Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
14 août 2021

Mais que fout Saïed ?

Après sa triomphale élection de 2019, Kaïs Saïed a rapidement déçu à cause de ses discours grandiloquents et ses menaces contre les corrompus restées lettres mortes. Il a donné cette image d'un homme isolé, psychorigide, largué dans son palais présidentiel et en totale déconnexion avec la réalité. Lors du débat présidentiel, son adversaire Kakaoui avait presque vu juste en comparant au monde de Disney, le projet politique de Saïed (voir ici)
Mais voilà qu'avec le "coup" du 25 Juillet, Saïed devient Kaïser. Ses discours et ses menaces auxquelles plus personnes ne prêtait plus attention, prirent soudain une toute autre résonnance. Le destin du pays est depuis entre ses mains et le peuple attend tous les jours la fameuse feuille de route. Mais le mystère autour du président demeure entier. Les tunisiens ne savent toujours pas avec qui l'échalas de Carthage, a préparé son fameux "coup" du 25, et avec qui, réfléchit-il à la sortie de l'état d'exception ? Rien ne filtre, rien ne sort, et les tunisiens avant de dormir le soir, se posent la même question : mais que fout Saïed ?        

DISNEY_BLOG

Commentaires
V
QUE FONT LES FELLAGHAHS ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de décevoir les funs et les idiots mais leur grand colonel leader maximo Kais est à côté de la plaque , sa langue ridicule et ses menaces ne trompent personne.<br /> <br /> Personne ne va regretter Ennahda et son opportunisme mais Kais n'a ni les capacités intellectuelles ni l'instinct psychologique d'un grand chef qui lui permet de choisir les bons collaborateurs ( les deux premiers ministres choisis par lui sont un bon exemple ) ,mettre en place les reformes politiques , juridiques nécessaires et tirer profit des tensions internationales pour mener la Tunisie à bon port.<br /> <br /> <br /> <br /> Les "funs" qui likent ses vidéos et le défendent sur les réseaux sociaux sont en grande partie des mercenaires des émirats , c'est une technique utilisée par les russes et les israéliens et enseignée par ses derniers aux chiens de gardes de Ben Zaid . On les a vu à l"œuvre en Égypte.<br /> <br /> <br /> <br /> Je laisse aux Fellagahs le soin de pister les adresses ip....<br /> <br /> <br /> <br /> L’ivresse va passer et les tunisiens vont se retrouver face à leurs fins de mois difficiles et un bouffon ridicule qui ne fait que parler et menacer des ennemis imaginaires, dans le monde réel on nomme les choses et on agit. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureux les simples d'esprit que n'apprennent rien et confondent politiques et rhétoriques creuses....<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire des soit-disant modernistes anti-nahdaoui ? , franchement rien, ils ne méritent même pas le crachat<br /> <br /> <br /> <br /> Ce peuple mérite mieux,vraiment mieux.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
660 abonnés
Archives