Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
28 août 2012

La liste noire

Le gouvernement bosse dur. Il élabore depuis quelques mois une liste noire! Liste qui fera tomber tous les anciens propagandistes mauves infiltrés dans les médias de l'après 14 Janvier. Et nous qui nous interrogions sur ce que faisait le gouvernement depuis tout ce temps! Nous voilà rassurés, surtout quand c'est Lotfi Zitoun (conseiller politique du Calife) qui travaille sur cette délicate question (voir ici)

listenoire

La Liste noire est donc une liste mauve. Sauf que le mauve dont il est question, est un concept à géométrie variable. Il est inversement proportionnel à son angle de génuflexion. Ce qui, selon notre théorème, explique qu'un Lotfi Touati, commissaire de police promu chef-propagandiste mauve sous Zaba, se retouve aujourd'hui, non pas sur la liste noire, mais à la tête du groupe de presse Dar Assabah. Et c'est ce même Lotfi Zitoun qui serait derrière sa nomination (voir ici).

L'affaire Sami El Fehri

Déjà qu'il nous fut pénible de soutenir Nabil Karoui dans l'affaire Nessma, je trouve carrément inhumain de nous mobiliser cette fois pour Sami El Fehri. Et pourtant, la cohérence de nos luttes pour la liberté d'expression, nous recommande de dénoncer son arrestation. Certes, la Justice lui court après depuis longtemps à cause de ses magouilles maraboutiques. On connait tous son passé mauve et ses frasques au cactus avec Sidi Bel Hassen (voir ici). Sauf que la précipitation de la justice à vouloir le mettre au trou pose problème surtout en ce moment. On sait que son émission les "Qalebes" (l'équivalent "des guignoles") jouit d'un franc succès et que ses satires n'ont pas épargné la troïka. Il n'est pas exclu que Sami el Fehri joue de ce prétexte pour passer aux yeux de l'opinion comme un martyr de la liberté d'expression et faire ainsi oublier les véritables charges qui pèsent contre lui. 

Mais lorsque Lotfi Zitoun, (encore lui!) se prononce sur cette affaire dans un entretien à la radio pour exprimer sa réticence à l'égard de la caricature politique, "surtout au mois de Ramadan" ajoute-t-il...Je ne sais pas pour vous, mais pour moi tout ça ne sent pas très très bon. Surtout quand c'est ce même Zitoun qui travaille sur la dite liste noire et qui appelle ses troupes à sortir dans les rues pour épurer les médias...Pratiques qui rappellent des pages bien sombres de l'Histoire...

Sur ce bonsoir!

_____________
PS1: ce soir le blog fête exactement ses 5 ans (voir premier post). Pour fêter avec moi cet évènement, publiez sur les réseaux sociaux ce dessin et le post qui va avec. Je suis encore puni par Zuckerberg qui, à cause de zaballahistes, me prive de mon mur Facebook.
PS2: RUE89 participe aux festivités en publiant cette interview de moi.

Commentaires
V
Pas forcément la meilleure presse française, mais l'interview de l'ex conseiller présidentiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Oser dire cela à la presse étrangère est courageux car le monsieur court un risque non négligeable. Pour ma part, j'estime que ce témoignage résume bien la situation qui prévaut:<br /> <br /> <br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120830.OBS0825/tunisie-ayoub-messaoudi-denonce-un-regime-dictatorial-theocratique.html
Répondre
B
Avant, le RCD contrôlait l'information d'une main de fer. Et si par malheur un journaliste sortait du rang, on lui collait un contrôle fiscal et on le détruisait lentement. <br /> <br /> Mais ça, c'était avant.  <br /> <br /> Ennahdha est passée par là et a inventé la méthode ''on sait que tu est pourri, on te fout la paix, tu bosses pour nous, sinon on te sort les vielles casseroles et on te colle un procès au nom de la justice révolutionnaire ''. Et ça c'est la méthode inventé par une organisation napolitaine pas très catholique et qui a fait des émules chez les islamistes au pouvoir. Alors ceux qui nous expliquent que le gouvernement islamiste utilisent les méthodes héritées de Ben Ali, se foutent le doigt dans l’œil. En conséquence, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Lotfi Zitoun , le chien de garde du parrain Ghannouchi, excelle évidement dans la pratique de la méthode ''je te place une épée de Damoclès sur la tronche et si tu bouges t'es mort''. Une liste noire comme son âme est brandie régulièrement et des procès en réserve menacent des accusés virtuels. Voilà une méthode d'intimidation qui a fait ses preuves il y a...longtemps. Ce qu'il ignore -et il ignore bien d'autres choses encore- c'est l'arrivée d'Internet depuis plus d'une décennie, et qui donne à chacun la possibilité d'informer et de s'informer directement et facilement.<br /> <br /> Il est,cependant, grand temps de crier haut et fort notre colère contre la censure, la liberté de la presse, et la main-mise sur les médias. <br /> <br /> Ils ont voilé les femmes, ils ne voileront pas la vérité et l'information. "No pasaran" <br /> <br /> Longue vie à DT.
Répondre
H
Une simple précision, pour la Grèce , je parlais de l'effondrement du pays et des méthodes de l'Aude dorée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée/nuit à tous.
Répondre
A
@hannibal...<br /> <br /> Construction zone euro =/= expansion union européenne et intégration légale.<br /> <br /> <br /> <br /> La Hongrie par contre est une question pertinente, et je suis confiant que nous verrons une solution acceptable jsutement grâce aux dispositions légales de l'UE.<br /> <br /> <br /> <br /> La masturbation intellectuelle c'est quand on se demande "hmm, comment tout cela va fonctionner chez nous", càd nous trouvons des raisons pour ne rien faire en prétendant que c'est tellement "complexe/compliqué". Oui c'est vrai, mais en face la machine bouge: des salafistes qui appellent aux meurtre et usent de la violence? Ok, oublions que ce soit des Salafistes, car nous devons limiter les jugements en groupe (même si le concepte "en bande organisée" existe en France): on appelle au meurtre, les démocraties mettent les gens en prison. Simple. on attaque les gens dans la rue? on porte une arme blanche? kif kif. L'argument du pouvoir ces jours ci c'est justement "c'est compliqué, nous essayons de parler avec eux". Yeah right! <br /> <br /> <br /> <br /> Les tunisiens ont voté le 23 octobre? mais voté pour quoi? pour une constituante qui va écrire une constitution. Mais c'est vrai, nous n'avons pas de Jefferson, Hamilton, Washington, Madison, Franklin & Co... nous avons Boulahya, Rchouda, Mehrezia, Bouchlaka. Et personne ne s'est transformé en Mandela pendant la prison. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors si la situation actuelle c'est votre définition de la démocratie, je vous sers une petite histoire de démocratie: deux renards et un petit arnouba sont a table, et ils ont a décider démocratiquement quoi diner ce soir... je vous laisse imaginer la fin...
Répondre
H
@arnouba<br /> <br /> <br /> <br /> essayer d'y voir un peu plus clair=masturbation intellectuelle , bien, on va aller loin avec ça.....<br /> <br /> <br /> <br /> l'union européenne marche...a part quelques soucis en Grèce,en Hongrie et ailleurs....<br /> <br /> Vous avez oublié juste un détail: les "révolutionnaires tunisiens" ont voté le 23 octobre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse le mot de la fin si vous voulez.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
652 abonnés
Archives