Chers amis, je vous souhaite un joyeux 5ième anniversaire révolutionnaire.
Je suis aussi dégoûté que vous de la regrettable tournure des évènements. La scène politique tunisienne a évidement trahi les promesses de la Révolution. On se demande comment toutes les énergies vives de la société ont laissé cette bande de clowns dominer la scène politique. Leur spectacle devient de plus en plus piteux et obscène. Leurs cercles se resserrent et toutes les tares de l'ancien régime -affairisme, népotisme et clientélisme- refont surface. Nous avons eu droit à une extraordinaire démonstration de pornographie politique lors du dernier congrès de Sousse: du grand Zabajboujallah ! 

hosexualite

Je sais que vous excuserez l'obscénité de ce dessin et que vous conviendrez avec moi que ma caricature reste encore très loin de la vulgarité générale qui contamine le paysage politique tunisien. 
En ce triste temps, où la boucle semble être bouclée, où le débat est sur le point d'être clos... en ce triste temps, où l'opposition n'existe plus vraiment depuis que barbus et progressistes font l'amour en public, depuis que l'état d'urgence est devenu l'état normal et que partout sévit le flic... en ce triste temps, je souhaite pour ce 14 Janvier revenir aux fondamentaux et avoir une pensée fraternelle envers tous ceux qui ont donné leur vie pour cette Révolution, ceux qui en souffrent encore dans leur chair et ceux qui ne s'en sortent toujours pas. Aussi, je souhaite exprimer une pensée particulière pour toutes les victimes de l'homophobie et la courageuse association Shams qui défend leurs droits. Pour ce 14 Janvier, la sebkha rend un hommage à toutes ces personnes criminalisées par l'archaïque loi "anti-sodomite" n°230. Nous ne rappellerons jamais suffisamment le calvaire quotidien des homosexuels condamnés à se cacher, humiliés par les juges, la police mais aussi par 80% de la population tunisienne hostile à tout ce qui sort du lot, tout ce qui n'est pas net, tout ce qui n'est pas très musulman (voir ici).

Conclusion

Comprenez mes amis, la Révolution n'a jamais été tunisienne ni portée par la majorité. Elle est juste un souffle, une brèche de l'universel qui s'ouvre soudainement dans l'océan de la connerie ambiante. Mais c'est en cette brèche que nous continuons à croire. En attendant la grande marche armée vers la nouvelle Révolution  -qui pourrait être plus sanglante- je vous propose pour ce 14 Janvier en guise de cadeau d'anniversaire, une marche militaire : L'Opus 14. Il s'agit d'une première expérience musicale produite par le "Sebkha Orchestra", composée par votre humble serviteur _Z_, et arrangée par le talentueux compositeur Omar Aloulou