Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
17 novembre 2013

Ammar 404 est de retour!

Zaballah gagne du terrain. Il a réussi à neutraliser l'opposition. Depuis il a les coudées franches pour plus de Zaballaherie et de bigoterie. Il n'est jamais à court d'idées pour nous l'enfoncer bien profond. Après le coup du projet de loi sur le rétablissement des Habous (régime foncier traditionnel), voilà qu'il nous sort de son sac le rétablissement de la surveillance du net...   

Ammar

 Voir ici

Commentaires
A
Tant que nous aurons de l'humour...<br /> <br /> <br /> <br /> http://lerpesse.com/rached-ghannouchi-serait-devenu-athee/<br /> <br /> <br /> <br /> "L’information a également fait grand bruit dans le paysage politique tunisien. Hamma Hammami salue cette reconversion et aurait même envoyé une brochure d’adhésion au parti des travailleurs à son ancien adversaire. Le président de la république Moncef Marzouki, en apprenant la nouvelle, a quant à lui proposé d’emprisonner Rached Ghannouchi afin d’assurer sa sécurité."
Répondre
L
Le scandale que viennent de provoquer les déclarations de Bahri Jelassi nous renseigne sans doute sur les élus en train de rédiger une constitution pour une République et un peuple, mais occulte l’essentiel. <br /> <br /> <br /> <br /> Documents et écrits dument enregistrés à l’appui, Jelassi démontre comment il a acheté une huitaine des députés élus à l’origine sur les listes Al-3Aridha de Hachmi Hamdi, lui-même racheté successivement par le Soudan, l’Arabie Saoudite et, finalement, ZABA. Jelassi a sans doute payé beaucoup plus que la valeur intrinsèque des députés, mais beaucoup moins que l’estimation qu’ils se faisaient eux-mêmes de leur valeur de marché. Il a attendu sobrement qu’ils passent par d’autres candidats-acheteurs, dont Riahi, Larbi Nasra, Basli et Nabil Qaroui, avant d’atterrir dans sa corbeille comme des fraises malmenées par le toucher en fin de marché. <br /> <br /> Sa démarche trahi le maquereau doublé d’un requin qu’il est. Comme dans un bar à putes, il attend la fermeture et l’inévitable casse des prix pour faire son marché. Ensuite, il réalise un double-dip en faisant porter une partie du cout d’achat au contribuable. En effet, les documents publiés sur le Net démontrent qu’une partie au moins des couts a été réglée par la société Les Oasis (Al-waa7aat) appartenant à Bahri Jelassi, et passée donc, en toute logique, en charges déductibles. Seul perdant dans l’affaire: le contribuable tunisien qui prend en charge la rémunération de ces députés au CNC, et subventionne en plus leur prix d’achat par Bahri Jelassi par le biais d’une déduction fiscale au niveau de son entreprise Les Oasis. Celle-là même, par ailleurs, qui a été citée comme ayant facilité la récupération de la vespa utilisée dans le meurtre de Chokri Belaid, dans un véhicule lui appartenant. <br /> <br /> <br /> <br /> L’essentiel occulté par le scandale? <br /> <br /> <br /> <br /> On accuse la Troika au pouvoir d’avoir étranglé les tunisiens par une inflation galopante. Or, au vu du scandale, cette accusation ne tient pas la route. Pour s’en convaincre, il suffit de répondre a cette question: Y’a-t-il un pays autre que le nôtre ou un député s’achète pour moins qu’une nuit avec une call-girl new-yorkaise??<br /> <br /> <br /> <br /> Me reste une interrogation. En relisant avant de poster, je ne vois défiler dans cette affaire que des noms de notre version des Tycoon de presse, les Ba3eth Qanaat. Jugez-en: Hechmi Hamdi, Riahi, Larbi Nasra, Nabil Qaroui. Le seul impliqué dans le dossier qui n’en soit pas un est Basli. Mais j’ai comme un sentiment qu’il l’a été uniquement parce que Sami Fehri avait un empêchement. Docteur, sommes-nous normaux!!!??
Répondre
L
Après le Djihad Al-Nikaa7, le Djihad Il-Foot:<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?v=1434803413400144<br /> <br /> <br /> <br /> Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi le Qatar construira pour le mondial de 2022 un stade ressemblant à un vagin. Climatisé bien sûr.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/20/01003-20131120ARTFIG00430-un-stade-en-forme-de-vagin-pour-le-mondial-2022.php<br /> <br /> <br /> <br /> Entre-temps la valeur en bourse de Twitter fait deux fois le PIB hors hydrocarbures du seul pays arabe qualifié pour le Brésil.<br /> <br /> Entre-temps, le revenu net de Samsung dépasse le PIB du Yémen réunifié, des deux Soudan et de la Mauritanie réunis.<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion: Il fallait écouter Ibn Khaldoun.
Répondre
A
Le rétablissement des habous en Tunisie est une sorte de charitable trust Caïmanais ou Bermudien bourré de très mauvaises intentions. <br /> <br /> <br /> <br /> On est pas vraiment ici dans le cadre hypocrite du riche contribuable britannique qui sous couvert de donations recherche l'opacité fiscale. Avec ce projet de rétablissement, on facilite la vie des réseaux tunisiens et étrangers à la recherche d'opacité. Des réseaux dont le but ultime est de financer le recrutement de chaire à canon. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour une fois, vraiment, je ne fais pas dans le second degré. Avant qu'il ne soit trop tard, il est indispensable d'abattre les réseaux qui financent, recrutent, équipent et bourrent le crane de cette chaire à canon adolescente. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est tout aussi indispensable de démasquer et d'abattre ceux qui protègent ces réseaux.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives