On sait combien notre bourgeoisie tunisienne, est disposée à pactiser avec la dictature ou la mafia (ou les deux à la fois) au nom de sa lutte contre Zaballah. Rappelez-vous chers amis, quand Olfa Youssef, (l'idéologue des Ben Simpsons) prenait la défense du mafieux Karoui contre Saied en 2019. A l'époque les Ben Simpsons le soupçonnaient d'être un crypto-islamiste (Lire mon article "Saïedologie" ici)

C'est très jouissif de voir la même Olfa Youssef après le 25 Juillet, devenir une groupie de ce dernier. Dans une lettre ouverte signée avec d'autres "intellos" de son espèce, elle ose exprimer son soutien au président au nom de la lutte contre (tenez-vous bien !) la corruption. Jouant la citoyenne vigilante, l'ex-laudatrice du bénalisme prévient contre le risque de dérive autoritaire. 

Elle qui avait participé a répandre à l'international, l'image d'un Saïed crypto-salafiste et ultraconservateur durant les élections de 2019, voilà que dans cette lettre elle prie les médias étrangers de ne plus se mêler de nos affaires internes.  
Si vous voulez rigoler un bon coup, jetez un coup d'œil sur la lettre en question ici

BEN_SIMPSON_SAIED_2

Bref, nos Ben Simpsons ne sont plus à une incohérence près. Prions juste que Boukornine protège Saïed de la poisse qu'ils apportent à tout ce qu'ils touchent...