En Tunisie, nous n'avons pas de montagnes russes. Nous avons juste la montagne de Boukornine. Par contre nous ne manquons pas de grands huit. Mais cette fois, chers amis, c'est le pays tout entier qui s'est embarqué dans le grand huit du siècle. Alors attachez vos ceintures, mettez vos masques, puis retenez votre souffle, la chute sera rude !! 

GRAND-VID19

Les nouvelles de la covid sont de plus en plus alarmantes. Rien qu'aujourd'hui, on dénombre 17 décès sur 625 nouveaux cas signalés (voir ici). L'État semble débordé et gère très mal la crise. Les observateurs déplorent un manque de coordination entre les services et craignent la saturation imminente des centres de soins. Bref nous vivons un véritable cataclysme au ralenti. Il ne reste plus qu'à compter sur la responsabilité individuelle de chacun (quasi inexistante) et sur la baraka d'Allah (carrément inexistant).
Prions donc Boukornine, lui au moins il existe. 

Zaba, fête sa première année d'exil dans l'au-delà  

Après avoir embrasé la Tunisie le 14 Janvier 2011, Ben Ali fuit le pays pour se réfugier en Allahie. Le 19 Septembre 2019, il fuit l'Allahie pour aller directement chez Allah et se retrouve à nouveau placé en résidence surveillée dans l'attente de son jugement dernier...   

ZABAANNIV

Je rends hommage ici à celui sans lequel je ne serais pas _Z_.