Le doute même s'il laisse la place à l'espoir, est un supplice pour ceux qui attendent...L'Etat tunisien dans cette affaire de disparition de Chourabi et Guetari en Libye, a fait preuve d'une incroyable incompétence et d'un quasi mépris du sort des journalistes disparus depuis septembre 2014 dans d'obscures circonstances... ( voir ici )
Bon trop de choses à vous raconter mais pas assez de temps pour le faire alors : 1)simple rappel : J'ai insisté dans le passé sur la nécessité de dépasser la morale et la rhétorique des droits de l'homme face aux enjeux stratégiques pour y voir plus clair.
La distinction, schématique certes mais pertinente, entre trois groupes permet de mieux saisir le sens de la politique de certains pays occidentaux:
a) La minorité qui fixe les orientations stratégiques et dont les valeurs cardinales sont le profit , la performance et la domination.
b) les marchants de parole et les idéalistes qui couvrent , justifie et et parent la politique du premier groupe d'un vernis respectable ( la morale , les droits des ...).
c) La grande masse des citoyens qui par manque d'outil analytiques et linguistiques se laisse facilement berner.
un article sur le sujet :
http://www.zerohedge.com/news/2015-05-23/secret-pentagon-report-reveals-us-created-isis-tool-overthrow-syrias-president-assad.
2) un sujet que j'ai évoqué dans un passé lointain dans le silence et les justifications insensés.
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/massacre-a-huit-clos-des-musulmans-45076
3) @Libre enfin , un salut au passage.
4)@Tounsi , je n'ai pas oublié votre question sur les mondes multiples , j'y repondrai dès que c'est possible.