Soyez reconnaissants chers amis à ce blog qui vous a tenu informés, une année durant, de tous les comités et associations qui ont soutenu la candidature du président Ben Ali pour un 5ième mandat. Des martiens aux tibétains, en passant par les habitants du Djellaz ou encore l'Union Nationale des Aveugles et j'en passe et des meilleures, Le blog DEBATunisie a toujours été au rendez-vous pour vous faire vivre en direct ces grands moments de démocratie.
Mais la fête n'est pas finie! le régime continue à nous épater par ses nouvelles trouvailles. Alors qu'on pensait qu'il avait épuisé tout son stock d'associations et de comités soumis à sa cause, voilà qu'à quelques jours des élections présidentielles ses bureaucrates malins qu'ils sont, ont su nous dégoter de nouveaux soutiens là où personne ne s'y attendait!

Soutien des sinistrés de Redeyef

Quand le pays s'était trouvé sous l'eau à cause d'une terrible inondation qui a fait plus de 17 morts dans le sud, les organes de propagande n'ont rien trouvé de mieux à nous communiquer que les message de l'UGTT, l'UTICA, l'UTAP, l'UNFT, l'OTM et j'en passe, qui remercient et félicitent le président Ben Ali pour les mesures d'urgence qu'il aurait pris (ici). Dans un pays qui se respecte, le président et son gouvernement auraient été tenus responsables d'une telle catastrophe puisque c'est à eux qu'incombe la mission d'équiper et de protéger les zones habitables contre de telles intempéries. Mais dans le pays des jasmins, tout est bon pour redorer l'image du régime. Même les catastrophes naturelles votent Ben Ali!

innondations

Soutien des femmes chefs d'entreprise du quartier de Abdallah Guech

Moins tragique, mais tout aussi bien trouvé, un article de la Presse d'aujourd'hui nous annonce le soutien à Ben Ali des femmes chefs d'entreprise (Le Blog DEBATunisie confirme que les boutiquières de Abdallah Guech font partie du comité de soutien). Dans l'article en question (ici) celles-ci soulignent leur adhésion aux "orientations" du président Ben Ali et expriment leur fierté de la présidence par Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat, de l’Organisation de la Femme arabe ainsi que de sa contribution éminente à l’impulsion de l’action arabe commune et à la promotion du statut de la femme arabe. Que du beau !

ABDALLAHGECH

Chers amis, Je compte bien couvrir les derniers soutiens d'ici le 25 Octobre, en espérant qu'après la victoire de Ben Ali le régime ne démarre pas directement sa campagne de 2014 afin que nous puissions évacuer de nos esprits quelques semaines au moins cette odeur nauséabonde de générale hypocrisie...