Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
8 octobre 2011

Allah, candidat surprise à 15 jours des élections

Les faits sont là: Samedi, l'université de Sousse a été envahie par des "salafistes" protestant contre le refus de l'inscription d'une étudiante portant le niqab (voir ici). Aujourd'hui c'est au tour de la chaîne privée Nessma de se faire attaquer par des "extrémistes" scandalisés par la diffusion du film Persépolis, considéré comme blasphématoire (voir ici).

Même si nous sommes nombreux à avoir prévu l'épouvantail intégriste que nous agiteraient les médias à coups de salafistes par-ci, extrémistes pas-là, il n'en demeure pas moins qu'une petite bande de barbus de tout poil commence sérieusement à bien nous les gonfler et ce à 15 jours des élections...

allah2

Avant de nous quitter, rappelons quand-même que cette bêtise que nous observons chez certains de nos concitoyens est, en grande partie, le produit de 23 ans de Benalisme (voir ici). Sur ce, bonne semaine les amis!

Commentaires
T
Ses dessins sont franchement bien inspiré :)
Répondre
L
Une analyse sobre et limpide. Bravo.
Répondre
H
Le débat autour de ce post, notamment les deux commentaires de tun-68, m'ont incité à une réflexion que j'ai faite sur mon blog et que je soumets aux participants : http://hedidh.blogspot.com/2011/10/autour-de-persepolis-et-au-cur-du.html
Répondre
P
Je ne sais si l'intégrisme islamiste est ou non une réalité sérieuse en Tunisie, en tout cas, la caricature qui en est faite est excellente, et montre bien à quel point il est absurde de vouloir mêler religion et vie politique ou tout simplement sociale !<br /> Et vive la laïcité !
Répondre
T
Nous sommes tous tunisiens désireux de vivre dans la paix et la prospérité pourquoi nous disputer pour nos croyances ? est ce que si je fais quelque chose de pas bien, tu vas avoir ma sanction le jour du jugement dernier ? Ou que celui qui n'est pas avec moi, il est contre moi. La vie est faite de diversité, si le mal n'existait pas nous ne serons pas sur terre mais au paradis.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives