Devant un guichet d'hôpital public**, j'ai pu tester pour la première fois de ma vie, l'expérience d'une queue exclusivement masculine. Un guichet juste à côté, était destiné seulement aux femmes. Un panneau officiel au-dessus de chacun des deux guichets, comme dans les chiottes, indiquait le sexe de la file d'attente. Une barrière empêchait tout contact entre les deux. L'administration tunisienne commence donc à imposer doucement mais sûrement la séparation des sexes dans l'espace public. 

Dans cette attente parmi les mâles, je lisais sur mon smartphone de marque américaine, des articles sur les 50 ans du premier homme sur la Lune***. Ce profond contraste entre ma condition d'allahisé d'Afrique du Nord et la condition de celui qui marcha sur la Lune me plongea dans un profond désarroi...
Pourquoi l'histoire récente de nous autres allahisés, nous exclut-elle de toutes ces prouesses humaines ? Est-ce seulement la colonisation, l'impérialisme ou le sionisme qui nous accule à patauger dans ces marécages de superstitions religieuses, de pauvreté et de corruption de nos élites. Est-ce la France, Israël ou L'Amérique qui a décidé dans le merdier qu'est devenu notre hôpital public, de séparer nos mâles de nos femelles ?   

objectiflune

* Selon une tradition musulmane, le prophète n'aurait pas marché sur la Lune, mais il l'aurait coupé en deux. Il s'agit de la théorie de la division de la Lune (en arabe : انشقاق القمر) largement défendue par nombre de nos ingénieurs et médecins allahisés. Cette théorie trouve sa justification dans les versets coraniques 54:1-2. D'après wikipédia, certains commentateurs musulmans, en particulier de la période médiévale, interprètent l'événement comme une division physique littérale de la Lune par Mahomet, tandis que d'autres l'identifient comme un événement qui se produira au jour du jugement. D'autres considèrent que cela a été une simple illusion d'optique.

** Observation que j'ai pu mener en accompagnant un membre de ma famille à l'Hôpital Farhat Hached de Sousse. 

*** Le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme a avoir posé les pieds sur la Lune grâce à la Mission Apollo 11.