Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
8 octobre 2021

Saïed défie l'ordre mondial

Nous attendions depuis longtemps, ce jour où une voix libre et souveraine vienne défier l'ordre mondial capitaliste. 
C'est de la Tunisie encore une fois, pays de la Harissa, Chachia, Zlebia et du Bambalouni, que retentit la voix de la liberté. Et c'est Kaïs Saïed (alias Zabaïed) - cet homme qui ne fait pas la différence entre les centaines et les millions qui sortent dans les rues, ou entre les millimes et les milliards qui remplissent notre Banque Centrale-, c'est donc lui la voix libre et souveraine qui nous sauvera des méchantes agences de notation et de la dictature des bailleurs de fonds*.

ORDRE_MONDIAL

Mes amis, vous qui me suivez, connaissez très bien ma détestation épidermique du monde capitaliste, de la loi du marché et de ces cols blancs qui gouvernent le monde à travers leurs tableaux Excel. La Sebkha et Boukornine défendront corps et âme le David qui saura affronter ce Goliath mondialisé. Mais pitié, qu'il enlève sa chléka d'abord et qu'il apprenne à compter et ensuite on verra...   

*Pour faire trembler les agences de notation, Maitre Saïed leur tint à peu près ce langage : "Ces agences de notation doivent être poursuivies [...] Elles doivent revoir leur modèle de calcul [...] Nous ne sommes pas leurs élèves et ils ne sont pas nos maîtres..." (voir ici).

Commentaires
T
Il faut reconnaitre au moins une chose à ce président : Il a réussi en, à peine deux mois , de nous faire passer de "ce type est dangereux, il va faire couler le sang des tunisiens" à "ce type est ridicule , il nous fout la honte devant tout le monde".<br /> <br /> <br /> <br /> Avec lui on est comme une famille du bled qui a fils un peu "attardé" . Le fils monte sur le toit et commence à courir dans tous les sens .Sa vieille maman l'implore avec une voix tremblante "Ya weldi ahbet , Rabbi yehdik".
Répondre
L
DES CHIFFRES ET DES LETTRES<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement c’est le vide sidéral. C’est tellement hors catégorie qu’on ne peut que se demander s’il est conscient des énormités qu’il débite mais les utilise sciemment pour berner la foule, ou bien qu’il est vraiment ainsi et que hatheka rabbi ech 3ta!<br /> <br /> Tamerlan le dit si bien dans son dernier post. Pour notre malheur cependant, je crains que ce qui nous attends ne soit pas un prince lumineux ou bien un être infernal, mais un être infernal qui se prend pour prince lumineux. Pire peut-être: un être infernal à qui nous faisons nous-mêmes croire qu’il est un prince lumineux. Comme trop souvent! <br /> <br /> A se demander finalement pourquoi ce pays n’a jamais le choix qu’entre la peste et le choléra.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives