A part l'Europe (et l'occident par extension), rongée par la culpabilité d'avoir exterminé ses juifs, nulle part ailleurs sur terre ne semble autant persister la légitimation du projet colonial israélien. Et d'après cet article d'Orient XXI, l'Europe mettrait encore plus de zèle que les médias Israéliens, à occulter la politique d'apartheid

Il est incroyable de constater la persistance de cette propagande au moment où éclate aux yeux du monde entier, l'évidence même de la politique criminelle de Netanyahou. Le loup est mis à nu mais pour cette catégorie de personnes influentes en occident, il s'agit de maintenir l'illusion d'un Israël martyr et d'accuser le Hamas d'être le méchant loup, ou alors de réduire l'historique de 73 ans de colonisation, en un symétrique conflit armé entre deux états.  Ce travestissement des faits opère de façon très efficace sur une bonne partie de l'opinion occidentale.

Ces propagandistes qui pensent peut-être expier leur péché originel de collaboration avec le nazisme, n'ont jamais autant donné raison à Hitler en reprenant à leur tour sa fameuse formule : " Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité " (merde, et me voilà citant Hitler !)

La question palestinienne vue de "chez nous"

Nous sommes pour une fois, nous autres "arabo-musulmans" dans le VRAI. Nous sommes certes vaincus militairement dans cette guerre menée par Israël, mais pour une fois, nous sommes du bon côté de l'histoire. Peu importe que celle-ci soit écrite par les vainqueurs. Sur ce "dossier" en particulier, nous pouvons taire nos péchés, nos horreurs, nos injustices internes, car nous sommes purifiés par notre statut de victime de l'impérialisme occidental (Israël n'en est que la dernière expression).

Cet unanimisme sur la question palestinienne crée une sorte "d'union sacrée" entre toutes nos classes politiques (je parle ici de la Tunisie), de la Moussi à Ghannouchi, en passant par l'extraterrestre de Carthage et évidemment par la gauche. Aussi toutes les composantes de la société tunisienne partagent cet enthousiasme quasi religieux pour "la cause palestinienne", à part quelques Ben Simpsons haineux qui soutiennent Israël par un étrange complexe de néo-colonisé (sujet qui mérite à lui seul une étude approfondie).

Mais comme dans tout unanimisme, bien entendu, nous tombons fatalement dans la logique du troupeau. Commencent alors les listes noires, les excommunications, les accusations de trahison et la chasse à tout ce qui est soupçonné de jouer faux dans cet orchestre à l'unisson. Au point que même le silence de certains est montré du doigt. 

Gare donc à la dissonance ! elle réveille l'Israël qui dort en chacun de nous... 

MOUTONLOUP01_ISRAEL

MOUTONLOUP02_ISRAEL