Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBATunisie
9 décembre 2019

Abir Moussi et ses Abiroïdes

Avant de m'élancer dans une nouvelle diatribe contre Abir Moussi, je tiens à informer ce qui reste de mon lectorat Ben Simpsonnien, que j'ai été effectivement diagnostiqué crypto-islamiste à tendance proto-daechiste. Mon psy (qui habite à la Marsa) m'a expliqué que si je ne soutiens pas, spontanément, Abir Moussi dans sa lutte héroïque contre les frères musulmans, c'est que je dois être barbu de l'intérieur.
C'est pourquoi, chère Ben Simpsonne et cher Ben Simpson, ne perdez plus votre temps sur le Blog d'un islamiste refoulé. 

Merci fidèle lecteur !

Ayant perdu mon public Allahiste depuis que je m'en prends à Allah, et maintenant que je perds en plus, mon lectorat Ben Simpsonnien, toi fidèle lecteur ici présent, je te remercie de ta patience et de ton soutien. Je voulais donc parler avec toi d'Abir Moussi, héritière du Ben Alisme. Cette dame a de la suite dans les idées. Personne ne peut lui nier sa force de caractère et sa détermination. Elle ne rêve que de putsch, de coup d'État et de restauration de la dictature. Elle est comme le loup dans la bergerie. Elle a attendu de mettre le pied dans le parlement, pour y semer la zizanie. Alors que le pays tout entier pique du nez, Moussi  provoque, menace, attendant le premier faux pas de ses adversaires -une insulte à son encontre- pour bloquer les travaux et saboter le parlement par un sit-in (voir ici)

avion1

avion2

Les Abiroïdes 

Ce qui est fascinant pour moi caricaturiste suivant de près le bestiaire Ben Aliste depuis 2007, c'est la résurgence des figurants mauves. Il s'agit de ces mollusques à visage humain qui font partie du décor. Ils sont essentiels dans toute pièce de théâtre mauvembriste. La Tunisie vient de découvrir les abiroïdes (mollusques de Moussi) grâce au dernier spectacle de leur sit-in au parlement, avec la désormais célèbre soirée pyjama qui rentrera dans l'histoire du pays (voir ici).   

Conclusion

J'aime Ennahdha.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
joli coup de crayon et grande créativité :-)
Répondre
M
L'école du RCD de Benali-baba a produit des numéros de toutes sortes et de valeurs inégales. <br /> <br /> Les plus remarquables émergent selon les circonstances et les opportunités plus ou moins heureuses. . .selon qu'on se trouve dans le camp ami ou ennemi ! <br /> <br /> Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la Moussi est avocate de son état ! <br /> <br /> Le bagou, la tchatche, la logorrhée et la rhétorique tribunitienne. . .si tout cela s'apprend sur les bancs de l'école (fac) de droit, il faut d'abord au prétendant en posséder une fraction au début du commencement de l'apprentissage ! <br /> <br /> C'est ce qu'on appelle "avoir la vocation" ! <br /> <br /> Et seuls ceux qui prétendent pêcher l'anguille à main nue, savent de quoi je parle. <br /> <br /> Car il est bien malin celui qui arrivera à la coincer de quelque façon que ce soit. <br /> <br /> Vous pouvez toujours la confronter à de solides arguments, elle arrivera fatalement à retourner lesdits arguments contre vous et à son propre avantage ! <br /> <br /> Son argument massue n'est qu'une doxa, "les yeux bandés", "ralliez-vous à mon panache blanc" et "silence dans les rangs", la politique c'est mon affaire et à personne d'autre ! <br /> <br /> Abir Moussi est à l'image de Marine Le Pen (pour ceux qui savent de quoi je parle). <br /> <br /> Le fonds de commerce qui est le sien, dont elle use et abuse, c'est son anti-islamisme à fleur de peau, épidermique ! C'est du moins ce qui la distingue des autres politicards. . . <br /> <br /> C'est d'ailleurs son SEUL et unique attrait ! <br /> <br /> Si elle pouvait nous débarrasser définitivement des "islamistes"(*) et de l'islamisme en général, je signerais "des deux mains dès demain" et lui garantirais mon soutien permanent, indéfectible et obéissant ! <br /> <br /> Mais hélas ! Trois fois hélas ! <br /> <br /> Son anti-islamisme n'est que du chiqué à force d'être outrancier. Ce n'est qu'un fonds de commerce, tout juste un miroir aux alouettes qui lui sert de tremplin ou plutôt une espèce d'attrape-nigauds pour capter des voix, des adhésions et des ralliements à sa cause. . .celle d'arriver enfin au pouvoir, rien que d'arriver au pouvoir ! <br /> <br /> Son storytelling de nous débarrasser des islamistes n'est que de. . .la mousse ! <br /> <br /> Rien que de la mousse ! <br /> <br /> De la mousse qui fait du bruit, d'accord. . .mais de la mousse quand-même ! <br /> <br /> Maxula. <br /> <br /> (*) Ce qui est à priori impossible. . .à moins d'avoir recours à des moyens radicaux. . .
Répondre
B
Mon ami je suis et je serai toujours là pour te soutenir. Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !<br /> <br /> N.B j'adore les lèvres et la bouche sensuelle de Bir Moussa qui craquent pour une sucette (je n'ai pas dit ''qui sucent une quéquette'')
Répondre
B
Bravo pour ton petit coup de pioche pour les mauves . Remerciements :les bisous baveux du calife , rien que pour toi .Calins et 4 doigts for you KDO .
Répondre
A
Les autorités palestiniennes vont faire émettre le timbre : tunisiens, nos frères qui n'ont pas besoin d'être occupés pour faire pitié.
Répondre
Publicité
DEBATunisie
Newsletter
661 abonnés
Archives
Publicité