En rentrant à la Sebkha en Taxi, le chauffeur m'apprend une triste nouvelle. Son saint patron Sidi Riahi est inquiété par la justice tunisienne qui vient d'ordonner le Gel de ses avoirs. Il est soupçonné -Sidi Riahi- de corruption et de blanchiment d'argent. Il est la énième Victime de l'opération mains propres menée par notre premier ministre Super Jo, qui mène héroïquement sa lutte anticorruption depuis plus d'un mois (voir ici). Sidi Riahi, marabout de l'après révolution, n'a jamais révélé la caverne de son trésor. Certains pensent qu'il se serait abondamment servi de la fortune des Kadhafi au moment où le colonel se faisait zigouiller dans sa grotte. Aicha Kadhafi, la fille de l'ex-dictateur, l'accuse d'avoir piqué 22 millions de dinars...Sidi Riahi n'avait que faire de tous ces gens, il a eu le temps depuis 2011, de fonder son parti, de présider le plus grand club de foot de Tunis, de marier Zaballah et Essebsi à Paris et de faire fructifier encore plus son business...
Pour mon taxiste de la Sebkha, Sidi Riahi est un Robin des Bois, et Super Jo n'est qu'un agent américain. Pour lui rien ne tient, tant que demeure sélective la prétendue lutte anticorruption.        

SUPERJO-COFFRES

Business Boukorniste

Chers lecteurs, ce paragraphe ne vous concerne pas si vous n'êtes pas membre de la religion Boukorniste. Ce paragraphe concerne encore moins les pleureurs et les pleureuses du culte d'Allah, qui ne supportent pas que l'on puisse croire en Tunisie à une autre divinité que la leur et qu'on ose s'inspirer de leur liturgie *. La révélation de la Sebkha date d'il y a un an (voir ici) , et à peine avons-nous commencé à rédiger nos textes sacrés que nous nous faisons attaquer de toute part.

Rapport d'activités

Notre religion s'enrichit de jour en jour grâce à l'OPEN SOURCE. Nous en sommes très contents. Nous commençons à accumuler de la matière pour pouvoir constituer notre livre saint : le Sebkhan.
Notre Saint Siège de la Sebkha (S.S.S.) discute collégialement des thèmes que nous proposons à nos e-prophètes et nous choisissons les meilleurs compositions. Ainsi sommes-nous partis sur un premier "Hizb" qui traite des insectes. Pour la première "sourate" du Hizb, nous avons décidé de commencer par les moustiques. Très importants sont les moustiques pour l'écosystème de la Sebkha ! notamment les larves de moustiques qui constituent la nourriture essentielle des flamants roses (nos oiseaux sacrés). Deux e-prophètes ont planché sur la question et nous ont révélé ces deux sourates:
- Le Nammous I
- Le Nammous II

Un deuxième "Hizb" a été voté.  Celui-ci traiterait des fruits et légumes. Notre foi bienveillante à l'égard du règne animal, privilégie un régime alimentaire équilibré basé sur les fruits et légumes accompagnés d'eau ou de Celtia glacée. En cette période de forte chaleur, un de nos e-prophètes nous a révélé une délicieuse sourate :
- Le Delle3

Par ailleurs, nous avons émis un communiqué public pour présenter nos excuses suite aux attaques allahistes. Bien entendu il s'agit là d'une statégie visant à détourner l'attention, car nous n'avons aucune raison d'excuser nos croyances.
- Communiqué

Situation financière

Nous ne remercierons jamais assez notre sponsor officiel la SFBT grâce à qui nous bénéficions d'un budget généreux jusqu'à 2018.
En contrepartie, rappelez-vous, que notre partenaire nous impose de citer ses produits (Celtia, Stella) dans chacune de nos sourates.
Nous devrons toutefois commencer à chercher des subventions auprès d'autres bailleurs notamment le ministère des affaires religieuses.

Litiges

Comme nous l'avions lu dans les livres d'Histoire, chaque nouvelle religion subit systématiquement l'hostilité de la religion qui la précède. On sait combien Moïse, Jésus ou Mohamed ont payé cher pour réussir leur projet religieux. Le Boukornisme à peine né, se retrouve déjà dans le collimateur des allahistes jaloux. Mais nous avons l'avantage d'être plusieurs prophètes et d'opérer anonymement. Nous bénéficions également d'un large réseau international de soutiens (Le Maçonnerie, Soros, Rothschild...) et tout récemment Zuckerberg. C'est grâce à lui que notre page FaceBook a pu résister aux attaques pirates lancées par des allahistes zélés proto-daechiens. Pour le remercier, Marc souhaite une sourate dédiée à Facebook ( à intégrer dans la prochaine session Celtia ) 

Planning

Le S.S.S promet de communiquer bientôt les prochains thèmes de sourates et de sélectionner les nouveaux e-prophètes et leurs apôtres. Nous recevons de plus en plus de candidatures et nous nous efforçons de faire un choix minutieux et juste. Ceci risque de prendre plus de temps que prévu et de nous amener à retarder la date des résultats. A moins que nous embauchions dans la semaine une secrétaire sebkhiste qui serait corps et âme dédiée à Boukornine ( Pour cela, me contacter directement sur mon mail privé )         

Conclusion

لا سبخة إلاّ السبخة
لا بوكرنين إلاّ البوكرنين

Notre avocat considère que nous pouvons nous inspirer du style littéraire et du graphisme des textes sacrés (Coran compris) car ils sont tombés dans le domaine public et qu'il n'est plus nécessaire de demander une autorisation d'exploitation quelconque à quiconque. Nous ne sommes pas responsables des susceptibilités ni des interprétations erronées que les croyants d'autres religions peuvent faire de nos textes. Nous ne cesserons d'encourager nos adeptes à ne jamais s'attaquer aux autres cultes. Cependant nous ne renierons jamais nos éventuels extrémistes et nous les reconnaîtrons comme les enfants naturels de notre religion. Pas de Takfirisme en Boukornisme. Toute vraie religion qui se respecte doit pouvoir enfanter du fanatisme !