Une tempête menace le pays. Le radeau tunisien, s'agite dans tous les sens et risque de couler. On accuse Ennahdha et son capitaine Zaballah d'avoir mené le bateau vers les eaux troubles du terrorisme et des assassinats politiques. On exige son départ immédiat mais lui s'accroche et s'obstine à garder la main sur le gouvernail...
Commentaires sur Quand Zaballah nous mène en bateau...
- Les raisons pour lesquelles je suis contre un "dégage"-ment par la force, même si tous les arguments de mon ami Libre Enfin sont valables. A entendre Ennahdha parler de leur "légitimité" et surtout de la "protection" de la révolution et les "ennemis de la révolution", on se croirait en Iran. Mais les risques de renier les 20%+ qui les soutiennent pour de vrai (et je ne parle pas de ceux qu'en emmène par bus de Kairouan...), c'est bien ceci: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/14/egypte-l-evacuation-des-pro-morsi-a-commence_3461158_3212.html
- Elle donne un nom à "Chicks with Dicks"...
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/une-nouvelle-photo-seins-nus-d-amina-la-femen-tunisienne-7763813818 - Voici un excellent article à lire sans à priori. Ma conclusion est la suivante: Les pays arabes se révèlent plus machiavéliques que tous les autres.
Sommes-nous des arabes? En partie seulement, j'espère!
J'entends déjà des hurlements d'indignation. Tant mieux!
http://www.tunisienumerique.com/tunisie-pourquoi-serait-on-en-train-de-pousser-vers-le-scenario-egyptien/189211 - Pour comprendre la posture des frères, rien de mieux qu’un peu d’histoire. Ce qu’en retiendra l’Histoire? Encore un problème qui s’est pris pour la solution.
http://www.youtube.com/watch?v=e1RN33iD9Js&feature=player_detailpage - Pour comprendre la posture des frères, rien de mieux qu’un peu d’histoire. Ce qu’en retiendra l’Histoire? Encore un problème qui s’est pris pour la solution.
http://www.youtube.com/watch?v=e1RN33iD9Js&feature=player_detailpage - Faute de temps, rien à redire sauf à préciser que, comme disait l’autre, la condition de bipèdes nous distingue sans doute de la brute que vous êtes. Mais je vous promets de trouver un jour le temps de vous décrire cette condition, comme ça vous aurez une idée de votre avenir si jamais vous franchissez un cycle de l’évolution.
Sinon, ce qui m’ennuie c’est cette facilité de tutoiement. Je ne sais pas dans quelle contrée on vous l’a apprise, mais c’était sans doute pour se jouer de votre tête. Vraiment, ça ne se fait pas.
C'est excellent, merci. N'en déplaise aux bipèdes blasés, l'histoire n'est ni vieille ni jeune, c'est l'Histoire tout court. Moi, j'ai appris des choses, je ne fais pas la fine bouche et je ne vais pas mourir idiot. Quant au documentaire, remarquable et utile pour comprendre les événements actuels aussi bien en Égypte qu'en Tunisie, il a été diffusé pour la première fois, en mai dernier sur France3...Ce n'est donc pas si ancien!
Michaël Prazan, est un documentariste et écrivain français spécialiste sérieux des mouvements radicaux . Il nous a habitué au travail minutieux très bien fait! .Encore merci.
Ton ami bipède de cette misérable contrée.
Nouveau commentaire
http://www.independent.co.uk/news/science/religious-people-are-less-intelligent-than-atheists-analysis-of-over-63-scientific-studies-stretching-back-over-decades-concludes-8758046.html