Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
8 février 2022

Tabula Rasa

Dans sa stratégie de "tabula rasa", après avoir suspendu le Parlement, la Constitution, Zabaïed vient de dissoudre le Conseil Supérieur de la Magistrature (voir ici). Sous prétexte que la Justice est incapable de se nettoyer par elle-même, notre Président jette l'eau du bain avec le bébé sous les applaudissements des Ben Simpsons mais aussi de certaines figures de la gauche tunisienne. 

JUSTICE00

JUSTICE01

Je me revendique moi-même d'une sensibilité de gauche, mais pitié ne me confondez jamais avec cette gauche tunisienne revancharde prête à s'allier avec n'importe quel dictateur au nom de sa lutte aveugle contre les islamistes.
Gauche qui par ailleurs, ne s'est jamais vraiment battue pour évacuer l'Islam de la Constitution et de l'éducation nationale, et qui accuse les gens comme moi de rouler pour les islamistes... 

Le drame dans tout cela, c'est que Zaballah court toujours et continue à se faire passer à l'étranger pour le gardien de la Démocratie.

Kaiser le Bulldozer

Si beaucoup de tunisiens soutiennent Saïed c'est parce qu'ils sont bêtes. Désolé mais je n'ai pas trouvé d'autre explication à ce phénomène. Ils sont bêtes. Tout à fait ! J'en suis sûr. Je ne vais même pas démontrer ce que je viens d'écrire, car quel autre adjectif saurait mieux qualifier ceux qui pensent que la terre est plate ? ils sont bêtes. Aussi bêtes que 1+1 font 3. C'est certain.

Je suis désolé chers lecteurs pour la pauvreté de mon analyse, mais nous en sommes en Tunisie à devoir encore expliquer après deux dictatures (Bourguiba et Zaba) pourquoi ce qu'un homme qui s'arroge les pleins pouvoirs et qui suspend toutes les instances constitutionnelles est appelé DICTATEUR. Dans notre pays, nous en sommes encore à démontrer que la terre est ronde tandis que nos détracteurs nous accusent d'être des satellites islamistes. 

C'est leur bêtise qui a laissé Saied mener son chantier méthodique de démolition des maigres acquis de la Révolution. Et c'est parce que résiste le dernier pilier, celui de la liberté, que ces imbéciles se croient peut-être en démocratie. Alors préparez vous chers amis, ce n'est plus qu'une question de jours ou de semaines, car Zabaïed entame sa dernière ligne droite...

TABULARASA

Je me demande d'ailleurs par quelle force occulte, je continue à perdre mon temps à suivre l'actualité d'un pays où l'espoir semble être anéanti. Peut être à cause de Boukornine ?  

Commentaires
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives