La Tunisie est rassurée. Critiquée par tous les comploteurs colonialistes de la planète, jaloux qu'ils sont de nos progrès et de notre avant-gardiste président, nos journalistes de la presse sauvent notre honneur grâce au témoignage inspiré d'un certain Jacques Doucinaud. Lisez son article et rendormez-vous, notre pays se porte à merveille: ici
06 novembre 2009
Jacques Doucinaud sauve la Tunisie
Commentaires sur Jacques Doucinaud sauve la Tunisie
- why notIls se ridiculisent !
- Bon z, si tu es recherché par la police politique sache une chose, c'est que je suis conjoint et solidaire avec tous ce que tu dis et tu fais et j'en assumerai aussi toutes les responsabilités s'il le faut.
S'il y a une lutte plus importante que celle contre l'intégrisme, c'est celle contre la peur. - On a les admirateurs qu'on mériteJ’ai pris la peine d’aller vérifier qui est ce Jacques Doucinaud, dont la lettre a été exhibée par La Presse, comme un trophée et une preuve irréfutable du soutien international à la politique de Ben Ali.
L’homme existe. Un ancien ouvrier à la retraite, qui a fini sa carrière comme carrossier chez Renault. Il habite à Houilles(7et ses coordonnées sont aisément accessibles sur les pages jaunes de l’annuaire en ligne.
Bien que manifestement dérangé, obsédé par la théorie du complot, l’homme ne semble pas de mauvaise foi.
Mais il est difficile de retenir quelque chose de son interminable logorrhée et une argumentation décousue pour défendre la chose et son contraire. Il semble animé, d’une haine obsessionnelle à l’égard des journalistes qui passent leur temps à faire gober à leur public les choses les plus invraisemblables ; les OGM, la pédophilie, le trafic d’organes, le tourisme sexuel, toutes choses inventées pour faire vendre. Il y’a aussi la Tunisie où il s’était rendu une fois et a beaucoup apprécié l’objectivité des journalistes de La Presse (sic) qui ne disent que la vérité.
Et il a même appris, en lisant ce journal, des choses fortes instructives sur la France. On se demande quoi d’ailleurs, puisque le journal ne fait, à 99,99% (ça vous rappelle quelque chose) que reproduire les dépêches de l’AFP. Pour le reste il ne connait pas exactement le nom du président tunisien, ne sait pas qu’il ya des journalistes emprisonnés, ni même qu’il ya eu des élections.
Voila ce que va chercher La Presse de Tunisie
Nouveau commentaire