Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
1 mars 2019

Le régime Bouteflika ne tient plus qu'à un fil ?

Notre communauté de destin arabo-musulmane tient souvent à cette tragi-comédie politique que nous nous partageons du Maroc à l'Irak et qui se résume à ces régimes aux manifestations diverses : militaires, policiers, monarchiques, islamistes, présidentiels... et qui tous ont de commun le mépris total de leurs populations. 
Alors oui ! soutenons nos amis algériens dans leur révolte contre l'humiliation collective infligée par cette momie baveuse proclamée président. 

BOUTEF2

Commentaires
B
quel tristesse de voir un vieux Mr insister ...👍👏💋
Répondre
B
L'histoire des peuples est faite de périodes de sommeil et de réveil. Ce qui m'étonne dans l'histoire de la communauté arabo-musulmane ce n'est pas le sommeil, un phénomène habituel, mais le réveil, un état tellement exceptionnel. J'ai cherché à comprendre les raisons de cette méfiance partagée de la communauté arabo-musulmane face au refus de la dictature, alors que même ''l'idiot'' valide tente de s'extraire du marécage en tirant sur ses propres cheveux. Il y a des raisons socioculturelles avec une part importante de fatalisme d'obédience religieuse. Avez-vous remarqué que dans un avion d'une compagnie occidentale, le pilote annonce '' nous atteindrons Tunis à ...'' et il précise l'heure exacte d'arrivée. Avec Tunisair (ou autre compagnie Zaballahienne ), le pilote annonce '' nous atteindrons Tunis à...'' , il précise l'heure et il ajoute de suite et toujours :''INCHALLAH''. C'est rassurant, tout se déroule selon la volonté de Dieu suprême : « Ainsi s’accomplissait la volonté de Zeus ». Dormez ! Braves gens ! Je m'occupe de vous ! C'est reposant, non? La vie de Boutef ne tient plus qu'à un fil, non son régime, après il y aura d'autres Boutefs en cascade. En Tunisie, on avait un Ali Baba et ses 40 voleurs, nous avons maintenant une colonie d'avatars d'Ali Baba et 40 mille voleurs, ainsi s’accomplit la volonté de Zeus.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives