l'Etat. Ci-dessous une esquisse présentant un exemple de projet que nous comptons soumettre au ministère de l'équipement:

 

mosqueestade

Le troupeau:

La religion (au-delà de son aspect spirituel) offre un potentiel moutonnier extraordinaire. Ghannouchi, et tous ceux qui font un usage politique de la religion, connaissent la valeur de ce réservoir. Ces hommes consacrent leur carrière politique à la domestication de ce potentiel. Leur savante maîtrise de la logique du troupeau leur suffira à prendre le pouvoir. Au diable, les chiffres, l'économie, ou les sciences sociales. Ces bergers se foutent complètement de l'intérêt général, de la justice régionale ou du chômage. Ces bergers nous font perdre du temps et nous font rater une pourtant très prometteuse révolution. Le pire, c'est que nous autres les moutons, continuerons peut-être à voter pour eux. Nous les suivons dans les stades et les applaudissons. Oui à cause de la religion, de son potentiel moutonnier, le débat public sera monopolisé par leurs prédications. Ceux-là même qui creusent notre tombe jouïront encore de notre entière soumission...   

boucherie2

Mutinerie contre la moutonnerie générale! Libérons l'individu. A bas le troupeau!
Sur ce, Idkom mabrouk quand-même.